Je capte pas tes questions julien, il n'y a pas de problèmes de réception, le souci est interne au bâtiment et/ou à un pti bricoleur dans le quartier... c'est pas l'émetteur qui envoie w9 en analogique lol
Si l'émetteur n'est pas à vue , caché par une montagne , il est logique que l'image analogique donne des échos si les ondes rebondissent sur des montagnes environnantes et vers Toulon , des montagnes il y en a...
des échos... on parle de W9, une chaîne numérique faisant partie d'un multiplex nécessitant un décodage pour être affichée ! C'est forcément interne à ces branchements ou logements du bâtiment avec modulation ou un bricoleur du coin.
C'est tout à fait ça.... Et de plus, il semble que ce soit sur presque toutes les chaines hertziennes, et surtout quand la couleur de l'image principale est clair. Ca le fait beaucoup moins quand l'image est sombre. Je ne sais pas si je m'exprime bien..... Donc ce sont les montages qui me masquent de l'emetteur, mais ca marché très bien quand l'antenne été sur mon balcon au rez de chaussée. Là elle est sur le toit d'un R+3. Il n'y a pas une fonction du mesureur de champs qui pourrait me dire d'où vient mon prob? Peut-être ai-je mal réglé l'antenne?? Je me suis mis sur le spectre et j'ai essayé d'avoir un gain équilibré sur tous les canaux. Je pense que c'est la bonne méthode, mais bon... Je suis novice. C'est ma première antenne! lol Et alors la centrale, je suis allé sur tous mes filtres et j'ai réglé l'ampli pour sortir à 100db de chaque canal (+ ou -) C'est vraiment un métier à part entière antenniste ! lol
Merci de votre courage et de votre aide en tous cas,
salut cédric, reprend la notice de ta station, et regarde à combien elle peut sortir en maxi, retir quelques dB en fonction du nombre de canaux (6dB devrait faire l'affaire) et tu la rêgle en fonction. Tu dis avoir en 1° dérivateur un-25dB, le mieux est d'avoir dans le 59dB à la prise, pas la peine d'avoir 70, certains tuner sature et à 35 certain ne sont pas assez sensible, utilise un atténuateur si besoin ou un dérivateur, par exemple si tu reste réglé à 100dB en sortie, (je trouve ça beaucoup) pour avoir 59 à la prise, il te faut atténuer de 15dB. alors soit tu prend un atténuateur de 10 et un de 6, soit tu prend un dérivateur de -15 en sortie et tu branche la colonne en tap(sortie dérivée), et tu met un bouchon 75ohm sur la sortie de passage. voilà pour le réglage.
ensuite ton W9 arrive en analogique, 2 possibilités, soit quelqu'un te le renvoi en interne sur le réseau, par un modulateur par exemple, soit il vient de dehors, et oui, t'es pas à l'abri d'avoir quelqu'un qui te le ré-émette dans le voisinage, soit par un renvoi d'image en UHF, un adaptateur avec modulateur, en SECAM L je précise. Les modulateurs filaires fonctionne en SECAM L alors que la plupart des TNT ont un modulateur en Pal BG généralement canal 38 en préprogrammé, et il se peut que cet appareil rayonne, c'est a dir, que sont ampli UHF intégré s'emballe et là, ça peut aller très loin, j'en ai vu rayonner à plus de 1KM. Tu peu trouver facilement le défaut avec un mesureur de champ, au spectre dans ta chambre avec une petite antenne, et tu verra la fréquence apparaitre, après tu triangule, quitte a te promener dans le quartier avec ton antenne et ton mesureur, t'inquiète pas, les gens se demande se que tu fais, mais c'est efficace! Je l'ai déjà fais plusieurs fois. Et en cas d'un appareil défectueux dans le voisinage, transforme toi en diplomate pour explique au gars qu'il perturbe le quartier!