ANTENNE???

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Messagepar stef050 » 28 Mar 2006 22:58

Ce n'est pas la première fois qu'on doit intervenir pour vous rappler à l'ordre mr (ou mme) dracherc...
:evil:

En l'occurence vous prenez visiblement un malin palisir a extraire totalement de son contexte un point de détail d'un post de video33, à seul fin d'engager une polémique sans aucun rapport avec le sujet initial, ne visant qu'une chose finalement: dénigrer les autres contributeurs de ce forum.
Vos messages sont de plus régulierement agréementés remarques personnelles blessantes, quand ils ne sont pas à la toute limite de la politesse.

Inutile pour moi de préciser que ce genre de comportement n'est pas le bienvenu sur le forum. Et bien que certains de vos messages soient pertinants techniquement, nous pouvons aussi nous en passer si cela est necessaire à la bonne ambiance du forum...
Personne n'est irremplacable...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar dracherc » 29 Mar 2006 10:14

stef050 a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'on doit intervenir pour vous rappler à l'ordre mr (ou mme) dracherc...
:evil:

En l'occurrence vous prenez visiblement un malin plaisir a extraire totalement de son contexte un point de détail d'un post de video33, à seul fin d'engager une polémique sans aucun rapport avec le sujet initial, ne visant qu'une chose finalement: dénigrer les autres contributeurs de ce forum.
Vos messages sont de plus régulièrement agrémentés remarques personnelles blessantes, quand ils ne sont pas à la toute limite de la politesse.

Inutile pour moi de préciser que ce genre de comportement n'est pas le bienvenu sur le forum. Et bien que certains de vos messages soient pertinents techniquement, nous pouvons aussi nous en passer si cela est nécessaire à la bonne ambiance du forum...
Personne n'est irremplaçable...

:oops: :oops: :oops: :oops:
pourquoi ce qui est permis a certains soit interdit a d'autres.......
que l'on ne soit pas d'accord est une chose ...C'est permis...
mais que l'on se permette des choses que l'on reproche aux autres NON!!!!
je ne suis pas ici pour juger qui que se soit....
et chacun y trouve seulement ce qu'il veut y trouver.
et trop souvent il n'y a que la vérité qui blesse...rien de plus.
si vous vous voyez autre chose que ce qui est dit ou écrit c'est votre problème.
si ce que je dis n'est pas la vérité, je veux bien en discuter directement par MP.
:"msieur il m'a frappé, il faut le punir" :D :D :D :D :D :D :D
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 29 Mar 2006 10:31

dracherc a écrit: je veux bien en discuter directement par MP.

Moi pas, ni en public ni en MP...

Toujours cette facheuse manie de répondre a côté du sujet

J'ai vraiment autre chose à faire que de passer des heures a discuter avec quelqu'un qui emploie les techniques classiques du troll... ca ne sert à rien

Soit vous changer de comportement, en particulier vis à vis de vidéo33(mais pas seulement), soit vous n'aurez plus le droit citer sur le forum... et c'est tout, pas de discution possible...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar jeanphi73 » 29 Mar 2006 15:15

jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar abnice » 05 Avr 2006 10:29

Bonjour,
Si je comprend bien j'ai eu dela chance d'avoir été privé d'ADSL pendant 15j :wink:
Je renouvelle ma question autrement... mon antenne caravanne est donnée pour un gain de 25db en UHF, j'ai fini par l'intaller définitivement en fixe après l'avoir baladé au bout du manche à balais de la piscine ...
Depuis en analogique j'ai toutes les chaines presque parfaites sur le Pic de l'ours, j'arrive même à capter correctement TMC canal 30 dont l'émetteur est situé au dessus de Nice/la Trinité (mont macaron je crois), j'ai sur toutes les chaines un écho plus ou moins franc et quand je teste sur la TNT l'image est parfaite très rare gel ou mosaique sur le R1 canal 23 (le moins performant en analogique) j'attend de pouvoir tester la totalité des chaines pour me décider à choisir l'adaptateur de salon.
Pour en revenir à ma question pourquoi cette antenne qui me donne satisfaction pour le moment, est donnée pour 25db et que la plupart des antennes "rateau" on un rendement maxi de 18/20db env pour un truc qui approche souvent 2m de long je me pose la question si je change pour une traditionnelle avec préampli ou si je garde ma caravanne...
je calcule le gain comment ? gain de l'antenne plus le préampli ?

Merci de votre collaboration
Pour info je suis dans un creux entre Cogolin et La Mole
:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dracherc » 05 Avr 2006 11:31

abnice a écrit:Bonjour,
Si je comprend bien j'ai eu de la chance d'avoir été privé d'ADSL pendant 15j :wink:
Je renouvelle ma question autrement... mon antenne caravane est donnée pour un gain de 25db en UHF, j'ai fini par l'installer définitivement en fixe après l'avoir baladé au bout du manche à balais de la piscine ...
Depuis en analogique j'ai toutes les chaînes presque parfaites sur le Pic de l'ours, j'arrive même à capter correctement TMC canal 30 dont l'émetteur est situé au dessus de Nice/la Trinité (mont macaron je crois), j'ai sur toutes les chaînes un écho plus ou moins franc et quand je teste sur la TNT l'image est parfaite très rare gel ou mosaïque sur le R1 canal 23 (le moins performant en analogique) jatend de pouvoir tester la totalité des chaînes pour me décider à choisir l'adaptateur de salon.
Pour en revenir à ma question pourquoi cette antenne qui me donne satisfaction pour le moment, est donnée pour 25db et que la plupart des antennes "râteau" on un rendement ma xi de 18/20db env pour un truc qui approche souvent 2m de long je me pose la question si je change pour une traditionnelle avec pré ampli ou si je garde ma caravane...
je calcule le gain comment ? gain de l'antenne plus le pré ampli ?

Merci de votre collaboration
Pour info je suis dans un creux entre Cogolin et La Mole
:wink:

l'émetteur du pic de l'ours se trouvant sur les hauteurs de Estérel
et la position citée n'ayant pas de hauteur gênante puisque avec une vue sur la mer,
de même que recevoir TMC C-30 même direction.....
donc l'antenne caravane travaille normalement..
de plus il serait possible de recevoir l'italie avec une orientation identique.
le gain avec ampli donne 25 db par rapport au doublet de référence....
donc c'est une antenne active large bande sur deux bandes de fréquences
possibles.
:wink: :wink: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar abnice » 05 Avr 2006 16:59

Bonjour,
:lol: :shock: :arrow:
Merci pour cette réponse très utile ...

Cordialement
:?
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2006 11:41

Pour ceux qui chercheraient à acheter une antenne rateau et qui liraient ce fil, j'indique ici un autre fil où l'on donne des conseils sur le choix d'une antenne:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4264
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

quoi de neufffffff

Messagepar TERENCE » 24 Sep 2006 16:37

Bonjour, je suis à la recherche d'un moyen pour améliorer ma réception qui n'est pas encore parfaite malgré ma portenseigne 14 élément, mon pré-ampli fracarro, et mon câble 17 VATC.

J'ai quelque petit décrochage de l'image et du son par moment, et une perte de puissance après répartition du signal pour les deux autre tv à l'étage, c'est pour cela que je pense investir dans un ampli intérieur pour
donner un peu de jus au signal venant du pré-ampli.

pour le moment j'hésite pour un ampli avec télé-alimentation 24 VOLT car je me tâte :D pour un pré-ampli de chez :RESEARCH COMMUNICATIONS LTD 9253 avec un bruit de 0,6dB.(alim 12V)
En remplacement de mon pré-ampli fracarro.

J'ai trouver sur le net dernièrement que fracarro c'était mis aussi à fabriquer pour ces modèle d'antenne BLU deux dipôle actif, comme chez televes avec leurs DAT 45 et DAT 75.

http://www.laceys.tv/files/files/catalo ... fessional'.

a+++++ :wink:
TERENCE

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2006 20:30

Terence :

il faudrait tester à la sortie du préampli , sans la dérivation
pour voir si cela amélire le pb , auquel cas un simple ampli suffirait .

En revanche ( et je crois plutôt à ça ) si c'est pareil c'es que le signal
est insuffisant à l'entrée du préampli et donc il fat soit améliorer l'antenne et sa hauteur , soit utiliser un meilleur Pré-ampli ultra faible bruit comme celui cité , soit les 2
vidéo-33