Bonsoir à tous.Je reçois correctement la tnt mais sans plus.les pixellisations sont assez fréquentes sans trop gener.Un ampli d'intérieur améliorera-t-il la sauce?(j'ai une bonne antenne neuve televes 45, un cable récent 17 vtac et une seule tv)
Beaucoup mieux qu'un ampli d'intérieur, qui va augmenter le bruit, il faudrait remplacer le dipôle de ton antenne par un dipôle actif actif.
ce dipôle nécessite une alimentation à distance qui peut être installée derrière le téléviseur
tu peux trouver ça sur le net:
je suis à une vingtaine de km de l'étoile prés de marseille,mon téléviseur sony bravia 40w4000 ne montre pas de bargraphe niveau et qualité lorsqu'il recherche les stations.Mais je sais que je suis ric rac.J'avais essayer un pré ampli de toit mais ça a été négatif(c'était meilleur sans)Je reçois qd même la tnt Hd.
Je reçois bien les chaînes analogiques surtout par le reemetteur de carnoux ma ville mais pour avoir la tnt j'ai modifié l'orientation de l'antenne et donc je reçois les chaînes analogiques de l'étoile assez mal(écho et neige).Pomegue est trop loin de moi et pas assez puissantl J'avais bien installé le preampli à 60 cm de l'antenne sur le mat et il était correctement alimenté(diode allumée)par une alim prés du poste.
Bonsoir
Si un preampli ne donnait aucune amelioration (bizarre ça) un ampli interieur
va franchement degrader.
Il n'est pas stupide d'essayer un preampli a l'interieur (ça doit au moins etre
aussi bon)avant de (ne pas) le mettre en place .
On evite des acrobaties inutiles et si on est doué ça peut permettre de le
depanner.
J'en suis encore à me demander si le kit préampli ampli que j'avais acheter marchait bien.Il avait fallu que je baisse l'amplification au minimum pour avoir un signal moins bon que sans ampli et le cable d'antenne chauffait un peu entre l'ampli et la prise murale donc tout au long du cable.C'est normal docteur ?
clamx a écrit: je reçois les chaînes analogiques de l'étoile assez mal(écho et neige)..
pas normal pour un émetteur aussi puissant à seulement 20 km
as tu des obstacles proches arbres , collines ?
es tu dans un creux ?
antenne à vérifier , câblage connecteur et masse
es t elle bien sur le toit dehors à environ 10 m du sol ?
attention aux brindilles de coax pouvant se mettre en court circuit
avec l'antenne