[Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne LAMBDA14, LAMBD

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar nono_su » 08 Mai 2008 11:41

bonjour

j'ai recu mon antenne commandé chez Cinel mais la poste s'en est melé ... je l'ai recu defoncé avec le long bras en alu et des detecteurs tordus..........
Ma question est donc est ce que ces problemes peuvent avoir une influence sur la qualité de reception, bien entendu j'ai redressé l'antenne mais c'est pas completement droit
Cinel m'a proposé de leur renvoyer la mienne a mes frai pour qu'il m'en envoi une nouvelle mais est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Par ailleurs, vous quand vous l'avez recu vous, etait elle toute montée, je veux dire les detecteurs deja monté sur le bras en fer, parce que ca me parait bizarre que pour un truc neuf tout soit monté et qu'il n'y ai strictement rien de plastifier ds le carton...

Merci pour vos reponses !
nono_su

Messagepar almanat » 08 Mai 2008 13:03

detecteurs tordus..........

Déflecteurs conviendrait mieux :wink: .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar fx » 08 Mai 2008 13:15

nono_su a écrit:Par ailleurs, vous quand vous l'avez recu vous, etait elle toute montée

Si je me souviens bien, les pièces sont
- le support,
- deux moitiés d'antenne avec les éléments en X vissés,
- le symétriseur dans sa boîte plastique,
- deux grilles avec deux pièces plastiques pour les solidariser,
le tout à monter avec les vis papillons fournies.

Pour tordre les éléments en X, il faut y aller fort, je verrais plutôt le plastique casser ! Dans un tel état, le mieux serait le renvoi, à toi de voir si l'antenne "redressée" fait office, elle se monte et démonte rapidement...
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vneil » 08 Mai 2008 20:30

Wait and See !! :wink:

-Vous êtes en famille avec notre ami cyberdom :wink:
vneil
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Mai 2008 22:17

les antennes neuves sont livrées pré-assemblées dans le carton
sans emballage plastique , pas de soucis à ce niveau

si rien n'est franchement cassé et que tu as pu redresser les éléments
il n'y pas lieu de s'inquiéter vu la qualité du matériel dont
tu as, j'espère, quand même pu juger ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dado » 29 Mai 2008 20:09

Eh ben quelle antenne !!! En effet j'ai une meilleure reception avec mon antenne d'intérieur livrée avec ma carte TV de mon ordinateur qu'avec la Lambda 14. Pourtant j'avais une carte IGN et une boussole, j'ai orienté comme les voisins, j'ai tourné dans tous les sens, rien n'y fait. Bref très très déçu...
Dado
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 29 Mai 2008 20:15

Dado a écrit:Eh ben quelle antenne !!! En effet j'ai une meilleure reception avec mon antenne d'intérieur livrée avec ma carte TV de mon ordinateur qu'avec la Lambda 14. Pourtant j'avais une carte IGN et une boussole, j'ai orienté comme les voisins, j'ai tourné dans tous les sens, rien n'y fait. Bref très très déçu...

:roll: es-tu certain de la qualité de ton câble et du bon montage des fiches :?: :?:
johnny

Messagepar Dado » 29 Mai 2008 20:23

Ben le cable c'est du VATC 19 donc ca devrait pas être horrible, je peux le raccourcir de 6 mètres au moins.
Ensuite la fiche j'ai fais une petite erreur, j'ai carrément tout dénudé et j'ai pas retourné l'aluminium. Est ce que ca vient de la ? J'ai perdu de la qualité sur FR3 et j'ai carrément perdu Canal+. Fr2 et TF1 sont parfaits.

Je peux gagner en qualité sur le cable qui relie la télé à la prise télé ça c'est sur. Je pense passer d'un noname à un RealCable.

J'ai réagis à chaud je pense me tourner vers un installateur TV si une fois la TNT arrivée sur mon émetteur les problèmes persistent.
Dado
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 29 Mai 2008 20:36

si les fiches sont mal montées, le problème peut venir de là.
attention à ce qu'aucune brindille de la tresse ne touche le conducteur central.
il faut aussi proscrire les rallonges toutes faites et faire soi-même la rallonge avec du bon câble et de bonnes fiches.
et surtout pas de T.
johnny

Messagepar Blake Lane » 29 Mai 2008 21:57

Bonjour,

Si tu as tout dénudé, il y a de grande chance que tu n'es pas un seul brin de tresse en contact avec le corps de la fiche F et au pire tu as peut être l'âme central du câble qui touche le corps de la fiche, bref un vrai merdier ! Ça ne peut pas fonctionner correctement.

Va voir ces pages sur le montage d'une fiche F, il y a même une video
http://www.bricovideo.com/bricolage_hifi-video_fiche_f_connecteur_parabole.html

http://www.franceantennesservice.com/MontageFiche.htm

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle