amplificateur d'interieur

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar clamx » 20 Nov 2008 07:50

Je suis dans une cuvette et mon antenne est orientée vers un écho noble à l'inverse de l'étoile.J'ai déja vérifié tous les branchements.Non ,je suis satisfait de la réception obtenue pour l'emplacement où je suis ceci du au trés bon tuner mpeg4 de mon sony bravia.avec l'ancien décodeur tnt que j'avais et donc un autre poste je recevais rien!!!Mais j'aurais espérer un peu mieux et je ne comprends pas qu'un ampli de toit ne soit pas efficace.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2008 12:19

Tu n'as pas une antenne VHF j'espère?
Quel est le nom de ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: amplificateur d'interieur

Messagepar fx » 20 Nov 2008 13:42

Dans une cuvette, même pas trop loin d'un émetteur puissant, je ne connais que le préampli à très faible bruit comme l'ULNA 3013 associé à une antenne à fort gain (dans ton cas ce serait plutôt une DAT 75 que 45, ou une Lambda 14, ou une Wisi EB 66) pour donner un signal satisfaisant. Le problème est que le signal source est très atténué et variable (ce que ta réception neigeuse en analogique semble confirmer), et les paramètres d'émission en France font que le signal est d'autant plus fragile...
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar clamx » 20 Nov 2008 18:05

Ok je vais essayer ça.Merci de vos réponses

13470 carnoux en provence
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar crepion » 20 Nov 2008 20:31

le TGN existe en deux versions : la plus puissante faisant 36 db, l'autre en faisant 18.

http://www.tgn-technology.com/Mega_raus ... v_dvb.html

il est marqué SHOP au 2/3 de la page avec flèche à droite : pour passer commande en ligne.

délais : +- une semaine
crepion
Grenouille
Grenouille

Re: amplificateur d'interieur

Messagepar clamx » 28 Nov 2008 18:55

clamx a écrit:Bonsoir à tous.Je reçois correctement la tnt mais sans plus.les pixellisations sont assez fréquentes sans trop gener.Un ampli d'intérieur améliorera-t-il la sauce?(j'ai une bonne antenne neuve televes 45, un cable récent 17 vtac et une seule tv)

Au sujet amplification:Aprés avoir essayer un preampli d'antenne au plus prés du rateau(résultat zéro meilleur sans qu'avec) je viens d'essayer un banal ampli d'intérieur"sois disant spécial tnt":Résultat triple zéro:il fallait la puissance à fond pour avoir un semblant de signal merdique.La plus simple explication est une saturation du signal mais comment est-ce possible puisque je reçois la tnt par un écho sur une montagne à l'opposé de l'emetteur de l'étoile et à plus de 20 km de celui-ci
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2008 20:16

Bonsoir
La saturation peut etre causée par un emetteur proche pas forcement TV.
(GSM ,radio FM ,etc)
Anonymous