ANTENNE COLLECTIVE AVEC NUMERICABLE

Re: ANTENNE COLLECTIVE AVEC NUMERICABLE

Messagepar soleil13 » 26 Aoû 2010 17:37

Merci pour votre réponse miky01
Je suis abonnée à UFC QUE CHOISIR, mais ils ouvrent au 1er septembre.
C'est aussi mon bailleur qui a fait n'importe quoi
ce qui met le locataire dans une impasse
A+
soleil13

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2010 18:11

Contate UFC, si tu peux te faire rembourser les frais de racordement au cable, meme si c'est pas une grosse somme, c'est toujours ca...
Je touve pas tres normal de payer un service que tu as pas demandé et qui de plus te sert a rien du tout :mrgreen:

Comme je l'ai dit, en Suisse tu peux exiger de te faire déconeter la prise et plus payer la taxe de racordement au cable, mais chez nous je sais malheureusement pas ce que prévoit la loi.

Tiens nous au courent, il dait y avoir pas mal de monde sur le forum qui ont le meme soucis :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar soleil13 » 26 Aoû 2010 19:15

miky01, je ne suis pas raccordé au cable, puisqu'il faut le décodeur
et que JE NE VEUX PAS LE PRENDRE, car j'ai le TRIPALAY ailleurs

En attendant de voir UFC QUE CHOISIR, je paie cette foutue antenne 3,80€/mois
depuis 6 mois.

Avec les lois que j'ai déja énoncé, mon bailleur ne peut pas m'obliger je pense
à payer cette redevance (lire au début)

A+
soleil13

Messagepar interactv » 26 Aoû 2010 19:41

Le « service antenne » numérique ne doit pas faire l’objet d’un abonnement payant. Les seuls frais qu’il peut engendrer prennent la forme d’une redevance mensuelle de quelques euros par foyer, incluse dans les charges de l’immeuble et liée à l’entretien du réseau câblé.
:arrow: http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numer ... _cable.php

Mais rien concernant la faculté des locataires a ne pas s'acquitter de cette redevance s'ils ne souhaitent pas bénéficier de ce service...

Vous trouverez les references aux textes ( articles 1er, 22 et 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiés, loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004) qui regissent le service antenne ici :arrow: http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar soleil13 » 26 Aoû 2010 20:05

Merci interactv
A+
soleil13

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2010 20:13

soleil13 a écrit:miky01, je ne suis pas raccordé au cable, puisqu'il faut le décodeur
et que JE NE VEUX PAS LE PRENDRE, car j'ai le TRIPALAY ailleurs

En attendant de voir UFC QUE CHOISIR, je paie cette foutue antenne 3,80€/mois
depuis 6 mois.
A+

Ces 3€80 que tu payes, ce n'est pas un abo, mais une taxe de racordement au cable, (l'acces a la prise TV) les abos aux différents bouquets payant spécifique, son facturé en plus, normalement ca te donne acces aux chaine anaogiques, et aux numériques DVB-C crypté, soit en prenant leur déco contre une caution, ou en en DVB-T clair, pour les zones déja dessevies, pour les chaines de base.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2010 20:43

Bonsoir
Maintenant sachant qu'avec un FAI il faut ajouter la consommation du décodeur chaque fois que l'on regarde une chaine
il faudrait voir sur un an si on est gagnant.
Surement pas si on a plusieurs TV car il me semble que c'est 5 € par mois plus la consommation électrique.
Anonymous