Antenne a poser sur la télé (en ville)

Antenne a poser sur la télé (en ville)

Messagepar maguetlolo » 10 Déc 2011 15:04

Bonjour tout le monde,

Voici ma question,

Ma fille va prendre un petit meublé dans les combles au 3eme étage, en centre ville de Troyes(10)
Je voudrait luis acheter une petite antenne (celle que l'on pose sur la télé) et un petit adaptateur TNT.

Pensez-vous qu'avec ce genre d'antenne elle pourra capter correctement?

Elle est en apprentissage donc pas beaucoup de moyen et si elle doit racheter un adaptateur, je voudrait pas que ça lui coûte cher.

Merci pour vos réponses

Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | TROYES | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 23H 146° 42.7km 48.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 146° 42.7km 65.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 146° 42.7km 65.1dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 24H 146° 42.7km 65.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 29H 146° 42.7km 62.9dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 146° 42.7km 64.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Re: Antenne a poser sur la télé (en ville)

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2011 16:07

Oui, ca peut marcher avec une antenne interieure amplifiee, prendre le modele conseille ici (10-20 Euros):
http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html

Pour la reception il faut faire le test de reception:
http://www.tnttest.org/

Il semble pour Troyes il y a un emetteur avec qualite 4/5 ce qui devrait bien suffir pour l'antenne interieure. Pour etre sur il faut mettre l'adresse exacte dans le test ci-dessus et aussi regarder dans le lien "details".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 10 Déc 2011 17:22

comme indiqué surtout bien prendre un modèle en forme de 8 avec grille arrière et surtout
pas une antenne plate ou désign ou dite spéciale TNT !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 18:21

Bonjour , :Couc:

Ta fille va mettre sa télé dans une pièce avec une fenêtre vers le Sud? :wink:
julien74

Messagepar maguetlolo » 10 Déc 2011 18:44

Re,

Merci pour vos réponses.

Alors ok, ce sont les plus vieilles qui marche le mieux? c’était déjà celle la quand j’étais gamin!!!

J'ai regardé en magasin tout a l'heure (chez Cora) avant de voire vos réponses et j'en ai vu qui était amplifiées jusqu’à 48 db, ce n'est donc pas cela qui compte?

mais les "vieilles" (mais neuves quand même!) si il n'y a pas marqué que ça capte la TNT ça va la capter quand même? même après la coupure?

Enfin, je n'ai pas fait gaffe a l'orientation de la fenêtre.
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 19:10

Il n'y a pas de prise TV murale dans le meublé de ta fille?
Ta fille prendra internet dans ce meublé?

Concernant le Sud , je demande car l'émetteur de Troyes se trouve aux Riceys c'est à dire à quelques dizaînes de km au Sud de Troyes. :wink:
julien74

Messagepar maguetlolo » 10 Déc 2011 20:52

ah oui, ok, je regarderai pour savoir (elle a deux velux opposé mais je sait pas si c'est NS ou EO).

Pour le reste, non elle n'a pas de prise et pour internet, suivant son budget c'etait ou le portable ou internet et elle a choisi le portable..

Elle a voulu prendre sa liberté, elle va quand même pas prendre que les bons cotés! faut bien qu'elle aprenne a tenir son budget si elle veut manger a la fin du mois, surtout avec sa paye d'apprentie!! :D (même si je surveille, au cas ou!).

alors on reste sur les "anciennes" et ce n'est donc pas le nombre de "db" qu'on regarde? il y a quand même un minimum de choses a regarder non?
maguetlolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Déc 2011 20:59

maguetlolo a écrit: alors on reste sur les "anciennes" et ce n'est donc pas le nombre de "db" qu'on regarde?

oui , une antenne capte (ou pas) des ondes , TNT ou pas c'est pareil , les dB sont artificiels , ce qui compte c'est la
partie passive de l'antenne ( rateau ou grille ).
La Fujionkyo40 (20 euros à Auchan) est une des meilleures.
Il faudra placer le 8 droit en position de 8 (et pas couché) et placer l'antenne de préférence en hauteur près d'une fenêtre
en vue de l'émetteur visé.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2011 21:14

TNTtest donne pour Troyes une reception 4/5. Avec ca une antenne du type conseille devrait tres bien marcher. Typiquement avec une telle antenne on a 36 dB d'amplification, pas besoin de chercher plus. C'est probablement bien plus que suffisant et peut-etre il faut meme reduire l'amplification un peu pour que ce soit optimale (il y a un bouton de reglages).

Chez ma mere j'ai une tres vieille antenne amplifiee qui a plus de 25 ans et elle marche tres bien avec la TNT. Seulement elle capte aussi de parasites (du reseau electrique ou des appareils perturbateurs a cote) mais cela est un probleme universel a toutes les antennes de chambre. C'est surtout pour eviter les parasites qu'une antenne exterieure rateau serait preferable si disponible.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Déc 2011 21:40

Il n'y a pas de prise TV murale dans le meublé de ta fille?

Je comprends très bien pour le budget rassures-toi , saches qu'une bonne antenne intérieure coûte 20 Euros et un bon tuner TNT coûte 25 Euros. :wink:
julien74