antenne intérieure

Principes, types d'installations, antennes...

antenne intérieure

Messagepar vivie03 » 28 Nov 2013 20:29

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon souci. Voilà j'habite un appartement situé dans une maison divisée en 2 appartements dans un village. je possède une parabole FRANSAT qui alimente la chambre située à l'étage, donc écran plat + décodeur mais je n'ai pas de fil d'antenne qui descend au salon et ça me pose problème car je suis obligée de regarder la télé uniquement dans la chambre et j'en ai un peu marre !!!

Alors voilà j'aimerais m'acheter un autre écran plat pour mettre dans le salon, et comme je n'ai pas trop les finances je cherche un moyen pour pouvoir installer cet écran dans le salon au moins cher !!! je me suis renseignée à mon antenniste mais cela va me couter entre 120 et 180 euros de faire faire les travaux pour faire descendre le fil de la parabole au salon.

De plus le salon me sert de chambre car la chambre à l'étage c'est ma fille qui l'occupe et biensur nous ne regardons pas toujours les mêmes programmes !!

Alors j'envisage d'acquérir une antenne TNT intérieure et j'aimerais avoir vos avis afin de savoir si je ne vais pas investir pour rien car j'ai lu à plusieurs endroits que ce n'était pas top :(

Si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait sympa je suis une femme seule donc je n'y connais pas grand chose :wink:

En vous remerciant d'avance
Bonne soirée à tous
vivie03

Re: antenne intérieure

Messagepar BAISIN » 28 Nov 2013 20:41

Pour une antenne intérieure, il faudrait être à moins d' 1 Km de l' émetteur, sans obstacles( pouvoir le voir à vue d' œil de la fenêtre de la pièce). Il faudrait nous préciser la région de résidence.

Une antenne interieure électronique n' a pas besoin d' être affublée TNT: Ca, ce sont les enseignes commerciales qui font ça pour vendre des antennes, qui sont, parfois de la merde, et pour plumer les clients !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 28 Nov 2013 21:41

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Le mieux serait de nous dire dans quelle commune de l'Allier tu habites, et on pourra certainement te dire si une antenne intérieure est envisageable.
Si tu veux, tu peux aussi faire un test de couverture de la TNT sur le site : tnttest.org en plaçant le curseur sur la carte à la position exacte de ta maison.
Ensuite tu postes les résultats du test sur le forum et on pourra te dire ce qu'il faut en penser.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vivie03 » 29 Nov 2013 09:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre acceuil et pour vos réponses c'est gentil !!

Alors pour vous précisez j'habite Cosne d'Allier (03430)

Je vais aller faire le test que je vous copierez sur le forum. Je ne sais pas du tout a quelle distance je suis de l'émetteur... je ne pense pas le voir de ma fenêtre...

A plus tard
vivie03

Messagepar vivie03 » 29 Nov 2013 10:35

re bonjour,

Voici le test TNT c'est pas terrible du tout :( à mon avis je ne pourrais pas installer d'antenne intérieure vu que je n'ai pas d'antenne rateau mais une parabole satellite

TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
33.0 dBµV/m sig:1/5 | AUTUN
Réception trop faible à cet endroit.
R6 32H 57° 108.6km 33.0dBµV/m | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

33.7 dBµV/m sig:1/5 | CLERMONT-FERRAND PUY DE DOME
Réception trop faible à cet endroit.
R1 25H 172° 78.7km 33.9dBµV/m | TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R3 22H 172° 78.7km 34.6dBµV/m | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R6 28H 172° 78.7km 33.3dBµV/m | Onecast chez TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 29H 172° 78.7km 33.1dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
vivie03

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2013 10:56

Merci pour les résultats du test, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une bonne nouvelle, même la réception avec une antenne râteau extérieure ne serait pas possible ou tout au moins extrêmement difficile.

Dans ces conditions il est effectivement inutile d'envisager une antenne intérieure, je suis désolé pour toi, mais la seule solution parait-être la réception par satellite, à moins que tu ais une possibilité d'avoir les chaines par ADSL.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2013 11:03

Bonjour
Vous pouvez donc faire l’économie d'une antenne intérieure.
Ceci dit avoir installé unz réception SAT en un lieu ou la réception TNT etait possible sur antenne intérieure
aurait été soit une grosse bêtise soit une escroquerie si un pro était impliqué.
Anonymous

Messagepar vivie03 » 29 Nov 2013 11:48

Merci beaucoup de m'avoir renseigner, quand j'ai vu le résultat j'ai tout de suite compris que ça ne serait pas possible d'avoir une antenne intérieure.

Alors pour ce qui est des chaines ADSL je suis en zone non dégroupée, évidemment pour arranger la sauce !!! je suis cliente SFR et là ils ont sorti un décodeur TVSFR google play pour justement les personnes en zone non dégroupée c'est un décodeur qui se branche sur la box et qui est reliée à la télé ça à l'air pas mal mais toujours le même souci je n'ai pas d'antenne !! je me suis renseignée auprès d'eux par tchat et ils m'on dit de me procurer une antenne TNT mais bon je suppose que le problème sera le même!! à moins que le fait que le décodeur passe par la box soit moins problématique mais j'en doute...

pfff je ne sais plus quoi faire depuis le mois de mars que j'ai emménagé et je ne trouve pas trop de solution hormis faire faire les travaux pour faire descendre un fil satellite au salon mais trop coûteux pour moi pour le moment. Là je viens de télécharger Captvtv ça fonctionne mais c'est pas top non plus il y a un décalage et un ralentissement d'image !!

Voilà enfin je vous remercie d'être intervenue rapidement
vivie03

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2013 13:17

D'après ce que je comprends, je viens de jeter un coup d'oeil sur leur site, le décodeur TVSFR google play, dispose d'un tuner TNT qui permet donc de recevoir les chaines de la TNT mais en passant par une antenne, mais exactement de la même manière que l'e tuner de ton téléviseur, donc ça ne résoudrait absolument pas ton problème.

Dans ton cas, ce décodeur te permettrait simplement de pouvoir regarder des émissions de rattrapage ou des vidéos à la demande, sur Google Play, via la box de SFR et à condition que to accès internet ait un débit suffisant.

Hélas, je pense que la seule solution qui te reste est le satellite.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2013 13:30

vivie03 a écrit: faire faire les travaux pour faire descendre un fil satellite au salon mais trop coûteux pour moi pour le moment

ne peux tu faire passer le câble toi même ? , le 17vatc c'est moins de 30 euros les 100 m sur le net
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade