S'il y a vraiment un champ de 83 dBµV/m au niveau de l'antenne, ce n'est pas d'un ampli que tu risques d'avoir besoin mais d'un atténuateurbernard7715 a écrit:Comme je l'ais déjà expliquer dans mes précédents messages, tu n'as pas besoin de pré-ampli ou d'ampli.little_titi a écrit:Donc si j'ai bien compris, je pourrais très bien prendre l'antenne de chez VisioSat que tu proposes ou une Wisi EB55 même sans avoir besoin d'ampli ni de pré-ampli![]()
Si cela fonctionnait mal avec ton antenne plate, c'est justement parce qu'elle contient un ampli qui devait être saturé !
Pourquoi n'essaies-tu pas de voir ce que ça donne avec un simple bout de câble dénudé comme indiqué par Bernard, si le champ est très important il vaut mieux ne pas encore ajouter 15 dB de gain.
Rien ne t'empêche de monter cette antenne bricolée dans les combles si elle suffit. Vu le niveau, elle suffit sans doute même à alimenter plusieurs récepteurs.
Mais en zone de champ fort il est important que le câble soit de bonne qualité, pas pour les pertes mais pour le blindage car si le câble est mal blindé il fait antenne et récupère du signal qui ne sera pas en phase avec celui de l'antenne en fonction de la fréquence, d'où des problèmes de réception de certains canaux.