Ampli selectif programmable JOHANSSON 6601 PROFILER LITE

Principes, types d'installations, antennes...

tnt dans le 68490

Messagepar lucarne 68 » 19 Avr 2008 19:51

salut lycaon; je voulais juste te parler de mon instal; peut etre cela aurait pu t aider, par contre je vois que tu a la solution; plus chére mais je pense plus fiable? donc je suis a proximité du nouveau carrefour a bantz ; alors une antenne a gain moyen de chez brico ..... en vertical sur le chasseral ( tsr2 en plus) , cable neuf 17v env 13 m, et en bas un ampli pour 3 tv resultats : le 31 v de bale : 95 de qualité ;le 56 v du chasseal 85 % tous les mux francais et allemands sont au maxi, voila la situation dans la region , merci de m avoir lu cordialement.
lucarne 68

Re: tnt dans le 68490

Messagepar fredo68 » 19 Avr 2008 19:57

lucarne 68 a écrit:salut lycaon; je voulais juste te parler de mon instal; peut etre cela aurait pu t aider, par contre je vois que tu a la solution; plus chére mais je pense plus fiable? donc je suis a proximité du nouveau carrefour a bantz ; alors une antenne a gain moyen de chez brico ..... en vertical sur le chasseral ( tsr2 en plus) , cable neuf 17v env 13 m, et en bas un ampli pour 3 tv resultats : le 31 v de bale : 95 de qualité ;le 56 v du chasseal 85 % tous les mux francais et allemands sont au maxi, voila la situation dans la region , merci de m avoir lu cordialement.

tu as quoi comme installation?
une antenne en polarisation verticale sur le chasseral et tu recois avec ca les multiplexes de bale et les multiplexes allemantd et francais sans aucun probleme?
tu as juste rajouter un ampli 3 sorties en bas?( tu amplifis de combien?)

Tu habite ou?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Réception F/D/CH avec JOHANSSON 6600 dans Sud-Alsace

Messagepar LYCAON » 20 Avr 2008 11:59

Bonjour fredo68,
Merci lucarne 68,

Je suis sur "68490 Little Landau-47°44'N/7°34'E", donc voici les pointages possibles avec trois antennes UHF :

A) Antenne trinappe UHF Televes DAT 45 + dipôle actif (Pol.H fixe) -> Mulhouse Belvedere : Azimut 268°; Dist. 14 km

B) Antenne UHF AXITRONIC AXTY65 + mini ampli intégré SEDEA 10dB (Pol.V sur Rotor) -> Bâle St-Chrischona : Azimut 149°; Dist. 22 km (zone d'ombre) et Chasseral/Les Ordons : Azimut 208°/210°; Dist. 76/43 km (pratiquement aligné), peut-être reception possible simultané des deux canaux 31V et 56V.

C) Antenne UHF AXITRONIC AXTY65 (Pol.H fixe) -> Freiburg Totenkopf : Azimut 16°; Dist. 41 km

D) Ajout éventuel d'une antenne large bande VHF/UHF Pol.H (sur le Rotor en tête de mât, associé à l'UHF verticale des réceptions suisses), elle pourrat toujours me servir de témoin en cas de problème ou pour la recherche de nouvelles chaînes.

Il me semble plus sur d'utiliser l'ampli selectif programmable JOHANSSON 6600 (ou autres) pour éviter toutes interférences surtout avec tout ce Mic-Mac de fréquences présent dans notre région !

Voila en attendant les beaux jours (je n'ai pas l'esprit suicidaire), tout est prêt à être tester en situation réelle et monté.

Dès que cela serat fait je publierai içi les niveaux mesurés, ainsi que la qualité et stabilité.

Bonne semaine et à bientôt, LYCAON
LYCAON

tnt dans le 68490

Messagepar lucarne 68 » 20 Avr 2008 12:28

merci lycaon donc je vois que tu as mis les grands moyens: tiens nous au courant pour la suite: l angle d ouverture entre bale et le chasseral est plus grand que chez moi (bantzenheim pour fredo 68) donc , j ai bp de chance avec une seule antenne!!!!bon dimanche...
lucarne 68

Re: Ampli selectif programmable JOHANSSON 6601 PROFILER LITE

Messagepar Heiss13 » 23 Avr 2008 09:45

LYCAON a écrit:Bonjour,

J'aimerai reconfigurer totalement mon installation antennes en vue de recevoir les chaines TNT francaises, allemandes et suisses dans la region du 68-Alsace-Mulhouse.

Est ce que quelqu'un aurait-il pu se procurer (en Magasin ou Internet) un ampli selectif programmable JOHANSSON 6601 PROFILER LITE, ainsi que des antennes performantes ?

Je trouve bien les references chez www.johansson.be et j'ai fais une demande chez eux, mais pas de reponses, et d'autres fournisseurs ( http://www.crtsat.biz/cat.php?id_ctg=34 ou http://www.unitron.be/htmfr/hotinfo.php ) ne servent que les professionnels !

Un grand merci d'avance.

dispo pour 290 euros
06 80 74 42 33
Heiss13

Messagepar LYCAON » 24 Avr 2008 16:25

Merci Heiss13,

C'est très sympa de me donner un prix (HT ?, frais de livraison en sus ?) et un numéro de téléphone portable, mais j'aimerai plus de précision (raison sociale, adresse etc...) et ce bien qu'il soit un peu tard, car comme indiqué plus tôt j'ai déjà reçu le matériel recherché, mais bon cela pourrait peut-être aidé d'autres éventuels acquéreurs!

Salutations LYCAON.
LYCAON

Triax TMB10B

Messagepar David-San » 06 Mai 2008 22:31

@LYCAON

Tu peux aussi trouver ta centrale de filtrage/amplification chez www.triax.fr à Mundolsheim sous la référence TMB10B.
David-San