antenne portenseigne lambda 14 occasion

Principes, types d'installations, antennes...

Re: antenne portenseigne lambda 14 occasion

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2017 04:45

bernard7715 a écrit:
cdrhum63 a écrit:
bonjour,
Je viens de voir en occasion un lambda 14 avec un boom de 2.20ml.
Pouvez vous me dire de quelle version il s'agit ?
merci

Certainement une lambda21, en ce moment je n'ais pas le temps de rechercher la fiche produit , je ferai cela ce soir.

J'ai recherché dans la documentation que j'avais lorsque je travaillais chez Philips électronique (Portenseigne)Malheureusement je n'ais retrouvé la fiche produit de la Lambda21, Elle doit être enterré dans mes doc et schémas.
Par contre j'ai retrouvé la fiche produit de 1988 des lambda 3, 9 et 14.

Lambda large bande.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lambda groupe de canaux

Un hors sujet, comme demain c'est Noël, voila un cadeau pour nos ami Baisin.

Une antenne Portenseigne Bande 1

.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 24 Déc 2017 10:14

bernard7715 a écrit:Un hors sujet, comme demain c'est Noël, voila un cadeau pour nos ami Baisin.

Dans l'Ain on en trouve encore un quantité sur les toits, qui ont jamais été démontée depuis l'arret de la Dole sur le C4 :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 24 Déc 2017 11:20

miky01 a écrit:
bernard7715 a écrit:Un hors sujet, comme demain c'est Noël, voila un cadeau pour nos ami Baisin.

Dans l'Ain on en trouve encore un quantité sur les toits, qui ont jamais été démontée depuis l'arret de la Dole sur le C4 :mrgreen:

Des antennes bande I canal E-04, jamais démontées, on en voit encore une multitude:
Annecy, Aix les Bains, Chambéry, Saint Gervais, Mégève Mont d'Arbois, sur le plateau de la Chartreuse, Arvillard, Allevard....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar nono 63 » 30 Déc 2017 19:56

Merci Bernard pour les scans de ces docs Portenseigne , ça va m'aider à identifier celles que j'avais récupérées à une époque , c'était de l'antenne de qualité et performante ( et française en plus !) ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 30 Déc 2017 20:03

cdrhum63 a écrit:bonjour,
Je viens de voir en occasion un lambda 14 avec un boom de 2.20ml.
Pouvez vous me dire de quelle version il s'agit ?
merci

Salut cdrhum63 , tu habites le Puy-de-Döme ?
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2017 20:05

nono 63 a écrit:Merci Bernard pour les scans de ces docs Portenseigne , ça va m'aider à identifier celles que j'avais récupérées à une époque , c'était de l'antenne de qualité et performante ( et française en plus !) ! :wink:

Bonjour nono, si tu recherches des docs sur un modèle précis d'antenne Portenseigne, j'ai aussi beaucoup de documentation Portenseigne de 1959 aux années 80. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé celle de la lambda 21 éléments, que j'ai pourtant eu en mains :(
y'a qu'à demander :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chris » 30 Déc 2017 20:31

kiki37 a écrit:Bonjour nono, si tu recherches des docs sur un modèle précis d'antenne Portenseigne, j'ai aussi beaucoup de documentation Portenseigne de 1959 aux années 80 (...)

Désolé de me taper l'incruste Image mais au cas où je recherche des docs sur les yagis FM Portenseigne (Ici l'aérienne FM qui se trouve sur mon toit est la 910 03 02)
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2017 20:48

Chris a écrit:je recherche des docs sur les yagis FM Portenseigne (Ici l'aérienne FM qui se trouve sur mon toit est la 910 03 02)

Sur la fiche produit il n'y pas les photos des antennes fm yagi, seule la danseuse est présentée.

La danseuse c'est le nom du technicien qui a eu l'idéé de cette antenne FM au début des années 1980 lors des arrivés des radios dite libres. La forme a été recopié par les autre s fabricants d'antenne.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 30 Déc 2017 21:36

Même si Noël est passé , c'est super de découvrir ces archives , merci Bernard . :wink:

Bon c'est sûr , on doit être une minorité à s'intéresser aux antennes , mais voir plus de docs comme celles là nous intéresseraient fortement . :D

Lors de la fin de la TV analogique , j'ai récupéré pas mal d'antennes qui tombaient des toits car il fallait bien que les antennistes gagnent leur vie , et il y en avait pas mal qui auraient pu continuer à faire leur job , des larges bandes notamment et des groupes de canaux aussi bien-sûr .

Comme j'avais de la place , j'en ai stocké et... maintenant je n'ai plus de place ! :mrgreen:

Donc si des membres ont des docs comme celles de Bernard , ça serait sympa de nous faire des scans , notamment des antennes UHF Lambda et les Yagi de chez Portenseigne . :wink:
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2017 01:30

nono 63 a écrit:Donc si des membres ont des docs comme celles de Bernard , ça serait sympa de nous faire des scans , notamment des antennes UHF Lambda et les Yagi de chez Portenseigne .

Pour ne pas encombré ce fil de discussion, je vais ouvrir un topic voici son lien http://www.tvnt.net/forum/post634795.html#p634795.
bernard7715
Administrateur
Administrateur