Je sollicite votre aide car j'avoue être un peu perdu dans mes choix. En effet, je vous expose la situation dans un premier temps.
Je suis en maison individuelle très bien placée par rapport à l'antenne d'émission pour recevoir la TNT (6,1km de l'antenne, suite au test effectué sur tnttest.org) par Satellite ou Antenne. C'est une maison que j'ai racheté et l'ancien propriétaire avait placé une antenne TNT plate (une vrai daube au passage). Je souhaite refaire mon installation câble antenne, antenne, répartiteur. Actuellement j'ai une prise antenne TV dans le salon, une nouvelle qui va arriver en cuisine, 1 prise dans une chambre, 1 prise dans une autre (soit un total de 4 récepteur potentiels). Au niveau de l'antenne plate actuellej'ai un câble relié à cette antenne plate qui descend à priori dans le salon directement. Pas de répartiteur, les autres prises coté chambres semblent être câblées sur un câble qui sort dans le grenier et qui est enroulé dans un coin.
L'idée de mes travaux : repasser un câble proprement coté salon (étant donné que je vais devoir déplacer la prise d'antenne actuelle de quelques mètre autant repasser un nouveau câble), passer un câble coté cuisine, et récupérer le câble enroulé au grenier (correspondant aux chambres) afin de brancher tout ça sur un répartiteur 4 sorties et sur une antenne rateau.
Cependant :
1- je compte prendre du câble 17VATC pour limiter les pertes.
2- je ne sais pas quoi choisir comme répartiteur (j'ai vu qu'il en existait avec ampli intégré, est-ce utile dans mon cas ?), et je n'ai aucune idée sur la qualité de telle ou telle marque même après avoir fureté sur le net, et un ordre de prix correct pour ce type d'appareil
3- idem pour l'antenne : j'ai vu que certain faisait des essais avec des antennes tri-nappes mais apparemment celle-ci conviennent dans des conditions de réception difficile. De plus, j'ai découvert qu'il existait des antennes spécialement conçues pour les maisons à proximité des émetteurs (soit disant qu'un signal trop amplifié peut amener plus de perturbations si l'on est trop proche de l'émetteur...?!)
4- Conseillez-vous de mettre des fiches F en bout de câble qui semblent meilleures pour le signal ?
5- je souhaite recevoir les chaînes TNT (TF1 HD, F2,F3...du classique quoi)
6- Merci de votre aide !!