Amplificateur 4 sorties indispensable ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Amplificateur 4 sorties indispensable ?

Messagepar miky01 » 09 Juil 2009 11:36

webmaestru a écrit:Je suis allé prendre un testeur de tension et j'avais une tension entre l'extérieur de la fiche f et le corps du répartiteur.

C'est un pbs connu sur pas mal de déco TNT et SAT, c'est en réalité le déparasitage du secteur qui est mal concu, tu as deux condensateur sur l'alim qui font que tu as env 110V sur la fiche d'antenne quand ce n'est pas relié a la terre.

C'est probablement l'origine de tous tes déboires précédants...
Relie la masse de ton coax sur une prise de terre, j'avais mis un post sur un autre forum, concernant ce meme problème qui est présent sur les décos Aston, en particulier les Simba.
http://www.aston-help.com/forum/viewtopic.php?t=4514
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2009 12:58

Bonjour
Sur le repartiteur de la photo ci dessus il y a 2 vis prevues pour une mise a la terre.
Comme dit Miky01 c'est un probleme connu.
Il est trés curieux que les normes françaises n'imposent pas de prise de terre sur les materiels audio /video.
Ca eviterait bien des problemes.
Maintenant normalement la legere ,mais neanmoins desagreable ,fuite ne devrait pas entrainer la destruction
d'un preampli bien conçut.
Les degats éventuels arrivent au moment de la connexion des appareils entre eux pas plusieurs jours aprés.
A ce point de vue les fiches F sont trés mal concues car il n'est pas impossible que la pinoche centrale assure
un contact avant la masse et que des charges electrostatiques s'ecoulent a travers des composants sensibles
entrainant leur destruction.
Ne jamais laisser l'ame du coax depasser de la collerette filetée.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2009 15:35

Normalement une installation antenne doit être à la terre; mais cela est très rare, sauf en collectif. C'est une protection contre les défauts d'isolement. Qui du temps ou certain téléviseur par économie avait une alimentation secteur appelé tous courant. Le châssis du tv était directement relié au secteur. Je pense pas quel est retiré de la norme. Il suffit de faire un demi tour a prise secteur pour que parfois cela disparaît.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur