antenne intérieure

Principes, types d'installations, antennes...

Re: antenne intérieure

Messagepar vivie03 » 29 Nov 2013 14:59

une nouvelle fois merci oui je crois hélas que la solution est de passer par le satellite.

Emmebel merci d'être aller voir sur le site SFR tu confirmes bien ce que j'avais compris, je vais donc laisser tomber ça ne me servira à rien.

Vidéo-33 merci pour l'info je vais aller voir si c'est ce prix là effectivement c'est intéressant j'essaierais de le faire installer par une connaissance en plus 100 m ça sera largement suffisant mais une question faudra-t-il que je fasse partir le fil de la parabole qui est sur le toit ?
vivie03

Messagepar jeanmtp » 29 Nov 2013 19:59

Je me permets,à mon tour de t'aider, c'est en fait très simple, il faut sans toucher à l'orientation de la parabole, changer juste la tête (ou LNB) qui doit actuellement avoir
une seule sortie par une autre à 2 sorties du genre:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
et de faire passer le second câble à l'intérieur et bien sûr racheter un autre récepteur Fransat relié par HDMI au téléviseur.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 29 Nov 2013 22:27

Bonsoir , :Couc:

Si tu ne peux pas tirer de câble dans le salon , tu as 2 possibilités:
:arrow: Une solution serait d'acheter un second décodeur satellite Fransat (entre 80€ pour un modèle SD à 160€ pour un modèle HD) que tu branches dans la chambre et que tu relies à un transmetteur vidéo sans fil (50€) avec la partie émetteur dans la chambre et la partie récepteur dans le salon.

:arrow: Il existe une solution satellite un peu honnéreuse mais qui fonctionne c'est Nelli.
Tu achètes un décodeur maître Nelli Fransat (environ 160/170 €) que tu mets dans la chambre à la place de l'actuel et tu achètes un décodeur esclave Nelli Fransat (environ 130€) que tu mets dans le salon.

L'avantage du Nelli est qu'il est moins sensible aux perturbations (micro-ondes par exemple) que le transmetteur vidéo sans fil.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Izentrop » 29 Nov 2013 23:30

Bonjour,
Dans tous les cas, il faudra acheter un décodeur Fransat supplémentaire.
IL y a une troisième solution, qui ne nécessite pas de monter sur le toit, c'est de mettre un répartiteur dans la chambre et il y a seulement un câble à passer de la chambre au salon. comme ici
C'est la solution la moins chère, mais dans le cas ou les 2 décodeurs sont allumés, il ne sera pas possible d'aller sur les radios et les chaines du transpondeur 12564 (Mirabel TV ...)
Voir en fin de page ici.
Toutes les autres chaines de FRANSAT sont en polarisation verticale et en bande basse, alors normalement pas de problème.
Si toutefois ça beugue quand même, il faudra désactiver l'alimentation LNB sur un des décodeurs :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2013 23:51

vivie03 a écrit: si c'est ce prix là effectivement c'est intéressant

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-SATELLITE-17VATC-100-METRES-NEUF-/121185944631
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33