Antenne Balcon

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne Balcon

Messagepar tkac » 21 Avr 2010 22:45

Je suis à 3 km de l'emetteur. Le problème c'est que mon balcon ne donne pas directement dans la direction de l'emetteur. Les murs vont un peu géner. Je pense que je vais m'acheter l'antenne caravane citée plus haut et voir ce que ça donne.
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 23:08

Tu pourrais à l'occasion nous faire une photo nous montrant la vue de ton balcon et nous indiquer sur la photo vers où serait l'émetteur de Bonhoure?
Sur l'antenne de l'immeuble , tu reçois convenablement F5 / ARTE , M6 et TLT en analogique?
Tes voisins ont aussi une mauvaise réception analogique / TNT?
Tu ne peux pas avoir la TV ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien11 » 22 Avr 2010 08:03

salut,
je ne vois pas où est le problème d'alimenter une antenne avec un petit boîtier branché derrière ou à côté de la tv , cela dit si tu es en vue directe et bien qu'elle soit déconseillée par certains ici tu pourrais peut-être commander cela:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131,
je ne l'ai pas essayée mais elle est discrète et c'est sûrement un genre d'antenne panneau avec dîpole en croix à l'intérieur, elle est livrée avec un injecteur d'alimentation mais je présume qu'on peut s'en passer car c'est du 5V donc à priori l'alim du décodeur TNT suffit, en tous cas si tu l'installes faudrait nous indiquer les résultats, si j'ai pu aider en serai satisfait,
à plus!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar tkac » 22 Avr 2010 10:39

Je voudrais bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait pour insérer des images sur le forum, comme tu l'as fais julien74 avec la photo de l'emetteur. Quelqu'un peut m'expliquer? merci
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2010 12:30

julien11 a écrit: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131,
...c'est sûrement un genre d'antenne panneau avec dîpole en croix à l'intérieur,

si c'était le cas ce serait une antenne correcte mais hélas il n'en est rien
c'est une simple tige en métal qui n'est même pas dans la bonne orientation et parfois même
pas la bonne polarisation !
l'antenne caravane possède au moins un vrai petit rateau de plusieurs éléments directif horizontal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2010 12:31

tkac a écrit:...mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait pour insérer des images... Quelqu'un peut m'expliquer?

le plus simple est d'utiliser un hébergeur d'images et de mettre le lien sur le forum
http://www.imagehotel.net
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tkac » 22 Avr 2010 13:11

julien74 a écrit:Tu pourrais à l'occasion nous faire une photo nous montrant la vue de ton balcon et nous indiquer sur la photo vers où serait l'émetteur de Bonhoure?
Sur l'antenne de l'immeuble , tu reçois convenablement F5 / ARTE , M6 et TLT en analogique?
Tes voisins ont aussi une mauvaise réception analogique / TNT?
Tu ne peux pas avoir la TV ADSL?

* Alors voilà une photo de la position du balcon par rapport à l'emetteur : Image
* Je vérifierais ce soir mais il me semble que sur l'entenne de l'immeuble je reçois bien les chaines suivantes en analogique : TF1, F2, M6, ARTE
* Mais voisins utilisent une freebox,
* J'ai moi même la télé sur adsl mais je trouve, sur les chaines que j'ai pu testé (tf1 hd, f2 hd, etc ...) la tnt de bien meilleure qualité. Je n'utilise la freebox que quand je ne capte pas en tnt ou bien pour enregistrer sur le DD de la box (et encore j'ai souvent des problèmes d'image ou de son).
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tkac » 22 Avr 2010 13:14

Je viens d'acheter l'antenne caravane citée plus haut, sous la marque optex chez casto.
Je testerais rapidement ce soir, je vous donnerais le résultat.
Le problème étant maintenant de trouver un système de fixation sur le balcon.
tkac
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 22 Avr 2010 13:56

Provisoirement pose l'antenne sur un chaise non métallique. Cela te permettra de recherche le meilleur emplacement pour avoir le maximum de qualité de signal, ce est qui le plus important pour la TNT. Ne t'attarde pas trop sur le niveau signal, c'est important.
Ces informations sont visibles le plus souvent avec la touche I de la télécommande.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tkac » 22 Avr 2010 14:12

ok merci je vais faire ça.
tkac
Coccinelle
Coccinelle