bernard7715 a écrit:Dans le test de tnttest, pour avoir une plus grande précision dans le niveau signal reçu chez toi, Tu déplace l'icône sur l'endroit de ta maison ou tu veut placer l'antenne. Et tu peu t'apercevoir; qu'il suffit de placer cette icône en différent endroit du toit par exemple, pour que le niveau soit meilleur que pour l'emplacement prévue pour l'antenne.
Autre exemple, tu veut fixé ton antenne sur la cheminé, d'un coté de la cheminée le signal peut être meilleur que sur l'autre coté. Seule l'essai peut le déterminé. (normalement il est interdit de fixé une antenne a une cheminée, mais les beaucoup installateurs ne la respecte pas)
Oui j'utilise l'image sat pour le précision.Mais le fait de le déplacer sur le toit n'apporte rien de plus.
Comme tu le dit de toute façon seul les tests grandeur nature peuvent apporté un vrai résultat concret.
johnny a écrit:Fixer une antenne sur une cheminée est un mauvais plan, non seulement question sécurité, mais aussi pour le vieillissement prématuré de l'antenne.
Quand Dam parlait d'une antenne "en rade" c'est vrai que le terme n'est pas approprié, toutefois une antenne fixée assez basse sur une cheminée active souffre beaucoup, surtout si le chauffage est au fuel (fumées corrosives)
d'autre part, en hiver, il se produit un phénomène de condensation dans le boitier du dipôle et au bout de quelques années les contacts sont complètement oxydés surtout sur les anciens symètriseurs avec borne et pontet.
Si on a en plus un préampli en tête de mat, là, l'installation peut vraiment tomber en rade
C'est bien pour sa que je souhaite l'installé dans le grenier même si le résultat n'est pas 100% parfait.
En plus j'utilise un insert a bois et on voit bien sur les vielles cheminées que le câble ainsi que les fixations ont du mal a supporter la chaleurs causées par les températures émise par les cheminées.Tous comme la fumée qui vient aussi vite noircir l'antenne et le mat.
Et il me semble même que certaine assurance n'assure pas le fait d'avoir un antenne sur la cheminée.
Quand je parlais d'antenne en "rade" le mot étais plutôt grossier contrairement a ce qu'il étais possible de faire pour réparer celle-ci.
Dipole certainement HS mais structure encore potable.De plus elle n'avait aucun contact avec quelconques cheminées.

normalement il est interdit de fixé une antenne a une cheminée, mais les beaucoup installateurs ne la respecte pas)

source micky01
source micky01