Bonjour tout le monde
Nom de l'emmeteur: Paris - Tour Eiffel
Distance de l'emmeteur: je ne sais pas exactement, j'habite dans le 14e (mais très bonne reception d'apres le tnttest)
Antenne: http://preview.t-nb.com/1produit-1150-a ... bolic.html
(en "8", 36dB, avec une molette pour regler l'amplification, mais une seule tige et nom pas deux comme sur la photo)
Installation: j'ai branché l'antenne sur mon écran plat samsung LE32C630 acheté la semaine dernière. La tv et l'antenne sont posé sur un meuble tv, adossé à un mur, a 15 cm de la fenetre.
Qualité de réception analogique: 5 ok et 6 ok aussi. La 1 était bof.
Mon soucis: il y a certaines chaines comme W9, direct 8, arte HD etc, que je ne capte pas, ou pas correctement, c'est aléatoire. Des fois ça marche très bien, des fois ca ne marche plus.
J'ai essayé de levé l'antenne, de la placer à un endroit un peu plus haut, ça fonctionne quand je tiens l'antenne dans mes mains, et des que je la pose, l'image se brouille et fige à nouveau.
D'où pourrait bien venir ce pb? mon antenne capte mal? (j'ai aussi essayé avec l'antenne intérieure que j'utilisait pour mon cathodique analogique, et c'est le même soucis)
Ca peut se regler avec une antenne qui amplifie plus ou un amplificateur pour amplifier le signal?
Ou ce serait plus du à une interférence avec d'autres appareils electromenagers (ya la freebox avec wifi qui est à 60 cm)
Merci pour votre aide.