Antenne pour plan de passage en Ile de France

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne pour plan de passage en Ile de France

Messagepar dam » 15 Oct 2010 21:29

bernard7715 a écrit:Dans le test de tnttest, pour avoir une plus grande précision dans le niveau signal reçu chez toi, Tu déplace l'icône sur l'endroit de ta maison ou tu veut placer l'antenne. Et tu peu t'apercevoir; qu'il suffit de placer cette icône en différent endroit du toit par exemple, pour que le niveau soit meilleur que pour l'emplacement prévue pour l'antenne.
Autre exemple, tu veut fixé ton antenne sur la cheminé, d'un coté de la cheminée le signal peut être meilleur que sur l'autre coté. Seule l'essai peut le déterminé. ( :secret: normalement il est interdit de fixé une antenne a une cheminée, mais les beaucoup installateurs ne la respecte pas)

Oui j'utilise l'image sat pour le précision.Mais le fait de le déplacer sur le toit n'apporte rien de plus.
Comme tu le dit de toute façon seul les tests grandeur nature peuvent apporté un vrai résultat concret.

johnny a écrit:Fixer une antenne sur une cheminée est un mauvais plan, non seulement question sécurité, mais aussi pour le vieillissement prématuré de l'antenne.
Quand Dam parlait d'une antenne "en rade" c'est vrai que le terme n'est pas approprié, toutefois une antenne fixée assez basse sur une cheminée active souffre beaucoup, surtout si le chauffage est au fuel (fumées corrosives)
d'autre part, en hiver, il se produit un phénomène de condensation dans le boitier du dipôle et au bout de quelques années les contacts sont complètement oxydés surtout sur les anciens symètriseurs avec borne et pontet.
Si on a en plus un préampli en tête de mat, là, l'installation peut vraiment tomber en rade :lol:

C'est bien pour sa que je souhaite l'installé dans le grenier même si le résultat n'est pas 100% parfait.
En plus j'utilise un insert a bois et on voit bien sur les vielles cheminées que le câble ainsi que les fixations ont du mal a supporter la chaleurs causées par les températures émise par les cheminées.Tous comme la fumée qui vient aussi vite noircir l'antenne et le mat.
Et il me semble même que certaine assurance n'assure pas le fait d'avoir un antenne sur la cheminée.
Quand je parlais d'antenne en "rade" le mot étais plutôt grossier contrairement a ce qu'il étais possible de faire pour réparer celle-ci.
Dipole certainement HS mais structure encore potable.De plus elle n'avait aucun contact avec quelconques cheminées.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2010 03:40

Ce n'est pas la chaleur déjà bien refroidi en sortie de conduit qui dégrade l'antenne et le coaxial . C'e sont les gaz de combustion, ( par exemple le goudron et beaucoup d'autres arômes, et cela pour tout combustible y compris le bois)
tu peu fixé ton antenne en extérieur
soit en la fixant au mur
Image
Image

soit en la fixant sur le toit
Image source micky01

une fois poséImage source micky01
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar dam » 20 Oct 2010 18:26

Merci Bernard pour ces complément d'info.
Malheureusement sa risque techniquement assez compliqué pour faire ce genre d'installation.
Mais bon si je n'ai pas le choix je m'arrangerai.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dam » 12 Mar 2011 20:23

Bonsoir.

Petit retour d'information sur ma qualité de réception.
J'ai donc installé mon antenne sous le toit sans forcement la mettre avec exactitude dans la direction de l'émetteur, et bien je peut vous assurez que la reception est excellente.
Peut être même un peut trop de puissance encore.Je n'est pas remit de pre ampli bien evidemment.Avant de l'installé j'ai fait un test avec une antenne d'interieur en 8 avec laquelle je ne recevais que médiocrement en analogique.
Après mettre calé sur un mux j'ai déplacé l'antenne quasiment a la perpendiculaire de l'émetteur sans aucune perte.
Pour le moment si aucun changement n'est effectué sur les réglages de l'émetteur je peut dire que je fait partie des gens qui sont satisfait de la tnt.
dam
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2011 21:34

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade