Antenne de façade... j'ai le vertige !

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne de façade... j'ai le vertige !

Messagepar miky01 » 25 Mar 2012 09:18

Tu telephone avant, si ils l'ont en stock, c'est livré le jour meme, la dernière antenne que j'ai commandé chez eux est arrivée en 4 jours.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Le Dam » 26 Mar 2012 14:48

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre...

Très sympa, Eddie Balay !!!
Bon, je ne le recommanderai qu'une fois le matériel reçu mais jusqu'ici, c'est tout bon.

Je vous tiendrai au courant, et vous enverrai une photo de la bête placée...si je ne suis pas mort d'ici-là, tombé de ce satané toit sur lequel j'avais juré de ne pas monter :mrgreen:

EDIT :
Ce sympathique bonhomme n'ayant aucune confiance en La Poste, m'a dit qu'il allait complètement démonter la wisi ee06 afin d'éviter que des pièces ne cassent en cas de mauvaise manipulation.
Il dit qu'il n'a pas de plan mais que cela ne devrait pas être trop compliqué de la remonter...

Hummm... savez-vous où je pourrais télécharger un plan de montage de cette antenne ? Merci !
Le Dam
Petit ver
Petit ver

Messagepar crepion » 26 Mar 2012 18:07

ce serait bien de nous faire quelques photos de ce que tu recevras démonté.

en te remerciant déjà
crepion
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 26 Mar 2012 21:55

Le Dam a écrit:Voilà, je n'ai plus qu'à attendre...

Très sympa, Eddie Balay !!!
Bon, je ne le recommanderai qu'une fois le matériel reçu mais jusqu'ici, c'est tout bon.

Je confirme, très sympathique, j'avais parlé longuement avec lui avant de commander et tout s'est très bien passé. A l'époque, il envoyait par le transporteur GLS car il n'avait pas confiance dans le suivi des colis de la poste.

Je viens de jeter un oeil sur ma EE06. La barre qui supporte les éléments en X et le symétriseur se raccorde à la grille arrière avec 2 pièces de métal et des vis papillon, c'est très facile à monter. Idem pour la barre de fixation au mât (ou support mural).

Théoriquement, on pourrait séparer la barre des éléments et du symétriseur, en ôtant les vis (une par pièce). Les éléments sont reliés entre eux par des tiges en métal que je ne m'oserais pas à désassembler, donc la manoeuvre n'amènerait finalement pas grand chose. La grille arrière avec les réflecteurs ne peut pas être désassemblée, mais l'ensemble est plat.

Franchement, si c'est bien emballé dans un carton et transporté comme dans mon cas, je n'ai pas de crainte.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Le Dam » 26 Mar 2012 22:08

Merci fx.

En fait, il envoie normalement via un coursier dont j'ai oublié le nom mais il lui fallait impérativement une adresse commerciale... allez savoir pourquoi.
Il n'a effectivement aucune confiance en La Poste mais dans mon cas, pas d'autre choix...

On verra.
Si ça se trouve, La Poste va me la tordre dans tous les sens et sans le vouloir va créer un modèle au gain inégalé :mrgreen:
Le Dam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Dam » 02 Avr 2012 18:30

Ça y est, elle est placée ||o||
Comme je l'avais prédit, à peine monté sur le 5ième échelon, j'ai failli faire dans mon froc :|

J'en parle au voisin, et à peine 5 minutes plus tard, il était sur la cheminée... je me sentais mal pour lui :aah:
Et bien que la photo ne le montre pas, le toit n'est pas plat ! Il aura fallu une échelle de toit pour ne pas casser les ardoises.

Bien que la plupart des antennes des alentours soient tournées vers Vannes, nous avons opté pour Lorient, plus proche.
Le signal est excellent.
Bon, le système d'attache de l'ancienne antenne est soudé-rouillé sur le mât mais pas grave.
Aussi, avec le recul, j'aurais dû choisir un râteau mais bon... j'espère que la prise au vent du panneau ne sera pas trop importante.

Image

Encore merci pour votre aide -o-o-
Le Dam
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 02 Avr 2012 19:19

Le Dam a écrit:j'espère que la prise au vent du panneau ne sera pas trop importante.

La prise au vent est moins importante qu'une antenne râteau.

Wisi ne donnant pas la prise au vent de l'antenne panneau. J'ai donc pris les antennes Portenseigne/Fracarro qui sont proches en dimension des Wisi.

Prise au vent à 120 km/h (720N/m2)
Antenne panneau PU4F = 4.0 N
Antenne Lambda = 17.5 N
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fx » 02 Avr 2012 23:32

Le Dam a écrit:J'en parle au voisin, et à peine 5 minutes plus tard, il était sur la cheminée... je me sentais mal pour lui :aah:

Bravo le voisin !

Le Dam a écrit:Aussi, avec le recul, j'aurais dû choisir un râteau mais bon... j'espère que la prise au vent du panneau ne sera pas trop importante.

Non détrompe-toi, tu as fait un excellent choix ! (j'en utilise une en réception limite et elle fonctionne mieux qu'une Lambda dans ce contexte particulier) Je suis content de savoir que tout fonctionne bien, et je suis sûr qu'elle te donnera satisfaction pour un bon moment !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs