Antenne OK toujours pas R1 et R4

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne OK toujours pas R1 et R4

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 21:18

Ce que tu pourrais déjà acheter , c'est:
- 2 fiches F mâle à moins d'1 Euro pièce:
Image

- 1 adaptateur fiche F Femelle / Femelle à moins d'1 Euro pièce:
Image

Tu mets 1 fiche F sur:
- le câble venant de l'antenne.
- le câble venant d'1 télé.
Et tu relies les 2 câbles via l'adaptateur fiche F Femelle / Femelle.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar karkro » 03 Juin 2010 21:42

Bonsoir,

Nous avons retiré le répartiteur car l'ampli suffisait par contre nos cables ne correspondaient pas ils étaient + gros que des fiches F on a du retourner acheter des fiches pour joindre les cables avec l'ampli mais bon après tout ça, CA FONCTIONNE !!! Nous avons toutes les chaines et même les régionales donc ça valait le coup. Merci à ceux qui ce sont intéressés à notre dysfonctionnement, peut être que ça servira à d'autres... :Couc:
karkro
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 22:07

Bravo à toi... :D

Reçois-tu aussi CANAL 15 , CANAL CHOLET , TV VENDEE?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h40 et 20h30?
julien74

Messagepar karkro » 02 Sep 2010 15:16

Bonjour,

Je suis de retour car tout fonctionnait bien (voir les messages précédent) et maintenant malgré une initialisation, nous n'avons + ni les chaines régionales (vendée et cholet) ni M6 W9 NT1, pourquoi ? Quelqu'un à une réponse ? :shock:
karkro
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Sep 2010 18:24

obstacles devant antenne , végétation ayant poussée , ampli hs suite à orage ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar karkro » 03 Sep 2010 16:15

Salut Video 33 :Couc:

Alors nous avons vérifié l'ampli il est ok, l'antenne n'a pas bougé et aucune végération ne peut l'atteindre. Tout est comme avant, mais le pire c'est qu'après toutes les vérifications j'ai refait une recherche de chaines et devinez !!! J'en ai perdu d'autres, :shock: je n'ai + les chaines de france télévisions sauf france. Je n'y comprends rien. Je ne sais + ...
karkro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 03 Sep 2010 17:50

Ce sont les chaines qui sont sur les canaux les plus élevés donc les plus difficiles à recevoir que tu ne reçois plus :
canal 47 pour France 2, 3, 5 , Ô, LCP et NANTES7/TELE NANTES (R1), canal 54 pour M6, W9, NT1 (R4) et canal 56 pour les autres chaines locales (L8).
Donc tu dois être encore un peu juste en réception.
Si un paramètre extérieur (végétation, condition météo, etc..) a fait diminuer un peu le niveau de réception, ça suffit pour que tu ne reçoivent plus ces chaines.
Si la cause de cette baisse de réception est passagère, les chaines reviendront dans quelques temps mais elles risquent de disparaitre encore par la suite.
Ce qui serait plus sûr, ce serait d'améliorer encore ton installation. Peut-être changer les câbles s'ils sont anciens, ils n'ont pas été changé début juin ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2010 22:32

karkro a écrit: l'antenne n'a pas bougé et aucune végération ne peut l'atteindre...

je parlai d'obstacles devant l'antenne dans son axe ( arbres plus haut ou colline ou autre )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar karkro » 22 Sep 2010 17:31

Rebonjour :Couc: ,

je ne viens qu'épisodiquement mais bon c'est que je ne suis pas une pro et que je ne comprend pas tout, pour répondre les cables ont bien été changés quand nous avons mi l'ampli changé l'antenne etc... J'ai refait une recherche en début de semaine et j'ai récupéré les chaines nationales ainsi que tv nantes ??????? sans rien faire ????? par contre toujours pas de connexion pour m6 w9 nt1 ??? Quelqu'un peut m'éclairer, ne serait-ce pas un problème d'émission qu'un problème de réception...
karkro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2010 18:00

S'il y avait des problèmes sur l'émetteur de Nantes-Haute Goulaine, je pense que ça ce saurait depuis longtemps.
Je persiste donc à penser que c'est un problème de réception.
Tu as récupéré les R1 (France 2, France 3, France 5 , France Ô, LCP et NANTES7/TELE NANTES) mais tu ne reçois toujours pas le R4 (M6, W9, NT1, Arte HD) et le L8 (CANAL 15 , CANAL CHOLET , TV VENDEE) qui sont sur des canaux plus élevés. Pour moi c'est le symptôme d'une réception insuffisante.
Difficile à dire à distance où est problème, mais puisque les câbles ont été changés, l'ampli vérifié, à part revérifier toutes les connexions entre l'antenne et le téléviseur, je ne vois pas ce qui peut-être fait d'autre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur