Antenne satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: Antenne satellite

Messagepar Pierre_Kiroul » 27 Avr 2011 23:04

marceljack a écrit:Bonsoir, Mais répondre après 6 ans n'a pas grand sens, d'autant plus que la situation a changé entretemps et que maintenant on peut recevoir les chaînes de la TNT par satellite alors que c'était impossible en 2005 (sauf pour les chaînes du R1 qui étaient disponibles en clair sur AB3 dès le démarrage de la TNT).
De plus, techniquement ta réponse était incomplète car ce n'est pas qu'une question de fréquences, les modulations du satellite et de la TNT sont complètement différentes. ;-)

Je l'admets à 200%. Même si j'ai trouvé ce post tardivement et que la question était saugrenue, répondre maintenant apporte peu.

Ceci étant, ça n'enlève rien au fait que je ne comprends absolument rien aux posts décousus du membre FEEDELE.

Suis-je le seul ?
Pierre_Kiroul

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2011 23:23

Pierre_Kiroul a écrit:Ceci étant, ça n'enlève rien au fait que je ne comprends absolument rien aux posts décousus du membre FEEDELE.

Suis-je le seul ?
Normale ! c'est du FEEDELE. \o-
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pierre_Kiroul » 27 Avr 2011 23:27

bernard7715 a écrit: Normale ! c'est du FEEDELE. \o-

Ok, merci. Puisque personne ne comprend rien à ses posts, me voilà rassuré, ce n'est pas de ma faute.

:)
Pierre_Kiroul

Messagepar Gouik » 04 Mai 2011 22:17

Même si ça n'a pas grand chose à voir avec le topic, il y a sur atlantic bird 3, une diffusion de chaines en dvb-h de chaines italiennes, 12.657 H...

A quoi et qui ça sert, je ne sais pas! comment c'est recevable, pareil!

Donc une éventuelle diffusion en norme dvb-t via satellite est peut être possible...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 04 Mai 2011 23:41

Gouik a écrit:Même si ça n'a pas grand chose à voir avec le topic, il y a sur atlantic bird 3, une diffusion de chaines en dvb-h de chaines italiennes, 12.657 H... A quoi et qui ça sert, je ne sais pas! comment c'est recevable, pareil!
Bonsoir,
Où as-tu vu du DVB-H sur AB3 ?
D'après Lyngsat.org sur 12674H il y a des chaînes italiennes diffusées en DVB-S2:
http://www.lyngsat.com/ab3.html
Ces chaînes en clair sont diffusées en MPEG-2 ce qui peut sembler surprenant mais c'est parce qu'elles doivent être destinées à alimenter des émetteurs terrestres en DVB-T/MPEG-2. On peut les recevoir avec un récepteur satellite HD (qui reçoit le DVB-S/S2 et MPEG-2/MPEG-4).

Gouik a écrit:Donc une éventuelle diffusion en norme dvb-t via satellite est peut être possible...
C'est théoriquement possible mais étant donné qu'un satellite n'est pas réellement fixe la modulation COFDM pourrait poser des problèmes d'effet Döppler, et elle n'apporte aucun avantage pour ce type de transmission en vue directe et sans écho.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2011 00:39

marceljack a écrit:C'est théoriquement possible mais étant donné qu'un satellite n'est pas réellement fixe la modulation COFDM pourrait poser des problèmes d'effet Döppler, et elle n'apporte aucun avantage pour ce type de transmission en vue directe et sans écho.

Bonsoir
Outre l'effet doppler la stabilité des différents oscillateurs locaux impliqués doit poser de sacrés problèmes surtout en orbite et chez moi.
:-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 05 Mai 2011 11:47

Anonymous a écrit:Bonsoir Outre l'effet doppler la stabilité des différents oscillateurs locaux impliqués doit poser de sacrés problèmes surtout en orbite et chez moi. :-)

Bonjour,
Effectivement, il y a aussi cet aspect.
Par contre je trouve que la France ferait bien de s'inspirer de ce qu'ont fait les Italiens pour diffuser les chaînes de la TNT sur AB3 à destination des émetteurs terrestres, c'est à dire de remplacer le procédé Newtech par le DVB-S2.
Cela aurait l'avantage de permettre la réception par un récepteur grand public HD tout en gardant la capacité de transmission du procédé Newtech qui utilise la modulation 8-PSK comme le DVB-S2.
Mais çà ne ferait pas l'affaire de Fransat, il ne faut donc pas y compter ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2011 11:57

marceljack a écrit: je trouve que la France ferait bien de s'inspirer de ce qu'ont fait les Italiens pour diffuser les chaînes de la TNT sur AB3 à destination des émetteurs terrestres, c'est à dire de remplacer le procédé Newtech par le DVB-S2....

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 05 Mai 2011 13:18

+1
A ce propos j'ai une carte DVBS2 dans mon PC et je pensais que DVBS2 = 8PSK
Hors il semble que Channel 4 HD est en DVBS2 QPSK a en croire DVBviewer.
Bref merci d'éclairer ma lanterne :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2011 14:00

Tout peut être panaché :wink:
* DVB-S ou DVB-S2
* PSK ou QPSK ou BPSK ou 8PSK ( avec ou sans pilotes ) ou 16QAM ou autre
* Mpeg2 ou Mpeg4 ou autre Mpeg ( ancien ou futur )
* 4.2.0 ou 4.2.2
* SD ou HD
* normal ou 3D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33