je viens de découvrir ce forum riche en enseignements
Je suis dans l'allier et dépendant donc de l'émetteur de clermont ferrand; ma commune , au nord de moulins est située en limite de zone d'émission de cet emetteur selon la carte que j'ai pu voir.
J'ai installé un décodeur tnt (sagem itd 64 ) il y a quelques jours, réception des 18 chaines sans trop de problèmes sauf que M6, W9, et NT1 ,situées sur la canal 53 sont parfois limite au niveau signal, , 40% selon l'indicateur , celle située sur le canal 50 sont un peu meilleures aux alentours de 65/75 % , et celles se trouvant sur les canaux 31 ou 33 sont au maxi ou presque.
Donc plus les canaux sont élevés moins ma qualité est bonne .
Selon les avis que j'ai eu cela viendrait de mon antenne rateau, qui a 20 ans et qui est visiblement fatiguée... la tempète de 99 l'a bien secouée elle a fini dans le jardin du voisin
Quand j'était en analogique j'avais un excellente réception.
J'envisage donc de la changer mais laquelle prendre, je m'y perd un peu dans les marques, les longueurs, les gains ... et un peu d'aide serait la bienvenue .
Pourriez vous également m'indiquer des sites de vente d'antenne de bonne qualité (pas forcemment plaquées or
donc si vous pouviez m'éclairer sur les points important a regarder avant d'acheter une antenne ça serait bien , pour eviter d'acheter n'importe quoi....
Merci a tous