Ampli et antenne interieur = compatible ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar dams » 02 Nov 2005 22:05

Bon je devrais tester avec une plaque metal demain ou vendredi et je vous tiens au courant de mes resultats.

Mais par exemple aujourd'hui il pleut et je recois le multiplex de france television alors que j'ai du mal avec celui de Europe2TV.
dams

Messagepar NerO91 » 02 Nov 2005 23:49

pour nous ce soir = tout fonctionne !
ce fameux R6 (TF1 -NRJ12 ..) à part qqs freeze = ca roule !

pourvu que çà dure !
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PhilTNT76LH » 03 Nov 2005 23:13

Si tu habite en maison individuelle. Une antenne extérieure (même la moins cher) devrait résoudre tes problèmes.
Car si la réception est possible en intérieur elle doit être parfaite en extérieur.

Bonne TV.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NerO91 » 04 Nov 2005 11:21

Justement ce fut ma 1ere idée = antenne exterieure.

jai pris une des plus chers = OPTMIX avec le plus d'elements possibles.. (100 e je crois)

Le probleme c'est que je ne peux l'installer que sur l'arriere de la maison = donc obstacles naturelles (abres ) + toit = image tres degradée en analogique.

j'ai réussi a avoir 1 seul instant le signal TNT et ensuite plus rien , j'ai tourné l'antenne dans tous les sens = impossible d'avoir ne serait ce qu'un début de signal = le neant !

Réemballage de l'antenne = retour chez CASTO !

Peut etre ai je rater un episode dans l'install ou autre?
manquait peut etre ausis un ampli ext pour l'antenne?
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PhilTNT76LH » 04 Nov 2005 14:37

Ner091 : Je n’avais pas imaginé un cas aussi difficile.
Si tu ne peut pas installer l’antenne sur le toit et la diriger vers l’émetteur.
C’est inutile d’installer un ampli, car il ne ferais qu’amplifier un mauvais signal.
Si tu possède une rallonge de câble assez longue, tu peut essayer l’antenne intérieure
dans plusieurs endroits de la maison.

Dams
: La solution de l’antenne extérieure est peut-être valable pour toi.

Bon courage
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

gain d' antenne

Messagepar Blagueur » 04 Nov 2005 22:26

dams a écrit:Cette antenne est donne pour 38 Db et est Omnidirectionnel.

Une antenne de 38 dB en UHF c'est comme une 2CV qui roule à 300 km/h. :lol:

Je pense plutôt que son gain doit être proche de 0 dBd.
Blagueur

Messagepar vidéo33 » 05 Nov 2005 07:36

il est possible que l'ampli fasse 38 dB mais avec un facteur de bruit du genre 12 dB ; quant à la partie "dipoles" antenne c'est sûr que c'est proche du zéro dB
vidéo33

confusion et affirmations fantaisistes

Messagepar Porte-enseigne » 05 Nov 2005 10:02

On voit bien que certains mélangent tout, gain d'antenne (vrai ou passif) avec le gain d'amplification (artificiel ou actif )

De plus les idées récues on la vie dure je pense à ceux qui affirment encore que plus le gain d'amplification d'une antenne d'intérieur est fort plus l'image sera meilleure..

Or ça été dit et redit c'est le facteur de bruit qui prime, avec, il est vrai, un gain d'amplification suffisant réglable par potentiométre.

Dont acte :wink:
Porte-enseigne

Messagepar dams » 07 Nov 2005 09:27

Si je comprend bien il faudrait agir sur l'ampli ?

Vous dite que parfois il est possible de faire varier par un potar le gain de l'antenne or dans mon cas cela n'est pas possible donc je pose la question si une variation de la tension electrique sur l'ampli suffirait a fair baisser le gain ?
dams

antenne intérieur+ ampli

Messagepar Porte-enseigne » 07 Nov 2005 12:25

On apprecie votre curiosité technique, cependant je ne connais pas la conception ..

vous pouvez essayer de réduire l'alim de l' éventuel second tranistor pour "voir" mais je doute..

Pour les antennes d'intérieur on rappelle les critères:

- biquad ou biboucle ( 8 )
- réflecteur parabolique ou plat pour donner de la directivité et du rapport avant/ arrière et un début de gain d'antenne (vrai) significatif, environ 6 dB
- dipôle ou radiateur ajustable en continu V-H-M pour la polarisation
- potentiomètre de gain réglable entre 0 à 36 dB ou plus
- FIGURE DE BRUIT au moins inférieure à 4 dB. Pas de mention de bruit on n'achète pas.

exemple d'antenne stisfaisante: Sylver de Visionic ou autre dans sa catégorie Sur cette antenne on ne peut additionner les gains, 6 + 36, c' est comme 1 kg de pomme + 1 kg de poire ca fait certes 2 kg mais 1 Kg de chaque.... (explication simplifiée avec les amplis l'approche est nuancée au résultat)
Porte-enseigne