antenne collective non-équipée pour la tnt

antenne collective non-équipée pour la tnt

Messagepar anthony13 » 17 Mar 2006 22:55

bonjour a tous!

bon je vous fais un petit résumé de la situation :lol:

j'habite a marseille...
dans mon immeuble, il y a une antenne collective, et le câble (numericable) pour ceux qui y sont abonnés (on ne paye pas de "service antenne" je crois bien). je précise que jusqu'a maintenant, je recois les 6 chaines hertziennes analogiques par l'antenne collective.

en novembre j'ai acheté un demodulateur tnt (premio twin de CGV). après branchements, je m'appercois que je ne recois que les chaines du canal 25 (m6 / w9 / nt1) et 30 (tf1 / nrj12) de temps en temps...
bref, il semble bien que notre installation ne soit pas mise au goût de la TNT... j'ai refait mon installation interieure, cela n'a rien fait. j'ai acheté une antenne interieure, celle ci me permet d'avoir un minimum de signal, mais pas assez pour avoir une tv regardable... le problème est donc non pas dans mon installation, mais celle de l'immeuble ou de l'antenne.

après un coup de fil (toujours fin novembre) au syndic j'apprends que cela serra l'objet d'un débat a la réunion... depuis nous sommes en mars et cette réunion est largement passée... et j'en suis toujours a l'analogique, regardant ce pauvre décodeur tnt recouvert de poussière :cry:

comme le syndic n'a pas l'air de vouloir se bouger, quels sont mes recours ?
si je revendique mon "droit a l'antenne" ne vont-ils pas m'envoyer dans les dents que je peux toujours aller voir mr le câble, comme apparament beaucoup de personnes dans mon immeuble (si c'est pour avoir la tnt avec eux d'accord, mais j'ai pas envie de payer pour quelque chose sensé etre gratuit)...

si vous êtes dans un cas semblable ou si vous pouvez m'aider, ca serrait sympa :)
merci d'avance!
anthony13

Messagepar gyl » 19 Mar 2006 20:01

Est-ce le syndic/copropriété et obliger de faire la réparation pour la tnt ?
Oui il sont obliger sa s appelle le droit a l antenne. En fonction du coût, le syndic pourra faire exécuter les travaux, ou sinon, il faudra voter une résolution en ce sens en assemblée générale des copropriétaires.

le syndic ne peut pas s'opposer à faire installer la totalité des chaînes de la TNT dans votre immeuble, si la majorité des habitants y sont favorables (droit à l'antenne).
Si l'AG ne vote pas cette résolution, vous pourrez faire faire les travaux à vos frais (à confirmer selon votre configuration), ou tout du moins faire
poser une antenne rien que pour votre appartement.
gyl

Messagepar gyl » 19 Mar 2006 20:03

Voir le topic "à lire avant de poster !" :wink:
gyl

Messagepar anthony13 » 19 Mar 2006 22:27

gyl a écrit:Est-ce le syndic/copropriété et obliger de faire la réparation pour la tnt ?
Oui il sont obliger sa s appelle le droit a l antenne. En fonction du coût, le syndic pourra faire exécuter les travaux, ou sinon, il faudra voter une résolution en ce sens en assemblée générale des copropriétaires.

le syndic ne peut pas s'opposer à faire installer la totalité des chaînes de la TNT dans votre immeuble, si la majorité des habitants y sont favorables (droit à l'antenne).
Si l'AG ne vote pas cette résolution, vous pourrez faire faire les travaux à vos frais (à confirmer selon votre configuration), ou tout du moins faire
poser une antenne rien que pour votre appartement.

salut :)
justement c'est ce que j'ai lu :wink:
cependant dans le batiment comme je le disais dans mon précédent message, beaucoup ont l'air d'être cablés (j'ai fouillé un peu dans les armoires de répartitions a chaque étage et apparament beaucoup de personnes sont cablées). c'est également le cas des deux voisins que j'ai interrogé quand je leur ai demandé si la tnt passait chez eux.

donc je ne sais pas si cette mesure passera, au moins pour mon bâtiment :? .

et engager les travaux a mes frais... j'envisage pas vrément non plus :roll:
anthony13

Messagepar faq » 20 Mar 2006 15:11

dans ce cas il faut essayer l'antenne intérieure basique ! :wink:
faq

Messagepar gyl » 20 Mar 2006 21:45

+1

Essaye une antenne interieur "full bande" prévue pour la tnt !

Le résultat sera en fonction de l'endroit ou tu te trouve (loin ou non de l'émeteur ) plus ou moins bien mais pas aussi bien qu'une antenne extérieure.... mais d'après ce que j'ai vu la différence n'est pas flagrante !
gyl

Messagepar anthony13 » 20 Mar 2006 23:40

anthony13 a écrit:j'ai acheté une antenne interieure, celle ci me permet d'avoir un minimum de signal, mais pas assez pour avoir une tv regardable...

ca aussi j'y avais pensé hélas :cry: . avec l'antenne interieure "spéciale tnt" (qui plus est, est amplifiée) que j'ai achetée je réussis a avoir deux multiplex de chaines sur les 5 (ou 6 je me rappelle plus), et un troisieme bien pixelisé lorsque je tiens mon antenne en plein millieu du salon tourné vers la fenetre... :(. je vais essayer de faire de nouveaux tests en posant l'antenne le plus près possible de la fenetre et je vous tiens au courrent... (et si mr le syndic ou mr le cable se décident a faire une belle action, également :lol: )
anthony13

Messagepar yep » 21 Mar 2006 11:07

il ne faut surtout pas une "spéciale TNT" trop directive mais une simple ordinnaire
yep

Messagepar yep » 21 Mar 2006 11:08

je voulais dire trop peu directive !
yep

Messagepar yep » 21 Mar 2006 11:10

voir ce lien ( issu de la faq ! qu'il faut lire EN ENTIER )
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=358
yep