Antenne fatiguée a changer

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 11 Mar 2007 13:51

et ton antenniste ne peut pas te procurer la portenseigne ?
sinon tu as le lien plus haut pour la portenseigne par le net

Ford : as tu reghardé le diagammes des DAT dans le salon DX
en fait le pb en vertical c'est que la mise en phase est faussée
et l'ouverture est dûe au fait que la nappe du haut et celle du bas
pointe différement

en réalité le gain est donc moindre
je dirai que le seul demi avantage c'est de ne pas avoir à régler
l'élévation devant des arbres
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar speeedy » 11 Mar 2007 14:41

Donc si j'ai bien compris les trinappes n'ont pas vraiment d'avantages par rapport aux rateaux " classique" comme la portenseigne qui a l'air de rester une valeur sure dirait on :) .
Je pense que mon antenniste peut également me procurer une fracarro si je lui demande ( il me propose la sédéa st50 car c'est ce qu'il monte le plus souvent) ; de toute façon je vais faire un peu le tour des antennistes vers chez moi pour comparer leurs offres et materiels.
J'étais loins de me douter que le choix d'une antenne soit autant compliqué :shock: , moi qui pensait que tout les rateaux se valaient... :oops: grave erreur.
Heureusement TVNT est passé par la pour combler mon ignorance :lol: .
speeedy

Messagepar speeedy » 13 Juin 2007 17:51

Quelques nouvelles de mes recherches d'antennes .
En définitive j'ai monté une sédéa ST50, donc trinappe ; la qualité de fabrication a l'air correcte, le montage est hyper facile .
J'ai viré la vieille antenne vhf ainsi que le coupleur qui n'avait plus d'utilité aprés ça ...,changé bien sur le cable par du 17 patc.L'ancien cable agée au moins de 20 ans était bien cuit par le soleil :shock: .
L'ancienne antenne uhf était une... 21-33 , tu m'étonnes que j'avais des problemes sur le canal 53 et parfois le 50 aussi , le pire c'est que ça passait encore pas trop mal, environs 40 % ou au mieux 65 % les bons jours, pas mal pour une 21-33 :D .
Avec la nouvelle sédéa st 50 donc, signal a 98% partout sur tous les canaux, et je suis en limite de zone sur l'émetteur de clermont ferrand, mon domicile étant situé a l'extreme nord de l'allier. :lol:
J'ai laissé mon ancien ampli vu que j'ai 4 télés a alimenter (pour le moment1 en tnt et 3 en hertzien classique ) .
Le gars qui me l'a vendu me disait que c'était ce qu'il installait le + comme antenne la sédéa st50, bonne ou mauvaise reception elle passait bien dans tout les cas selon lui (peut être également une bonne marge € dessus aussi 8) .
Donc voila tout fonctionne, mais ça fait bisarre de voir une trinappe sur le mat .... on en voit pas encore beaucoup sur les toits .
speeedy

Messagepar invité » 01 Juil 2007 17:30

La provenance du materiel est souvent la même, mêmes chaines de construction et d'assemblage, mais circuits commerciaux différents..

Sede ne frabrique plus grand chose c'est un assemblier revendeur à politique commerciale à 2 vitesses..
invité