Si ça se trouve ta télé possède une alimentation électrique antenne externe 5 Volts intégrée.

Le problème c'est qu'en l'état l'alimentation fournit obligatoirement du courant à la fois au LNB et au préampli, c'est pour cela qu'il faut qu'elle soit suffisamment puissante. Il n'y a peut-être pas besoin de 500 mA (si le LNB est assez récent il ne consomme qu'environ 100 mA) mais il faut au moins 200 mA pour être tranquille.julien74 a écrit:Bonsoir,
Par hasard aurais-tu un décodeur TNT externe chez toi (même un ancien qui ne fait pas HD)?
Si c'est le cas il possède peut être une alimentation pour antenne externe et pourrait te permettre d'alimenter le pré-ampli sur le toit.

Bonsoir,mcv83 a écrit:Bonsoir,
Alors, pour info : je viens de recevoir l'alim.
Et elle fonctionne parfaitement! TNT de retour sans le moindre souci, en dépit du faible ampérage....
Je ne l'explique pas, mais ça fonctionne et c'est le principal!![]()
Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée.

Par exemple avec un raccord ou une épissure provisoire sur le coax entre l'alim et la prise murale (comme tu n'utilises pas le signal SAT ça ne gênera pas la réception). Une fois la mesure effectuée tu pourras remettre le câble "au propre".mcv83 a écrit:Bonsoir.
Question du soir : comment mesurer sa tension en charge?
Merci.