Salut tout le monde ,
J'ai depuis toujours des problèmes de réception en TNT , en effet , j'habite l'aveyron , en limite de réception du l'emetteur Pic Du Midi , qui se trouve etre a 250km a vol d'oiseau.
J'ai des problemes de réception sur les Multiplex de TF1 et M6 en particulier (aucun signal 80% du temps) alors que ca capte presque correctement Canal+ et le Multiplex de France 4 .
J'ai donc investi dans une antenne televes DAT45 ainsi qu'un pré-amplificateur de Mat Johansson Avec un gain variable :
Préamplificateur UHF TNT 25-35 dB
http://www.johansson.be/fr/products/SFU ... /7320.html
Malheureusement ma réception reste très complexe . le champ est dégagé en direction du Pic , pas d'arbres ect , mais l'antenne se trouve attaché a la cheminé , et sur un mat à moins d'un mètre du chapeau , Peut être trop prêt ?
Ainsi , je penssai investir dans le module MRD pour la DAT45, pensez vous que ma réception peut changer du tout a tout avec ce module ? , Aussi , dois je laisser mon pré ampli Johansson avec le MRD en amont ?
la nouvelle DATHD avec son module directement intégéré , est -elle vraiment mieux ?
Merci de votre aide !