Améliration du signal tnt après suppression de l'analogique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Améliration du signal tnt après suppression de l'analogique

Messagepar randallou » 31 Mai 2010 11:53

Bonjour,

J'habite actuellement dans La Creuse en limite du Puy de Dôme et seul l'émetteur du Puy de Dôme me permet de capter la TNT.
Seulement par moment surtout l'après midi,le paquet contenant M6 , W9 etc.. pose des problèmes (image en mosaîque,sons hachés etc.. Ce qui prouve que je suis très limite au niveau de la réception malgré que j'ai une bonne antenne. Toutes les autres chaines sont bonnes.Je pense que les conditions météo affaiblissent par moment le signal.

Ma question est de savoir si la puissance d'émission sera améliorée au niveau de cet émetteur après l' arrêt du signal analogique ,auquel cas mon problème pourrait être résolu et m'éviterait de chercher une solution plus coûteuse.

Merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Re: Améliration du signal tnt après suppression de l'analogique

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2010 13:00

Bonjour,
Il est prévu une augmentation de la puissance de l'émetteur de Clermont-Frerrand -Puy de Dôme lors du passage au tout numérique de la région Auvergne le 10 mai 2011. La,puissance passera à 50 kW pour tout les multiplex. Attention il y a beaucoup de restrictions de puissance dans les gabarits de diffusion de cet émetteur et il y en aura toujours après mai 2011.
Les gabarits de diffusion de cet émetteur après le 10 mai 2011 sont ici.

Le 29 mars 2011 lors du passage du Limousin au tout numérique, il y aura aussi des augmentation de puissance sur les émetteurs de la Creuse, peut-être qu'à ce moment là tu auras intérêt à te tourner vers un de ces émetteurs ??

Pour avoir une idée de l'amélioration que tu peux attendre après le 29 mars et le 10 mai 2011 fait le test avec ton adresse exacte sur TNTtest, et compare les chiffres donnés dans le détails des résultats, en phase 1 (actuelle) et en phase 2.

Et si tu nous dit la commune où tu te trouves, on pourra sans doute te conseiller plus efficacement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Amélioration du signal tnt après suppression de l'analogique

Messagepar randallou » 31 Mai 2010 13:38

Bonjour,

Merci emmebel pour ces précisions,j'habite Auzances commune située au sud est de La Creuse et actuellement je ne vois pas d'émetteur autre que le Puy de Dôme dans mon secteur,il y a un émetteur local à Auzances (Puy Fayolle) mais qui ne sera pas équipé pour la TNT
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2010 14:55

Si tu fais le test sur le site TNTtest, tu verras que l'émetteur d'Auzances est prévu d'être partiellement numérisé en janvier 2011 avec uniquement le multiplex R1 de la TNT (canal 48 en polarisation Verticale).
Ensuite, il diffusera tous les multiplex de la TNT lors de l'arrêt de l'analogique le 29 mars 2011.

La diffusion de la TNT par l'émetteur d'Auzances est confirmée par la décision du CSA du 16 décembre 2008 parue au JO du 28 décembre de la même année :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019997476&fastPos=1&fastReqId=898157409&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

donc je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour le passage au tout numérique, juste un peu de patience d'ici le 29 mars 2011.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 21:54

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar randallou » 31 Mai 2010 22:18

Merci pour la réponse mars 2011 n'est pas très loin donc patience
randallou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 22:29

En TV analogique , tu as une belle image sur la 5 et la 6 sur le Puy? :wink:
julien74

Messagepar nono 63 » 03 Juin 2010 14:35

Le coté Ouest de l'émetteur du Puy de Dome est pour le moment très atténué au niveau de la réception TNT et l'a toujours été pour FR5 et M6. :?

Si tu arrives déjà à capter qq chose de regardable en TNT sur le P de D , c'est que tu es très bien placé donc tu n'auras plus de problème dès le 10 mai 2011 car les restrictions seront très faible de ton coté. :D

Cette région (est de la Creuse) a toujours reçu le P de D et non les émetteurs du Limousin (Gueret) et il y a un relais pour local utilisé surtout pour F3 Limousin.

Il ne reste qu'à etre patient :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 15:32

nono , il est vrai que la 5 et la 6 en analogique du Puy de Dôme sont brouillées par Guéret en analogique?
julien74

Messagepar randallou » 09 Juin 2010 18:36

Bonjour,

J'étais absent quelques jours d'où mon retard à répondre.

Merci à tous pour ces réponses,il est vrai que la 5 et la 6 posent problème depuis toujours et la réception analogique aléatoire suivant les conditions météo,j'ai acheté un decodeur sagem d60 et j'arrive à capter toutes les chaines sauf le multiplex où se trouve m6 qui marche très aléatoirement. Au pied de l'antenne c'est mieux (antenne dans le grenier je rappelle),est-ce qu'une antenne trinappe de Tonna par exemple pourrait améliorer le signal qui est plus que limite par moment,et est-ce qu'un préampli peut encore améliorer les choses.

merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle