Ampli et antenne interieur = compatible ?

Principes, types d'installations, antennes...

Ampli et antenne interieur = compatible ?

Messagepar dams » 31 Oct 2005 12:45

Bonjour,

J'ai un Pb pour la recpetion du Multiplex de France television, je dois me mettre devant l'antenne interieur pour que cela fonctionne correctement.

J'ai un Peekton en adaptateur et une antenne inteieur ONE FOR ALL 9200.

ma question : Puis je rajouter un ampli a une antenne d'interieur si oui es ce efficace ???
dams
 

pré/ampli sur antenne intérieur

Messagepar Dimitri » 31 Oct 2005 13:35

En se mettant devant on modifie l'environnement immediat parfois bénéfique comme ici, mais c'est souvent le contraire dans l'axe.

pas d'ampli, mais éventuellement un préampli UHF qui se catactérise par son faible facteur de bruit, accessoire inutile, bien entendu, si l'antenne interieur possède le sien.

Efficacité à tester sur place ...mais ici on peut supposer qu'il s'agit de plus propreté de spectre que de signal insuufisant
Dimitri
 

Messagepar dams » 31 Oct 2005 17:28

je te remercie pour tes informations.

Je vais essyer avec un Preampli en croissant les doigt pour que cela fonctionne !! :wink:

Sinon Y aurait il une solution ? Car modifier l'environnement n'est pas evident !! Je ne peux pas rester a coté de l'antenne en permanence.
Modifier l'emplacement de l'antenne me fait perdre certain multiplex completement.
dams
 

Messagepar vidéo33 » 31 Oct 2005 17:51

attention tu ne dois rien ajouter si ton antenne est déjà amplifiée ( alim secteur ) au contraire as tu esayé de baisser le gain de l'ampli ?

pour améliorer la directivité tu peux mettre une plaque métallique devant à qq centimètres pour remplacer ton corps

es tu en étage ?
as tu essayé de mettre ton antenne devant une fenêtre en direction de l'émetteur ?
si besoin de rallonger le câble utiliser exclusivement du cable sat 17vatc
vidéo33
 

Messagepar dams » 31 Oct 2005 22:07

Mon antenne est une ONE FOR ALL 9200 c'est une antenne extra plate (-de 0.5cm d'epeaisseur )
Je l'ai installer derriere un meuble (en bois) qui est pres de la fenetre mais il est vrai que si je bouge ce meuble avec l'antenne de fixer dessus je capte ce fameus multiplex mais j'ai tendance a perdre celui ou est Europe2TV.

Mais je vais essayer de mettre une plaque de metal sur le devant de l'antenne .

J'ai d'ailleur ouvert l'entre de l'antenne at chose qui m 'a surpris il n'y a pas de contact entre la prise (Le - et le + ) et la partie metal de l'antenne ( je pense que c'est magnetique ??? :shock: )

merci pour vos infos
dams
 

Messagepar vidéo33 » 31 Oct 2005 22:54

cette antenne semble non amplifiée et à 360 ° donc forcément tu as des problènes pour le SFN
de plus il ne faut pas la cacher derrière les meubles ???? !!!!! :cry:

il te faut plutôt une antenne du genre Visionic 36 dB en forme de 8 avec un grillage ; au moins un peu directive
vidéo33
 

Messagepar dams » 01 Nov 2005 12:42

Cette antenne est donne pour 38 Db et est Omnidirectionnel.

Le faite de la mettre devant ou derriere le meuble ne change riensur ma reception, c'est simplement lorsque je me tiens debout devant que cela a une influence.

Je ne sais ppas si c'est un ampli ou simplement une alimentation mais j'ai un boitier (gros comme une petite boite d'allumette ) qui est alimenter en 12 v 100 mA au bout du cable d'antenne
dams
 

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 13:41

dams a écrit:Cette antenne est donne pour 38 Db et est Omnidirectionnel.


Il est là le problème:
La tnt a besoin de directivité et d'une antenne bien pointée sur l'emetteur... pas d'un truc qui rammasse toutes les ondes qui passent par là, ce qui entraine rapport signal bruit et un taux d'erreur pas bon du tout...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3771
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar vidéo33 » 01 Nov 2005 16:32

exactement ! :wink:

cela dit la plaque métallique peut donner justement une directivité mais bon tu vas donc tenter en fait de refabriquer une antenne !
vidéo33
 

Messagepar NerO91 » 02 Nov 2005 12:51

Salut

Dams, tiens nous au courant de ton "bricolage" j'ai la meme antenne !
et j'ai des problemes de reception du R6 !
le reste tout va !
elle est plaquée sur le haut d'une porte fenetre !

le petit boitier = est un amplificateur me semble til!
jai essayé de brancher l'antenne en direct (sortie ant du decodeur ) et là => perte de reception , ou degradée!

@+

NerO


PS = je vais essayer en dernier recours la FAMEUSE SILVER 36..
jai une vieille antenne avec le 8 directionnel mais celle ci obtient de moins bons resultas que la plate de ONEFORALL :roll:
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 06 Oct 2005 10:56
Localisation: La Ville Du Bois (91)