Bonjour à tous,
Depuis novembre 2008, je suis locataire dans un immeuble de Montpellier raccordé au réseau NC, mais qui possède également une antenne collective.
Refusant d'accéder au réseau NC, je me suis donc permis d'aller voir l'armoire technique (non verrouillée dans ma partie d'immeuble) et me suis donc "basculé" sur l'antenne collective. Problème : dans cette partie de l'immeuble, les signaux ne sont pas assez puissants pour capter quoi que ce soit en numérique même après avoir remis les gains au maximum sur l'équipement.
L'armoire technique où se trouve la descente d'antenne est dans une autre entrée de la résidence. Cette fois bien fermée à clé !!! je suis quasiment certains que les gains ont été mis au strict minimum dans cette armoire fermée.
Est-ce légal d'imposer Numéricable dans une résidence déjà équipée d'une antenne collective ?
Je sais que NC va basculer les chaînes de la TNT en DVB-T d'ici 2-3 ans (à l'extinction de l'analogique). Je n'ai pas vraiment envie d'attendre tout ce temps.
Côté syndic, il me dise de contacter NC pour obtenir le boîtier à 75€. Ce que je refuse bien sûr de faire.
Que me conseillez-vous ? Qu'autorise la loi ?
Merci de m'avoir lu et merci aussi pour vos réponses.

. Ont voient bien que les câbles d'antennes des appartements ont été retirés de l'ampli PHILIPS métallique et brancher sur un répartiteur Numéricable sur la gauche de la photo