Améliorer installation sous-comble

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Améliorer installation sous-comble

Messagepar crimoTNT » 19 Fév 2014 16:12

J'avoue ne pas avoir compris sur l'importance des changement et les SFN selon les canaux, mais de toute façon je garde mes repères actuels (3 vis sur la charpente).. Donc je pourrais y revenir si besoin.
crimoTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Fév 2014 21:12

crimoTNT a écrit: J'avoue ne pas avoir compris sur l'importance des changement.............canaux.

En juin prochain ta région va passé au plan fréquence cible qui est le plan fréquence définitif pour être en accord avec les conventions internationales.
En plus de l'arrivée des multiplex R7, R8 sur l'ensemble de la région et pour quelques émetteurs du R5. Certains émetteurs verront Un ou des multiplex changé de canal, ce qui sera le cas pour le R1 de Dijon.

crimoTNT a écrit: et les SFN selon les canaux
Tu peut lire la rubrique"Qu'est le SFN ?" qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-sfn-t26590.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar crimoTNT » 07 Mar 2014 10:27

bonjour à tous,

j'ai pas encore eu le temps de faire mes essais de réglages. J'ai testé l'amélioration de la connectique dans la chambre:
- remplacement de la prise murale TV + FM (filtre) par une simple TV: aucune amélioration ( prise de qualité de même gamme )
- Changement du vieux cable rallonge par un cable 17 VATC fait maison avec une chute ( provisoire car un peu court) : leger gain en niveau de signal 2-3% sur le décodeur. Ca reste insuffisant pour que la TV capte quelque chose.

Faut vraiment que je monte dans les combles faire des essais. Existe-il des logiciels de pointage pour car TNT USB (de mémoire, j'avais utilisé un soft de TV gratuit, pas un truc spécifique pour pointage)?
J'ai remarqué dans le village, quelque antenne pointé sur Dijon.

Je vous tiens au courant.
crimoTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar crimoTNT » 13 Mar 2014 15:02

J'ai effectué des testes ce weekend. J'ai malheureusement du les faire a l'aveugle, ma carte TV usb étant incompatible avec mon ordinateur portable sur windows 8!
Je n'ai rien réussi à faire de concluant, même en polarisation verticale. Je referais des tests avec une autre carte TV que l'on doit me prêter.
Cependant je me pose des questions sur les émetteurs. Si on regarde Crimolois sur http://www.tnttest.org/ , j'ai bien les 2 traits allant vers le sud ouest pour DIJON NUITS-SAINT-GEORGES (je sais qu'il y'a 2 émetteurs décalés), par contre au nord-est j'ai 2 traits assez éloigné pointant respectivement sur Chenove et Dijon/Saint Apo. Hors dans le détail donné par ce même site il n'y qu'un émetteur pour Dijon??
crimoTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 13 Mar 2014 15:35

Bonjour,
IL est important que le montage des fiches F soit bien fait.

Comme il ne semble pas y avoir d'amélioration côté orientation antenne, je ferai l'essai de remettre le préampli AB011. Son point fort étant le facteur de bruit, tu pourra peut-être récupérer le chouïa de qualité manquant :wink:
Sauf si le problème est la 4G et que ton autre préampli ne soit pas filtré 4G, mais ça serait étonnant avec une antenne intérieure.
Tu peux vérifier si il y a un émetteur à proximité http://www.antennesmobiles.fr/

Tiens nous au courant.
sur Chenove et Dijon/Saint Apo. Hors dans le détail donné par ce même site il n'y qu'un émetteur pour Dijon??

Comme dans beaucoup de villes, ils se partagent les canaux. C'est une aberration pour ceux qui habitent entre les deux.

Pour la carte TV USB, as-tu essayé avec "pouchin tv"
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar crimoTNT » 13 Mar 2014 17:04

Je comprend mieux pour les émetteurs.

Les types F sont bien montées, car j'ai suivi le tuto que tu me donne :D
Pour la 4G, à quelle distance cela peut gêner, il y'a 900m à vol d'oiseau avec l’émetteur?
Pour l'ampli AB011 je l'avais pris pour son faible bruit. Le problème c'est que l’alimentation c'est du 4.5/12v hors, celle du johanson c'est du 24v. Je l'alimentais en 5v avec le décodeur TNT au début, la faudrait que démonte tout :(

"pouchin tv" avec ma carte -> écran bleu!!
crimoTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2014 21:56

crimoTNT a écrit:"pouchin tv" avec ma carte -> écran bleu!!
Pour que cela fonctionne avec pouchin, il faudrait soit installé le drivers W8 de la clé.
Quel est la référence ta clé :?:

crimoTNT a écrit:Pour la 4G, à quelle distance cela peut gêner, il y'a 900m à vol d'oiseau avec l’émetteur?

Quel 4G, 800mhz, 1800mhz ou 2600mhz :?: Les 2 dernières frequences ne perturbent pas la réception de TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 14 Mar 2014 09:19

Si tu as ce kit préampli 4G-LTE, pas de problème. Surtout si l'émetteur 4G (800 Mhz) est à 900 m.
L'antenne a été posée en hauteur ?
Le mur, si il a été recouvert d'un grillage pour accrochage de l'enduit, peut fortement atténuer le champs.
Si l'émetteur n'est pas pile dans l'axe du pignon, il faut déporter l'antenne pour que le mur ne fasse plus obstacle.
Sinon reste à choisir une antenne plus discrète à mettre à l'extérieur :Couc: .
Izentrop

Messagepar crimoTNT » 14 Mar 2014 09:20

Je suis a peu près a la même distance des émetteur de Crimolois et Neuilly-les-dijon. Et d’après antennesmobiles.fr la seule 4G est proposé par Free donc 2600mhz . Donc pas de problème de 4G si les données d'antennesmobiles.fr sont à jour.
Pour la carte pas de drivers pour W8 et bug connus. Je epux m'en faire prêter une autre (HD en plus).
Sur le site ou j'avais acheter le AB011, j'ai vu qu'il vendait l'alim maintenant, j'hésite couplé à l'antenne panneau.. (faudrait que je revende le reste du matos pour alléger la note).

udpadete : apres vérification selon les datas de l'anfr, l’émetteur 4G le plus proche en 800Mhz est 3km je pense pas que ça impacte ( satation 321710, Exploitant ORANGE, Adresse PARC DE LA SAUSSAIE, Code Postal / Commune 21800 CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR )?
Dernière édition par crimoTNT le 14 Mar 2014 09:37, édité 1 fois.
crimoTNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 14 Mar 2014 09:30

Essaies déjà de te dégager du mur :secret:
Izentrop