Antenne intérieure/décodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Antenne intérieure/décodeur

Messagepar Mich184 » 25 Juin 2016 13:11

Bonjour
Existe-t-il sur le marché un appareil qui fasse à la fois antenne intérieure et décodeur TNT ?
Je voudrais installer un téléviseur sans tuner TNT dans une pièce indépendante, sans possibilité d'antenne extérieure
Merci de votre réponse
Mich184

Re: Antenne intérieure/décodeur

Messagepar johnny » 25 Juin 2016 13:55

Mich184 a écrit:Bonjour
Existe-t-il sur le marché un appareil qui fasse à la fois antenne intérieure et décodeur TNT ?

Pas à ma connaissance et combiner les deux ne serait pas une bonne idée étant donné qu'une antenne intérieure ne fonctionne pas systématiquement à coté du TV alors que le décodeur, lui, doit être à proximité (longueur de câble péritel ou HDMI oblige)
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 25 Juin 2016 14:04

Mich184 a écrit:Bonjour
Je voudrais installer un téléviseur sans tuner TNT dans une pièce indépendante, sans possibilité d'antenne extérieure
Merci de votre réponse
Bonjour,
Non, ça n'existe pas car ce serait une très mauvaise solution: l'antenne serait perturbée par les nombreuses fréquences d'horloge présentes dans le récepteur TNT, ce qui réduirait ses performances.
De plus une antenne intérieure ne peut donner de bons résultats que dans des conditions de réception excellentes et dans une pièce bien dégagée vers l'émetteur.
Sinon il y a cette solution (chère :!: ) qui permet de recevoir la TNT dans des pièces autres que celle où arrive l'antenne:
http://neli.fr/fr/n1-antennerateau-tnt/ ... 3-tvs.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mich184 » 25 Juin 2016 15:39

Merci de vos réponses
Donc il faut un décodeur et une antenne intérieure
On trouve des décodeurs qui se fixent directement sur la prise péritel, comme le Sunstech DTBP600HD Tuner Tuner TNT à 39 €, peu encombrant
Et des antenne intérieures souples, comme :1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique (moins de 15 €)
Est-ce suffisant pour un poste secondaire en appui d'une installation câblée dans la pièce principale ?
Mich184

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2016 16:02

Mich184 a écrit:On trouve des décodeurs qui se fixent directement sur la prise péritel, comme le Sunstech DTBP600HD Tuner Tuner TNT à 39 €, peu encombrant
On trouve ce decodeur sous d'autres marques chez Auchan ou Boulanger

Quel ta commune ? Es tu loin d'un émetteur?

Car avec une antenne intérieur, comme expliquait marceljack une antenne intérieure ne peut donner de bons résultats que dans des conditions de réception excellentes et dans une pièce bien dégagée vers l'émetteur.
Les 'antennes panneaux compactes ne sont pas terrible pour une réception intérieur, comme en réception extérieur d’ailleurs).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mich184 » 25 Juin 2016 16:46

Je suis en plein Toulouse, dans une maison individuelle
Mich184

Messagepar johnny » 25 Juin 2016 16:50

Mich184 a écrit:Et des antenne intérieures souples, comme :1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T TNT Numérique (moins de 15 €)
Est-ce suffisant pour un poste secondaire en appui d'une installation câblée dans la pièce principale ?

https://www.amazon.fr/Int%C3%A9rieure-dExcellente-Performance-Num%C3%A9rique-Analogique/dp/B00UA9BLSG
C'est malheureusement le type d'antenne que l'on déconseille, tout ce qu'elle peut avoir d'excellent c'est le design et encore :?

Avant toutes choses, il faudrait que tu fasses ce test afin de connaitre les niveaux de réception à ton domicile:
http://www.tnttest.org/
et poster ensuite la page de résultats détaillés obtenue en cliquant sur le lien "tous les détails sur cette analyse......"
johnny

Messagepar julien74 » 25 Juin 2016 17:34

Bonjour, :Couc:

Tu as juste 1 téléviseur à alimenter?
Ta maison n'a pas d'antenne râteau sur le toit?
Ta maison était raccordé au réseau câblé Numéricable auparavant?

Vois-tu le pylône TDF de Lafilaire depuis ta maison?
Image
:arrow: www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=327
julien74

Messagepar Mich184 » 25 Juin 2016 18:42

Je suis toujours câblé sur numéricable TV, PC
Mais j'aurai voulu brancher un téléviseur (sans tuner TNT) que je possède , à distance du téléviseur principal, sans raccordement filaire et sans antenne râteau, un peu comme on déplacerait un récepteur radio "transistor"
Je ne suis pas loin du pylône de Lafilaire, mais sans vue directe
Pour ce pylône, je suis à signal 5/5

Les résultats : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 30ac34f8ff
Mich184

Messagepar julien74 » 25 Juin 2016 19:09

Le second téléviseur se trouve dans quelle pièce?
Tu as une prise téléphone dans cette pièce?
Depuis cette pièce la fenêtre donne en direction de Lafilaire ou bien alors Lafilaire se trouve totalement à l'opposé?

Tu as un grenier? :wink:
julien74