Je viens de téléphoner à ce magasin , ils ont en rayon la fameuse antenne que je te conseilles , la FUJI ONKO 40 dB ref. 411 440 à 18 Euros.cl18 a écrit:Auchan Petite Forêt (59)

cl18 a écrit:J'ai trouvé la polarisation pour les canaux 40 43 46 c'est vertical.

julien74 a écrit: Je viens de téléphoner à ce magasin , ils ont en rayon la fameuse antenne que je te conseilles , la FUJI ONKO 40 dB ref. 411 440 à 18 Euros

vidéo-33 a écrit:cl18 a écrit:J'ai trouvé la polarisation pour les canaux 40 43 46 c'est vertical.
Tu as donc Valenciennes en H pour la France et les 2 autres en V et aucun canaux en double
c'est une très bonne chose qui va tout simplifier
tu peux envisager un simple couplage 2 uhf sans filtrage avec 2 antennes distinctes
surtout si ta direction vers Tournai et Sint Pieters Leeuw est dans un angle identique proche de 30°

julien74 a écrit:Avec plaisir , ça m'a coûté 0 Euros avec le téléphone ADSL donc tu ne m'as pas ruiné...

miky01 a écrit:Si tes emeteurs sont dans le meme axe, tu peux aussi essayer de placer ton antenne a 45°, ca te perment d'avoir la polarisation H et V avec le meme gain, mais il faut quand meme que le signal soit pas trop faible, sinon c'est 2 antennes a grand gain, une dans chaque polarisation.
C'est pas facile de placer une antenne a 45°, car c'est mechaniquement pas prévu pour ca, mais ca fonctionne tres bien dans ma région, ou il y a la TNT Suisse en pol V et la TNT Francaise en pol H, en plus les emeteurs sont assez proche, j'ai plusieurs conaissances qui ont fait ca avec un signal parfait pour les deux polarisations.