Salut à tous.
Je passe actuellement par ma freebox HD pour la TNT.
J'ai décider de passer par une antenne à mettre dans les combles.
j'ai donc acheté un petite antenne puisque, d'après tnt.org, nous avons une bonne réception (confirmé par mes voisins)
j'ai donc pris une OPTEX dont voici les caractéristiques:
Antenne VHF Large Bande
Canaux 21-69
60 Éléments
20db gain maxi
Fréquences 460-862 Mhz
Impédance 75 ohms
j'ai placé l'antenne, sur un mât, à 1m du sol pour essayer.
j'ai toutes les chaines sauf tf1,france2 et m6.
j'ai pensé que c'était du fait qu'elle soit au sol!
je l'ai installé dans mes combles et là... plus rien!
le parcours est le suivant:
départ dans les combles, arrivé dans le coffre basse tension, répartiteur pour salon + chambre parents.
j'ai en plus, dans les combles, 2 câbles en attente pour les 2 autres chambres.
quand l'antenne était dehors, elle était branchée sur l'arrivée du répartiteur.
Dois je mettre un ampli ou pré-ampli pour obtenir qqe chose dans le salon et ma chambre (actuellement via le répartiteur)?
Que dois je mettre pour qu'a moyen terme, je puisse alimenter le répartiteur du rdc (salon + cuisine) + les 3 chambres depuis les combles ( je n'aurai qu' 1 câble à passer ma chambre étant aussi au r+1), soit 4 tv.
je met le résultat du test sur tnt.org.
désolé, c'est un peu long
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | AMIENS SAINT-JUST | En service transitoire
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 36H 73° 26.5km 67.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 50H 73° 26.5km 65.9dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 43H 73° 26.5km 66.6dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 46H 73° 26.5km 66.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 53H 73° 26.5km 68.2dBµV/m démarrage: 01/02/2011 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 40H 73° 26.5km 66.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)