Je me suis equipé d'un terminale metronic hier et pas de bol pour moi pas de reception . Ma zone est bien couverte (poitiers, relié sur niort ) mais aucune chaine . Comme il n'est pas envisageable de toucher l'antenne (je suis locataire et seul a avoir le terminal), je souhaite votre avis sur les antennes portables dites "TNT" ?
Est ce fiable ?
Il y a t-il des modeles plus performants ?
toutes les antennes dites "spécial TNT" sont à éviter ( baratin commercial )
les antennes plates sont très peu directives
à défaut de mieux et d'une antenne en forme de rateau , utiliser alors une antenne intérieure classique amplifiée en forme 8
trouver un magasin qui rembourse
oui, 100km c'est énorme.
Si vous l'aviez dit avant, je pense que video33 ne vous aurait pas conseillé cette antenne intérieure.
Il faut une bonne antenne rateau avec un bon gain (17 à 20dB), de bons câbles et sans doute un bon pré-ampli à quelques centimètres de l'antenne. voir ici pour l'installation et le matériel:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net