ANTENNE POUR CAMPING CAR

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: ANTENNE POUR CAMPING CAR

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 18:25

Voici la correspondance entre 47 / 49 / 50 / 51 par rapport au diamètre de la parabole: http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html

J'ai l'impression que tu pourrais capter ASTRA 1M au Maroc avec une valise sat de camping LIDL (vendue 99 Euros):
Image

Tu as un LIDL près de chez toi?

Par contre , la parabole de camping (35 cm de diamètre) il faut la mettre à l'intérieur si tu roules , mais c'est très pratique car la parabole a pleins de fixations pour la mettre où tu veux (par terre , sur la valise , sur une vitre , sur un mât ou bien visser sur quelque chose) , il y a même une fixation avec serre-joint très pratique. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar digadao » 11 Mai 2010 10:19

Bonjour,
Merci pour tout ces renseignements. J'ai un Lidl près de chez moi.
En fait ce que je cherche c'est une parabole ou un récepteur compacte que je pourrais installé à la place de la parabole qui est installé sur mon camping car. Cette parabole se replie ainsi que le bras qui porte le récepteur.
Merci pour toute la doc sur la zone de couverture des satellites.
Digadao
digadao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 11:38

Renseignes-toi dans ton LIDL près de chez toi pour savoir quand LIDL mettra en vente cette valise sat à 99 Euros:
:arrow: www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=82
:arrow: www.mysilvercrest.de/en/artikel.php?a=82&av=1
:arrow: www.mysilvercrest.de/foto/support/BDA_S ... France.pdf

Généralement , c'est au mois de mai / juin chaque année (avec des arrivages pour le camping / caravaning...).

Le fait de devoir enlever la parabole à chaque fois que tu te déplaces pourrait te déranger ou pas?

Si tu veux des photos de ma valise sat , je peux t'en faire si ça t'intéresse pour voir comment ça se présente. :wink:

Sans indiscrétions tu habites dans quelle région?
julien74

Messagepar FEEDELE » 11 Mai 2010 19:19

Anonymous a écrit:Absolument pas n'importe quelle antenne fonctionne si on la pivote de 180 degrés autour de la direction de l'émetteur.
Et il se trouve que dans le cas d'une parabole offset ça réduit pas mal la prise au vent .
...bonsoir, je ne comprend pas bien , peux-tu développer ce que tu veux dire, il parle bien de replier sa parabole quand il roule sans regarder la télé.J'ai déjà rencontrés milles CC qui avaient une parabole pliée à plat sur le toit. http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... iable.html bonne réalisation :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 12 Mai 2010 08:35

FEEDELE a écrit:
Anonymous a écrit:Absolument pas n'importe quelle antenne fonctionne si on la pivote de 180 degrés autour de la direction de l'émetteur. Et il se trouve que dans le cas d'une parabole offset ça réduit pas mal la prise au vent .
...bonsoir, je ne comprend pas bien, peux-tu développer ce que tu veux dire, il parle bien de replier sa parabole quand il roule sans regarder la télé.J'ai déjà rencontrés milles CC qui avaient une parabole pliée à plat sur le toit. http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... iable.html bonne réalisation :wink:
Ce que Anonymous veut dire, c'est de monter la parabole offset "à l'envers", c'est à dire le bras qui porte le LNB en haut au lieu d'en bas.
Cette photo issue d'un des liens de Anonymous montre bien de quoi il s'agit:
Image

De cette manière, la parabole doit se retrouver presque à plat pour pointer à environ 30 - 35° d'élévation, ce qui fait qu'elle présente beaucoup moins de prise au vent.
Dans sa position normale, une parabole offset vise plus haut que son axe, en la montant à l'envers elle vise plus bas.
Mais la pluie s'évacuera incomplètement si elle est trop à plat, il faudra donc éventuellement percer un ou plusieurs trous d'évacuation dans la parabole [la remplir éventuellement d'eau une fois en place pour déterminer le(s) point(s) d'évacuation].
De plus, le LNB sera dans une position ("le cul en l'air") ou il sera moins bien protégé de la pluie, c'est pourquoi il faut envisager de le mettre dans un sac plastique.

Note: J'ai déjà vu une antenne montée en fixe de cette manière bizarre près du bassin d'Arcachon, zone assez ventée...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 12 Mai 2010 12:44

Bonjour...ok pigé pour ça,je ne connaissais pas; mais notre visiteur parle pour les déplacements, donc le mieux c'est une parabole pliée, tu as vu au passage l'invention mise en lien, ce n'est pas mal comme astuce.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 12 Mai 2010 14:04

FEEDELE a écrit:Bonjour...ok pigé pour ça,je ne connaissais pas; mais notre visiteur parle pour les déplacements, donc le mieux c'est une parabole pliée, tu as vu au passage l'invention mise en lien, ce n'est pas mal comme astuce.
Oui, intéressant mais 15 jours à plein temps pour le réaliser c'est plus qu'une astuce et çà en rebutera plus d'un ! :wink:
Cela pourrait valoir le coup de le proposer à un industriel pour en faire un kit à montage relativement rapide.
Mais il me semble que ce genre de choses existe aux USA pour la réception de DirecTV.
J'ai même vu il y a quelques années au Consumer Electronics Show de Las Vegas une antenne traquant le satellite (pour réception en roulant) et se montant à plat sur le toit d'un véhicule genre 4 x 4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2010 17:56

Bonjour
Merci a marceljack d'avoir parfaitement expliqué le système.
Le principal problème pour une installation difficile d'accès et l'étanchéité des LNB.
Dans le cas d'une seule parabole avec plusieurs LNB l'alignement de ces derniers est complètement diffèrent de celui d'un montage
traditionnel.
Sous nos latitudes l'eau n'est pas un problème la neige si.
Une autre raison de conseiller ce type de montage si l'antenne est facile d'accès.
En pratique on utilise un mat coudé a 90 degrés pivotant dans sa fixation pour l'azimut le réglage en site d'origine suffit.
Anonymous

Messagepar digadao » 12 Mai 2010 19:46

Bonjour,
Pour Julien 74 je suis en Bretagne sud.
Je vais reprendre un peu mon idée.
Actuellement j'ai une parabole classique de 85 cm.
Elle est fixée sur un mat qui permet de déplier la parabole et le support de la LNB.
J'envisage de démonter la parabole et le bras qui porte la LNB.
La parabole est fixée sur une platine qui est commandée par un système de vis sans fin ce qui permet de déployer la parabole et de l'orienter en azimut et en longitude pour rechercher le signal du satellite.
J'envisage donc de remplacer cette parabole par une antenne compact carrée rectangulaire ou ronde.
Ainsi fixée je pourrais replier l'antenne pendant que je circulerai.
Je crois savoir que les antennes compactes ont un "rendement" moins bon que les antennes paraboliques.
Pensez-vous que mon projet soit réalisable?
Que me conseillez-vous comme antenne compacte?
Je pense avoir été un peu plus clair que dans mon premier message.
Merci de vos réponses.
Cdt.
Digadao.
P S : J'ai été voir le lien sur la fabrication du mât et de l'antenne du camping cariste. C'est un beau boulot mais peut-être pas à la portée de tous.
Les accessoiristes de camping-car propose se genre d'antenne la mienne vient du fabriquant Alden. Je ne conserverai que le mât et le mécanisme de déploiement.
digadao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Mai 2010 20:57

Digadao , ça veut dire que la valise sat que tu dois démonter à chaque fois que tu bouges le camping car , ça ne correspond pas à tes attentes? :wink:
julien74