Antenne TV nulle. Quelle clé USB pour la TNT

Messagepar darcy » 20 Mai 2006 12:49

Image

Voilà j'ai fait une photo, dans le grenier du cable d'arrivé de mon antenne que je raccorde à l'ampli.
Le problème c'est qu'en fait (j'ai l'impression) que si le cable d'antenne était comme un cable de parabole avec le fil qui est milieu bien plus épais je recevrai nikel.
Là je viens d'émincer le fil de l'antenne (plein de petits fils) pour en faire qu'un pour le mettre dans l'ampli.
La 6 est nikel la 1 ca peut aller.
Je me demandais qu'il fallait peut être juste changer le cable de l'antenne?
ou alors existe t-il des raccord pour du vieux cable comme l'antenne qui va se raccorder à l'ampli?
Merci
darcy

Messagepar vengeur » 20 Mai 2006 14:14

erkkkkkkkkk !!! :shock: :shock: :shock: et la masse ?!!!
il faut mettre une prise F et mettre absolument la masse
de blindage correctement

ce que tu crois être le préampli est bien l'alimentation
du préampli (mlédiocre) qui dans DANS l'antenne
laquelle antenne ne possède que 2 ou 3 elements
vengeur

branchement

Messagepar marceljack » 20 Mai 2006 17:03

darcy a écrit:[Là je viens d'émincer le fil de l'antenne (plein de petits fils) pour en faire qu'un pour le mettre dans l'ampli.
La 6 est nikel la 1 ca peut aller.
Je me demandais qu'il fallait peut être juste changer le cable de l'antenne?
ou alors existe t-il des raccord pour du vieux cable comme l'antenne qui va se raccorder à l'ampli?
Merci
Avec un branchement comme celà, ce n'est pas étonnant d'avoir de mauvais résultats (c'est même plutôt étonnant de recevoir quelque chose)! La masse ne fait certainement pas un bon contact, voire pas du tout, et comme le cable transmet aussi l'alimentation 12V du préampli, il faut absolument avoir un bon contact de masse.
Ce type de prise (dit prise F) est prévu pour des coaxiaux à fil central monobrin qui fait directement contact avec le centre de la prise et transmet le signal et le + 12V.
Si le cable qui provient de l'antenne est vraiment difficile à changer, à l'extrème rigueur on peut faire un fil central monobrin en étamant les brins (péalablement bien entortillés pour n'en former qu'un) avec de la soudure.
Pour que le contact de masse soit correct, il faut utiliser une prise F métallique adaptée au diamètre extérieur du cable (il en existe pour plusieurs diamètres à partir de 6 mm).
Mais il vaut mieux changer le cable et soigner les branchements en n'omettant pas le capuchon d'étanchété sur la prise F de l'antenne qui est exposée aux intempéries.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2006 00:14

j'ai failli raté quelque chose ! :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar darcy » 21 Mai 2006 12:52

vidéo-33 a écrit:j'ai failli raté quelque chose ! :lol:

Moi j'ai failli rater la coupe du monde mais surtout les matchs en direct de l'équipe de france puisque exclusivité TF1..
Merci pour vos réponses

Je m'y attelle cet après midi !!!
darcy

Re: branchement

Messagepar marceljack » 21 Mai 2006 19:21

marceljack a écrit:Avec un branchement comme celà, ce n'est pas étonnant d'avoir de mauvais résultats (c'est même plutôt étonnant de recevoir quelque chose)! La masse ne fait certainement pas un bon contact, voire pas du tout, et comme le cable transmet aussi l'alimentation 12V du préampli, il faut absolument avoir un bon contact de masse.
En fait je n'avais pas vu l'image en taille réelle...
Le cable que l'on voit n'a effectivement aucun contact de masse, mais ce doit être le cable qui descend vers le récepteur.
Si c'est le cas, et si l'autre cable est bien connecté (je crois distinguer un bout de prise F) le préampli est bien alimenté mais le signal vers le récepteur doit être à peu près n'importe quoi (faible et variable en fonction de la fréquence).
Ce ne devrait pas être trop difficile à remettre à l'équerre !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xiiixiii » 28 Mai 2006 00:18

Bonjour,
je viens de lire le problème de marceljack. Dans ton installation du rateau tu précises que la cable de descente et un cable de parabole satellite. Saches que la bande passante entre une réception satellite et dite ne bande L soit entre 950MHz et 17(9)50Mhz. Certe le cable passe le reste de la bande, mais il atténuera la bande UHF/VHF qui sont plus basses. Si tu vas chez Casto ou Leroy Merlin, (voir meme chez carrefour), regardes les bobines de cable antenne, il y a bien deux types, les cables hertzien et les cables pour parabole.
Quoiqu'il en soit je te conseillerais de bien entendu refaire le cablage de ton boitier (il existe des connecteurs F à visser sur le cable), mais aussi de mettre le bon type de cable.
Bon courage, je suis passé apr la je sais ce que s'est
@+
xiiixiii

Messagepar xiiixiii » 28 Mai 2006 00:21

Oups ct pas le problème de marceljack mais de Darcy sorry
xiiixiii

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006 00:37

xiiixiii a écrit:Bonjour,
je viens de lire le problème de marceljack. Dans ton installation du rateau tu précises que la cable de descente et un cable de parabole satellite. Saches que la bande passante entre une réception satellite et dite ne bande L soit entre 950MHz et 17(9)50Mhz. Certe le cable passe le reste de la bande, mais il atténuera la bande UHF/VHF qui sont plus basses. Si tu vas chez Casto ou Leroy Merlin, (voir meme chez carrefour), regardes les bobines de cable antenne, il y a bien deux types, les cables hertzien et les cables pour parabole.
Quoiqu'il en soit je te conseillerais de bien entendu refaire le cablage de ton boitier (il existe des connecteurs F à visser sur le cable), mais aussi de mettre le bon type de cable.
Bon courage, je suis passé apr la je sais ce que s'est
@+

Bonsoir
Alors la c'est vraiment du grand n"importe quoi .
Faut pas considerer Casto depot et Bricorama comme des experts.

TOUS les cables coaxiaux ont d'autant moins de pertes que la frequence
est basse.N'importe quel catalogue le confirme.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2006 10:39

et plus le câble est capable de traiter les très hautes fréquences
et mieux il traiterai les plus basses ...
qui peut le plus peut le moins :wink:

c'est pourquoi on conseille toujours ici de prendre du câble satellite
17vatc double blindage ( perte de 17 dB à 800 Mhz au 100 mètres )
qui est le meilleur rapport qualité prix pour une installation domestique
grand public
vidéo-33