Analogique-Numérique, quid de l'enregistrement?

C'est la rubrique connectique !

Analogique-Numérique, quid de l'enregistrement?

Messagepar Alea » 08 Mai 2011 19:29

Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si mon post est hors-sujet avec la rubrique mais à vrai dire je ne sais pas où le poster sinon :s

La situation va sans doute vous paraitre très simple mais je suis une buse dans ce domaine. --|--

Ma famille possède actuellement un téléviseur avec la TNT intégrée, ainsi qu'un magnétoscope enregistreur / lecteur dvd.

Au moment de l'installation de la télé, l'installateur a laissé l'analogique et le numérique, de façon à toujours pouvoir enregistrer en analogique sur VHS, et regarder les émissions en numérique pour la qualité de l'image.
Mais comme l'ère du tout numérique est (très) proche, je me demande si on pourra toujours enregistrer des émissions.

Ma question est donc : y a-t-il un moyen d'y remédier (par un quelconque réglage)?
Pourra-t-on continuer à enregistrer sur VHS?
Et sinon quelle serait l'option la moins onéreuse pour pouvoir enregistrer? (sans avoir recours au pc)

Merci par avance de m'avoir lue, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution :)
Si vous avez besoin d'autres informations je suis tout à vous.

Bonne soirée.
Alea

Re: Analogique-Numérique, quid de l'enregistrement?

Messagepar julien74 » 08 Mai 2011 20:55

Bonsoir et bienvenue sur le forum Alea , :Couc:

C'est très simple , si ton magnétoscope enregistreur / lecteur dvd n'a pas de tuner TNT intégré , il faudra simplement acheter un décodeur TNT simple tuner (tu en trouves des bons à partir de 29 Euros).

Pourrais-tu nous dire combien en arrière de ton magnétoscope enregistreur / lecteur dvd tu as de prises péritel et nous dire le nom indiqué pour chacune de ces prises péritel? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Analogique-Numérique, quid de l'enregistrement?

Messagepar vidéo-33 » 08 Mai 2011 20:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
ton Tv possédant un tuner TNT tu pourras enregistrer sur le VHS ce que le TV regarde si tu as une entrée
AUX sur ton combi magnéto/dvd
Mais le plus simple pour être autonome et enregistrer TV éteint ou une autre chaine TNTsera d'acheter un petit
démodulateur TNT séparé ( à partir de 20 euros ) rien que pour le magnétoscope

Donc en premier lieu bien vérifier sur ton combi qu'il dispose d'une entrée vidéo externe accessible
( en péritel ou en 3 RCA jaune, rouge, blanche )

Il faudra alors choisir AV ou EXT ou 0 et non plus un numéro de chaine sur le magnétoscope :wink:
Tout est expliqué en détails dans la faq de ce salon
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33