antenne dans les combles [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: antenne dans les combles

Messagepar bernard7715 » 16 Juin 2010 12:47

A tu branché un tv ou un adaptateur au niveau du tableau dans le garage et de regardé si cela fonctionne. Regarde aussi ton niveau signal et de qualité ( c'est dans le menu installation). Tu fait l'essai avant et après le répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mzed007 » 16 Juin 2010 21:00

FEEDELE a écrit:Bonjour...un pare-vapeur est constitué d'aluminium, papier kraft-alu.

Pas avec la laine de verre! ça ressemble plus à du tissu qu'autre chose...

mais la laine est sous l'antenne comme le croquis ci dessous (soyez indulgents, c'est fait sur Word + Paint)

Image
Près de Beauvais Relai AMIENS SAINT-JUST à 26.5km
très bonne réception à cet endroit.
(Sources TnT test.org)
mzed007
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Juin 2010 21:13

Bonsoir... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 un pare -vapeur a un film aluminium pour stopper l'humidité, si tu en as pas c'est du sans pare-vapeur, 33 ans de carrière dans l'isolation :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar mzed007 » 16 Juin 2010 21:18

bernard7715 a écrit:A tu branché un tv ou un adaptateur au niveau du tableau dans le garage et de regardé si cela fonctionne. Regarde aussi ton niveau signal et de qualité ( c'est dans le menu installation). Tu fait l'essai avant et après le répartiteur.

voici le croquis du test:
Image

et le croquis de l'install
Image
(Sources TnT test.org)
mzed007
Petit ver
Petit ver

Messagepar mzed007 » 16 Juin 2010 21:21

FEEDELE a écrit:Bonsoir... un pare -vapeur a un film aluminium pour stopper l'humidité, si tu en as pas c'est du sans pare-vapeur, 33 ans de carrière dans l'isolation :wink:

Salut, je ne remet pas en doute ta parole mais ça ne resemble pas à la photo! c'est plus comme une toile, du tissus!?
sauf erreur de ma part, le pare vapeur est orienté vers le faux plaf, non?
(Sources TnT test.org)
mzed007
Petit ver
Petit ver

Re: antenne dans les combles [Résolu]

Messagepar mzed007 » 19 Juin 2010 20:51

Bon ça y est, ça fonctionne.

J'ai démonté le boitier de connexion de l'antenne après avoir Re-testé les câbles (sait on jamais).
une fois déposé, la curiosité m'a poussé à l'ouvrir et là, soudure cassée (pas celle de la masse mais l'autre)

Après remontage, recherche de chaînes et résultat 5 chaînes...
Visite à mon voisin, celui qui a l'antenne dans les combles et je découvre (mais je m'en doutait suite à vos explications), qu'il a un preampli + ampli

j'ai acheté les mêmes produits et tous fonctionne!!!

Merci à vous tous et longue vie à TVNT.net
(Sources TnT test.org)
mzed007
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Juin 2010 00:48

mzed007 a écrit:sauf erreur de ma part, le pare vapeur est orienté vers le faux plaf, non?
bonne nuit, vers le point chaud soit vers l'intérieur, donc contre le plafond .Il se peut que des pares-vapeur soient sans alu mais j'ai toujours su et cru que c'etait avec de l'alu- Bon ceci dit le soucis venait d'une soudure et ça fonctionne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !