antenne intérieure sur paris

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne intérieure sur paris

Messagepar ravni » 12 Juil 2010 16:01

Bonjour tout le monde

Nom de l'emmeteur: Paris - Tour Eiffel
Distance de l'emmeteur: je ne sais pas exactement, j'habite dans le 14e (mais très bonne reception d'apres le tnttest)
Antenne: http://preview.t-nb.com/1produit-1150-a ... bolic.html
(en "8", 36dB, avec une molette pour regler l'amplification, mais une seule tige et nom pas deux comme sur la photo)
Installation: j'ai branché l'antenne sur mon écran plat samsung LE32C630 acheté la semaine dernière. La tv et l'antenne sont posé sur un meuble tv, adossé à un mur, a 15 cm de la fenetre.
Qualité de réception analogique: 5 ok et 6 ok aussi. La 1 était bof.

Mon soucis: il y a certaines chaines comme W9, direct 8, arte HD etc, que je ne capte pas, ou pas correctement, c'est aléatoire. Des fois ça marche très bien, des fois ca ne marche plus.
J'ai essayé de levé l'antenne, de la placer à un endroit un peu plus haut, ça fonctionne quand je tiens l'antenne dans mes mains, et des que je la pose, l'image se brouille et fige à nouveau.

D'où pourrait bien venir ce pb? mon antenne capte mal? (j'ai aussi essayé avec l'antenne intérieure que j'utilisait pour mon cathodique analogique, et c'est le même soucis)
Ca peut se regler avec une antenne qui amplifie plus ou un amplificateur pour amplifier le signal?

Ou ce serait plus du à une interférence avec d'autres appareils electromenagers (ya la freebox avec wifi qui est à 60 cm)

Merci pour votre aide.
ravni
Petit ver
Petit ver

Re: antenne intérieure sur paris

Messagepar marceljack » 12 Juil 2010 16:24

ravni a écrit:Bonjour tout le monde
Nom de l'emmeteur: Paris - Tour Eiffel
Distance de l'emmeteur: je ne sais pas exactement, j'habite dans le 14e (mais très bonne reception d'apres le tnttest)
Antenne: http://preview.t-nb.com/1produit-1150-a ... bolic.html
(en "8", 36dB, avec une molette pour regler l'amplification, mais une seule tige et nom pas deux comme sur la photo)
Installation: j'ai branché l'antenne sur mon écran plat samsung LE32C630 acheté la semaine dernière. La tv et l'antenne sont posé sur un meuble tv, adossé à un mur, a 15 cm de la fenetre.
Qualité de réception analogique: 5 ok et 6 ok aussi. La 1 était bof.
Mon soucis: il y a certaines chaines comme W9, direct 8, arte HD etc, que je ne capte pas, ou pas correctement, c'est aléatoire. Des fois ça marche très bien, des fois ca ne marche plus.
J'ai essayé de levé l'antenne, de la placer à un endroit un peu plus haut, ça fonctionne quand je tiens l'antenne dans mes mains, et des que je la pose, l'image se brouille et fige à nouveau.
D'où pourrait bien venir ce pb? mon antenne capte mal? (j'ai aussi essayé avec l'antenne intérieure que j'utilisait pour mon cathodique analogique, et c'est le même soucis)
Ca peut se regler avec une antenne qui amplifie plus ou un amplificateur pour amplifier le signal?
Ou ce serait plus du à une interférence avec d'autres appareils electromenagers (ya la freebox avec wifi qui est à 60 cm)
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Une antenne intérieure n'est jamais une très bonne solution, surtout si la pièce où elle se trouve n'est pas du bon côté par rapport à l'émetteur.
A Paris, cela devrait cependant fonctionner correctement dans la plupart des cas.
Le fait que l'antenne ait une ou 2 tiges n'a aucune importance car ces tiges sont pour la réception VHF et la TNT est en UHF.
Il faut par contre que le dipôle en forme de 8 devant la grille soit vertical et dirigé vers l'émetteur.

Le gain est à régler pour avoir le meilleur résultat sur le bargraph de qualité (à effectuer sur les multiplex les moins bien reçus: le R2 canal 21 et le R4 canal 24 d'après les chaînes qui te manquent).

A proximité d'un émetteur puissant (comme à Paris), un gain trop fort peut conduire à une saturation de l'ampli et empêcher la réception.
La Freebox peut éventuellement gêner si elle est trop proche (à cause du WiFi qui peut saturer l'ampli de l'antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Juil 2010 17:01

Bonjour , :Couc:

Tu es dans quel coin de Paris?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ravni » 12 Juil 2010 18:30

Bonjour, merci pour vos réponse, je vais essayer ce soir en déplacant la free et en réorientant correctement le "8".

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Tu es dans quel coin de Paris?

Paris 14e, à 5-10min en bus de montparnasse.

marceljack a écrit:Le gain est à régler pour avoir le meilleur résultat sur le bargraph de qualité (à effectuer sur les multiplex les moins bien reçus: le R2 canal 21 et le R4 canal 24 d'après les chaînes qui te manquent).

Comment je fais ça?

Merci
ravni
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2010 20:16

Tu n'as pas de prise TV murale chez toi?

Tu as des fenêtres qui donne en direction de la Tour chez toi?
julien74

Messagepar ravni » 13 Juil 2010 16:59

Bonjour

Non pas de prise TV murale.

Et la tour effeil est 10h par rapport à ma fenetre.
ravni
Petit ver
Petit ver

Messagepar ravni » 13 Juil 2010 17:01

Mais c'est déjà un peu mieux: mon antenne est en hauteur (20 cm de plus qu'avant), la plupart des chaines fonctionne très correctement. Seules certaines se pixélisent toujours à partir d'un certain moment.
Mais j'ai remarqué que si je change de chaine et que jreviens sur la chaine qui pixelise, celle ci ne pixelise plus dans la plupart des cas.
ravni
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Juil 2010 18:46

Une antenne ce n'est pas un vase que l'on pose un endroit, puis on reçois la télé. Avec une antenne intérieur faut il chercher le meilleur emplacement pour avoir une bonne réception. Cette emplacement peut être différent d'un multiplex a un autre. UN multiplex comprend 5 a 6 chaines. Voir la composition de chaque multiplex ici http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Pour le 14éme arrondissement la tour Eiffel se trouve entre 2 et 4 km suivant le lieu de réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 12:08

Tu ne peux pas avoir la TV via ADSL avec ta FREEBOX? :wink:
julien74