bon je vous fais un petit résumé de la situation
j'habite a marseille...
dans mon immeuble, il y a une antenne collective, et le câble (numericable) pour ceux qui y sont abonnés (on ne paye pas de "service antenne" je crois bien). je précise que jusqu'a maintenant, je recois les 6 chaines hertziennes analogiques par l'antenne collective.
en novembre j'ai acheté un demodulateur tnt (premio twin de CGV). après branchements, je m'appercois que je ne recois que les chaines du canal 25 (m6 / w9 / nt1) et 30 (tf1 / nrj12) de temps en temps...
bref, il semble bien que notre installation ne soit pas mise au goût de la TNT... j'ai refait mon installation interieure, cela n'a rien fait. j'ai acheté une antenne interieure, celle ci me permet d'avoir un minimum de signal, mais pas assez pour avoir une tv regardable... le problème est donc non pas dans mon installation, mais celle de l'immeuble ou de l'antenne.
après un coup de fil (toujours fin novembre) au syndic j'apprends que cela serra l'objet d'un débat a la réunion... depuis nous sommes en mars et cette réunion est largement passée... et j'en suis toujours a l'analogique, regardant ce pauvre décodeur tnt recouvert de poussière
comme le syndic n'a pas l'air de vouloir se bouger, quels sont mes recours ?
si je revendique mon "droit a l'antenne" ne vont-ils pas m'envoyer dans les dents que je peux toujours aller voir mr le câble, comme apparament beaucoup de personnes dans mon immeuble (si c'est pour avoir la tnt avec eux d'accord, mais j'ai pas envie de payer pour quelque chose sensé etre gratuit)...
si vous êtes dans un cas semblable ou si vous pouvez m'aider, ca serrait sympa
merci d'avance!