ANTENNE POUR CAMPING CAR

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: ANTENNE POUR CAMPING CAR

Messagepar digadao » 20 Mai 2010 23:35

Merci de ta démarche.
Je reçois régulièrement les pub des différents magasins du secteur.
Merci .
digadao
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 23:59

Regardes bien les prospectus de LIDL alors (je crois que généralement c'est début juin...). :D

Je l'ai parfois vu chez LIDL alors que ce n'était pas signalé dans le prospectus LIDL. :(
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Mai 2010 09:34

digadao a écrit: Il est donc préférable de choisir une antenne à deux polarisations H et V?
Oui si tu veux recevoir les chaînes étrangères (les chaînes allemandes sont presque toutes en polar H), pas forcément si tu te contentes de CanalSat ou TNTSat (en polar V).
L'avantage de l'antenne plate à une seule polarisation est qu'elle est moins haute ... et moins chère.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mer.bec » 09 Juin 2010 17:08

julien74 a écrit:Voici la correspondance entre 47 / 49 / 50 / 51 par rapport au diamètre de la parabole: http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html

J'ai l'impression que tu pourrais capter ASTRA 1M au Maroc avec une valise sat de camping LIDL (vendue 99 Euros):
Image

Tu as un LIDL près de chez toi?

Par contre , la parabole de camping (35 cm de diamètre) il faut la mettre à l'intérieur si tu roules , mais c'est très pratique car la parabole a pleins de fixations pour la mettre où tu veux (par terre , sur la valise , sur une vitre , sur un mât ou bien visser sur quelque chose) , il y a même une fixation avec serre-joint très pratique. :D

Bonjour à toi julien74.
J'ai actuellement une vieille antenne qui ne fonctionne pas sur ma caravane et j'ai lu ton article au sujet des valises sat de chez lidl.
Est-ce que si j'achetai celle-ci, faudrai t'il rajouter autres chose que ce qu'il y a dans la malette pour fonctionner avec mon simple écran plat qui fait TNT.
Je m'explique. je pense que j'arriverai à la fixer sur mon mat d'origine qui est télécopique.
Il y aurai juste à voir pour régler l'élévation avec un système d' écrou papillon.
Ou alors je ferai un système d'accroche rapide pour fixer la parabole à chaque arrêts avec le cable qui ressort au niveau du mat.
Est- ce clair pour toi et qu'est- ce que tu en pense.
Au faite, est-ce que toi tu en a une malette ou quelqu'un du forum et sinon est-ce que tu en ai content
mer.bec

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 19:23

Bonjour , :Couc:

Tu souhaites recevoir quelles chaînes précisemment?
Pour la fixation , tu as tout ce qu'il faut dans la valise (sert joint , ventouse , etc...) , c'est ultra-facile. :D
Oui , j'en ai 1 et j'en suis ravi , j'en l'emmène avec moi en vacances avec mon récepteur TNT SAT. :wink:
julien74

Messagepar mer.bec » 09 Juin 2010 20:37

Disons que pour moi juste la TNT me suffit.
C'est juste pour les infos et les dessins pour les enfants si il pleut.

Je ne sais pas trop quoi choisir car une bonne antenne plate pour caravane ca vaut plus de 200 euros ( téléco2 )

L'ensemble de chez lidle ( je ne sais pas si s'est fiable, est-ce longtemp que tu l'a ? ( peut être que je peux me le faire voler plus rapidement aussi.) c'est vrai qu'avec le système ventouse ca l'air d'être bien mais en cas de coup de vent...

Est ce qu'il existe un système pour fixer une parabole dans les 40 cm avec le moyen de la replier rapidement.
Si c'est le cas je ne sais pas quoi prendre comme démodulateur. Je crois que c'est le plus cher.
Moi chez moi j'ai orange donc pas compliqué, mais pour une caravane quoi prendre pour recevoir gratuitement. --|--

Merci de m'avoir répondu.
mer.bec

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 21:00

Tu veux un récepteur 12 Volts ou 220 Volts?
Tu trouves des antennes plates à 99 Euros en magasin brico.
Tu as ORANGE ADSL ou ORANGE SAT pour la télé chez toi?

