Antenne OK toujours pas R1 et R4

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne OK toujours pas R1 et R4

Messagepar karkro » 22 Sep 2010 21:29

Ok je veux bien croire et je pense réellement que le problème vient de chez moi, mais bon quand même sans rien touché juste d'initialiser les chaines elles disparaissent puis ensuite on les retrouvent, je trouve ça bizarre.
J'espère que le simple vent dans l'antenne qui pourrait la faire bouger un peu ne peut tout de même pas modifier à ce point là la réception. On a déjà tout débranché et tout rebranché, maintenant on va essayer de réorienter l'antenne on verra bien. Mais quel casse-tête quand même...
karkro
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2010 23:31

Oui, c'est ce genre de problème qui est le plus embêtant avec le numérique.
En effet, sur la TNT, une légère baisse du niveau de réception, peut entrainer la perte complète des chaines qui sont en limite de réception, le plus souvent les chaines qui sont sur les canaux les plus élevés.
Alors que la même baisse de niveau en analogique ne provoquait que quelques perturbations plus ou moins visible à l'écran, mais jamais la perte complète de la chaine.

C'est pour cela qu'il faut améliorer la réception, même si la plupart des chaines sont bien reçus et même si celles qui sont disparues ont bien fonctionné à certains moment ; ceci afin que le niveau soit assez fort pour ne plus avoir de problème en cas de légère baisse du niveau de réception.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marck » 28 Sep 2010 14:12

bonjours
:coucou: je suis dirigé sur le mont alban (Nice) environ 4km j ai une antenne rateau wisi derrière le sommet d'une colline depuis quelques jours le canal R2 est très mal reçu pertes du son et de l'image (mosaïque) çà depuis environ un mois. est-ce dû d'après vous que ces signaux sont encore en expérimentations ? merci :)
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 28 Sep 2010 14:59

A priori il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas le R2, de Nice-Mont Alban. L'émetteur est en service depuis plus de 4 ans donc je ne pense pas qu'il y ait des expérimentations en cours.
Pour te répondre sur ton problème de réception, il y a certainement un événement qui fait que ta réception est moins bonne qu'avant sur le canal 31.
Difficile de dire quel est cet événement ce peut être un événement extérieur ou au contraire au niveau de ton installation.
il faudrait que tu nous décrive un peu ton installation , nombre de prises d'antennes , présence ou non de préampli ou d'ampli, de répartiteur, etc...

Le mieux serait de poser ta question sur le sujet consacré aux émetteurs des Alpes Maritimes en donnant plus de détails sur ton installation.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 15:51

Bonjour , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis sur le R2? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marck » 29 Sep 2010 14:44

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis sur le R2? :wink:
OUI Difficile de dire quel est cet événement ce peut être un événement extérieur je le pense aussi attendons! :)
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 15:04

Essayes de contacter TDF pour signaler la panne du R2 sur ton émetteur:
TDF
106 avenue Marx Dormoy
92541 Montrouge cedex
N° Indigo : 0 825 096 737
www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
julien74

Messagepar marck » 04 Oct 2010 22:31

bonjour
:coucou: j ai envoyé une requête à TDF j attend le retour A+ MERCI!
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 22:36

Tiens-nous au courant si tu as une réponse (et aussi si tu n'as pas eû de réponse...) :wink:
julien74

Messagepar marck » 07 Oct 2010 14:47

bonjour
les affaires reprennent"
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Je pense le contraire car ils ont dû fournir plus de puissance à R2 La réception est donc revenu normale plus de (mosaïque) jusqu'à quand ? merci encore pour le lien ça a fonctionné :D
marck
Coccinelle
Coccinelle