Améliration du signal tnt après suppression de l'analogique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Améliration du signal tnt après suppression de l'analogique

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 20:02

Bonsoir , :Couc:

Tu as quoi comme antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as un ampli ou un pré-ampli?
Tu as une parabole satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2010 22:22

Si tu as un faible signal pour certains multiplex, un préampli comme celui-ci pourrait t'aider à améliorer ta réception. Après, il faut voir aussi l'état de ton installation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar randallou » 10 Juin 2010 18:52

Bonjour,

Merci julien74 pour ces précisions,j'ai une parabole tournée vers AB3 et j'ai commandé un démodulateur fransat TONNA qui me permettra de recevoir les chaines de la TNT,par contre j'ai un autre téléviseur dans la cuisine raccordée sur une antenne et je reçois les émissions du Puy de Dôme,seulement je suis à 60 km à vol d'oiseau et derrière une petite colline,il y a également un émetteur local et qui, je viens de le lire dans la discussion sera équipée en tnt en mars 2011. Seulement il n'est pas fiable à chaque orage il tombe systématiquement en panne et comme ce sont des techniciens de Limoges (120 km)qui dépannent,bien souvent il faut attendre 3 ou 4 jours,les images devraient être néanmoins bonne je suis à vue à 300 m.
Donc attendons mars 2011 et suivant la réception du moment j'aviserai en conséquence
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 02:00

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL? :wink:
julien74

Messagepar randallou » 12 Juin 2010 09:51

Bonjour,

Je suis bien chez ORANGE mais avec un débit très bas et fluctuant malgré que je sois à 900 m de l'autocom avec pour résultat perte du téléphone lors du surf sur internet ,donc solution pas fiable compte tenu qu'il faut se raccorder à la livebox pour avoir la TV.avec un câble à tirer dans toute la maison car la TV est à l'opposé de la livebox ou alors par liveplug mais je suis en triphasé et il faut bien se trouver sur la même phase pour que cela fonctionne.
A mon avis ils auraient pû trouver une solution sans la livebox (pour ceux qui ont une parabole)car en zone rurale il y a intérêt à débrancher sa box à chaque orage sinon il faut une box par orage ,j'en ai grillée 3 l'année dernière malgré une prise parafoudre en amont.
Je vais donc raccorder une TV sur la parabole avec un décodeur TONNA FRANSAT et le second sur l'antenne rateau mais il me manque le multiplex M6 à l'arrivée du téléviseur cependant ça marche en haut,j'ai donc prévu un préampli faible bruit et comme tu me l'a précisé,si à l'arrivée de la TNT et suppression de l'analogique la puissance du signal est meilleure, ça devrait fonctionner.
Au cas où j'aurais d'autres problèmes je te recontacterai
Merci beaucoup en attendant
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 12:36

Petite info , si tu veux , tu peux prendre le déco ORANGE + la carte pour 49 Euros de caution.
En mettant la carte ORANGE dans le déco TONNA FRANSAT et en pointant ta parabole sur le satellite ASTRA 1 , tu recevra les 19 chaînes TNT SD + AB MOTEURS , EQUIDIA , NRJ HITS , MA CHAINE SPORT , TRACE TV et ODYSSEE et celà gratuitement sans abonnement.

La 2ème TV est généralement allumée en même temps que la 1ère?
julien74

Messagepar randallou » 14 Juin 2010 21:59

Bonjour,
Merci pour la réponse,j'ai reçu ce matin mon décodeur tonna fransat et je l'ai mis en service sur AB3 ,aucun problème tout fonctionne bien,mon petit problème est que je n'arrive pas à paramètrer le décrochage automatique sur ma région,j'ai une option dans le menu qui s'appelle région par défaut mais je n'ai aucun réglage possible pour choisir ma région (pas de choix possible). Ce paramètre est curieusement absent de la notice d'emploi. Je vais essayer de demander au fournisseur des explications.

j'ai également reçu mon préampli pour l'antenne de la seconde TV un JOHANSSON 7403/A 2430A ,à combien faut'il placer le préampli du raccord de l'antenne et quelles caractéristiques de câble faut'il pour véhiculer le 24 V entre le préampli et l'alimentation, on me demande également de boucler la seconde sortie avec du 75 ohms. Comment faire,j'ai une troisième télé au sous sol que je pense remettre en service est-ce le fait de mettre le coaxial jusqu'au récepteur sans le raccorder à rien dans un premier temps peut servir de bouclage. Sinon existe t'il des raccords tels que des bouchons ayant cette impédance.

Là également ils sont un peu avare en explications et en matériel, pour 2 TV il faut au total 6 fiches F et ils n'en fournissent que 3, même en payant un peu plus cher il serait plus judicieux de les fournir ce qui éviterait un déplacement dans une autre boutique

A +
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 14 Juin 2010 22:15

randallou a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse,j'ai reçu ce matin mon décodeur tonna fransat et je l'ai mis en service sur AB3 ,aucun problème tout fonctionne bien,mon petit problème est que je n'arrive pas à paramètrer le décrochage automatique sur ma région,j'ai une option dans le menu qui s'appelle région par défaut mais je n'ai aucun réglage possible pour choisir ma région (pas de choix possible). Ce paramètre est curieusement absent de la notice d'emploi. Je vais essayer de demander au fournisseur des explications.

C'est pareil avec l'Aston Simba HD FRANSAT car cette fonction n'est pas encore disponible sur les terminaux FRANSAT. Pour voir ton décrochage régional de France 3, il faut le sélectionner (comme une autre chaîne) dans la liste des chaînes.

randallou a écrit:j'ai également reçu mon préampli pour l'antenne de la seconde TV un JOHANSSON 7403/A 2430A ,à combien faut'il placer le préampli du raccord de l'antenne et quelles caractéristiques de câble faut'il pour véhiculer le 24 V entre le préampli et l'alimentation, on me demande également de boucler la seconde sortie avec du 75 ohms. Comment faire,j'ai une troisième télé au sous sol que je pense remettre en service est-ce le fait de mettre le coaxial jusqu'au récepteur sans le raccorder à rien dans un premier temps peut servir de bouclage. Sinon existe t'il des raccords tels que des bouchons ayant cette impédance.

Il faut le placer le plus près possible de ton antenne. Pour le câble, tu peux prendre du 17VATC. Pour les bouchons 75 Ohms, tu en as ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar randallou » 15 Juin 2010 17:02

Merci Julien pour ta disponibilité et tes précieux conseils
A+
randallou
Coccinelle
Coccinelle