Tu laisses la caravane combien de temps au camping quand tu es en vacances?
Tu restes toujours en France?
Moi en vacances (ferme qui appartient à la famille en Bourgogne...) je rentre ma parabole quand je ne m'en sers plus (la nuit ou quand je pars de cette maison la journée...) bien que ça ne risque vraiment rien... :wink:
Tu la mettras sur ton toit de caravane?
Avec le serre-joints , aucun soucis avec le vent ça tient bien. et ça se monte ou démonte en quelques secondes , pour régler la parable , tu as un système de vis donc pas besoin d'outils.
J'ai la valise depuis 2007.
Veux-tu des photos de ma valise?
Tu as des dmos TNT SAT 12 Volts à 99 Euros , 220 Volts à 89 Euros et des démos FRANSAT 220 Volts à 99 Euros.

Chose importante , là où tu mets la caravane , tu as beaucoup d'arbres généralement?
julien74

Messagepar mer.bec » 09 Juin 2010 21:14

Pour le récepteur je suis toujours en 220V sur le camping
Pour les antennes plate parait que ca capte pas grand chose. C'est pour ca que tout le monde se met au sat ou achete des antennes plus cher à 200 euros de moyenne.
Chez moi je suis en satelite.
Je voudrai la mettre sur mon toit style sur le mat qui existe déja car je n'ai vraiment pas envie de l'enlever quand je m'absente et c'est souvent.
En général oui il y a des arbres pour l'ombre, tout cela dépend des campings qui sont pour nous uniquement en france.
A chaque fois que tu range la tienne il faut que tu rerègle la parabole ?
Si tu as des photos oui je veux bien rien que pour voir les fixations à l'arrière. Je sais pas si je pourra juste la rabattre pour pouvoir rouler avec.
Quel est la différence entre francat et TNTsat et lequel est le mieux.

Merci pour ton aide :blabla:
mer.bec

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 21:28

Si tu as des arbres qui te cache le ciel , tu ne peut pas attraper le satellite , il ne faut aucun obstacle entre la parabole et le satellite.
Dans un magasin de bricolage de ma région , il existe une vraie parabole de 40 cm pour 29 Euros. Il y en a chez LEROY MERLIN , mais je ne sais plus le prix avec une fixation comme sur celle de ta maison.

Tu comptes aller dans quels coins de France sans indiscrétions?
Ton antenne actuelle de la caravane ressemble à quoi?

Oui , tout à fait , mais c'est assez simple de retrouver le satellite donc ça ne me dérange pas.
Je fais ça parce que j'en ai vraiment du soin , je ne veux pas la laisser à la pluie ou à la rosée du matin (c'est un peu ridicule de ma part...).
La valise vaut 99 Euros chez LIDL (en vente 1 ou 2 jours en juin généralement...).
Il n'y a pas de fixation à l'arrière. Tu as le reflecteur en plastique , le bras s'enfile dans un trou en bas du réflecteur. La fixation se fait via le bras.
Tu seras obliger de l'enlever si tu roules , sinon elle va s'envoler.

Le déco FRANSAT est + libre que TNT SAT. Tu peux mettre ta carte ORANGE dans le FRANSAT.
TNT SAT , tu ne peux mettre que la carte TNT SAT.

Je te retrouves les photos que j'avais fais il y a quelques années et je te les mets dans ce fil , j'en ai pour quelques minutes...

@ tout de suite. :wink:
julien74

Messagepar mer.bec » 09 Juin 2010 21:51

Le déco FRANSAT est + libre que TNT SAT. Tu peux mettre ta carte ORANGE dans le FRANSAT.
TNT SAT , tu ne peux mettre que la carte TNT SAT.

Je te retrouves les photos que j'avais fais il y a quelques années et je te les mets dans ce fil , j'en ai pour quelques minutes...

@ tout de suite. :wink:

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Voila a quoi ca ressemble. Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner.
Tu croit vraiment que ca pourrai fonctionner avec ma carte orange.
Il doit y avoir des codes a rentrer.
Cette année nous partons sur la bretagne.
Il doit bien exister des fixations pour mettre sur une caravane et de pouvoir la plier je pense.
mer.bec