Antenne TV nulle. Quelle clé USB pour la TNT

Antenne TV nulle. Quelle clé USB pour la TNT

Messagepar darcy » 19 Mai 2006 11:41

Bonjour à vous

Je sais que la question pour le choix d'une clé USB a du être posée mais mon soucis, c'est de savoir la possibilité de qualité à capter la TNT sur PC.

Je m'explique :
J'habite sur une commune de 2700 habitants entre orléans et chartres (Toury)

Mon soucis, pour capter la télévision, j'ai un abo satelitte vu que notre antenne est une vieillerie et que nous captons très difficilement les chaines nationales

(j'ai essayé bien entendu de mettre un ampli avec un adaptateur TNT en passant pouvoir capter au moins les chaines nationales,
mais je n'ai capté que 2 chaines uniquement de la TNT : TMC et W9)

Depuis 8 ans j'étais sur TPS (depuis la coupe du monde en 98, or, l'an passé nous avons pris un abo à canalsat.
Mais bien entendu il n'y a ni la 1 et la 6 et je voulais donc revenir à TPS pour la coupe du monde. Mais je ne fais pas l'unanimité à la maison

:oops: La petite famille adore les programmes de canalsat.
Donc comme j'ai pas envi de changer l'antenne sur le toit (frais) et vertige :(

je me suis dit qu'avec mon pc (AMD 3800+ 1 GO de RAM) je pourrai recevoir les chaines de la TNT dont notamment TF1 et M6.
Mais je ne sais quoi prendre comme carte USB et tout en sachant que je ne pourrai connecter la carte tnt à l'antenne extérieure.
Si vous avez un idée merci pour vos réponses.
darcy

Messagepar almanat » 19 Mai 2006 13:30

tu es sur TRAINOU actuellement :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar darcy » 19 Mai 2006 14:10

almanat a écrit:tu es sur TRAINOU actuellement :?:

Oui je suis sur trainou
darcy

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2006 15:46

Voir ce post là:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
en général, les clé TNT USB sont moins sensibles que les adaptateurs de salon, sauf peut-etre avec le néotion.

Il n'y a pas 36 solutions. Avec une antenne intérieure, quel qu'elle soit, vous aurez toujours une moins bonne réception qu'avec une bonne antenne de toit et un pré-ampli.
il faut améliorer votre antenne de toit, mettre un pré-ampli et peut-etre changer le câblage.

tant que vous ne captez pas TF1 (le R6) avec un adaptateur de salon, ce n'est pas la peine de penser à une soulution pour PC.

voir ce fil, en particulier le 5eme post :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar darcy » 19 Mai 2006 16:40

Franck Morin a écrit:Voir ce post là:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=42377#42377
en général, les clé TNT USB sont moins sensibles que les adaptateurs de salon, sauf peut-etre avec le néotion.

Il n'y a pas 36 solutions. Avec une antenne intérieure, quel qu'elle soit, vous aurez toujours une moins bonne réception qu'avec une bonne antenne de toit et un pré-ampli.
il faut améliorer votre antenne de toit, mettre un pré-ampli et peut-etre changer le câblage.

tant que vous ne captez pas TF1 (le R6) avec un adaptateur de salon, ce n'est pas la peine de penser à une soulution pour PC.

voir ce fil, en particulier le 5eme post :

Merci !
Je vous mets la photo de l'antenne
Image
Le cablage a été changé et c'est du cable pour parabole et j'ai mis un ampli à la sortie de l'antenne. Peut être que le mat a bougé? peut être que cette antenne est mauvaise.
Par contre pourquoi avec une clé usb et une antenne pour pc je pourrai aps capter la 1 et la 6 ? sur ma commune tout le monde reçoit parfaitement les chaines, donc c'est que mon antenne extérieur est mauvaise et si je mets une antenne avec le pc vous pensez vraiment que ce ne sera pas bon?
Alors adieu pour moi l'idée de regarder le foot sur le pc pour la coupe du monde... Ha misère
darcy

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2006 17:12

- cette antenne n'est pas des meilleures. il vaut mieux une Fracaro ou une Wisi. Voir ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1808

- où est le pré-ampli ? il n'est pas entre le toit et l'antenne, sur le mat ?
l'ampli à la prise murale n'amplifiera que du bruit. lire le 5eme post de ce fil:
et celui-ci
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848

- vos voisins qui captent bien TF1 et M6 ont-ils leur antenne tournée vers Trainou, ou un ré-émetteur ?
captent-ils bien la TNT chez eux ?
il suffit de regarder si votre antenne de toit est tournée dans la même direction que la leur. si oui, c'est que le probleme vient de votre installation.

- si vous captez mal TF1 et M6 avec l'antenne extérieure, ce ne sera que pire avec une antenne intérieure. faut pas rèver. pourquoi pensez vous que l'on voit tant d'antenne au dessus des maisons ?
les antennes intérieures pour PC ne sont pas bonnes du tout comparées aux antennes rateau de toit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar darcy » 19 Mai 2006 18:27

- où est le pré-ampli ? il n'est pas entre le toit et l'antenne, sur le mat ?
l'ampli à la prise murale n'amplifiera que du bruit. lire le 5eme post de ce f

L'ampli est entre l'antenne à l'arrivée et le fil qui alimente la télé
darcy

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2006 20:11

Bonsoir
Ca ressemble fort a une antenne de caravane et dans ce cas le preampli
est dans le carenage en plastique .
Par contre il doit aussi y avoir une alim a coté du TV sinon c'est normal que
ça ne marche pas.
Anonymous

Préampli.

Messagepar marceljack » 20 Mai 2006 00:24

Anonymous a écrit:Bonsoir
Par contre il doit aussi y avoir une alim a coté du TV sinon c'est normal que ça ne marche pas.
Absolument ! Dans ce cas l'ampli intégré à l'antenne est un atténuateur !
Ce type d'antenne fonctionne sous 12 volts, mais on peut essayer avec l'alim 5V du récepteur (s'il permet de la fournir). J'ai un préampli alimenté normalement sous 12V qui fonctionne presque aussi bien sous 5V.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar darcy » 20 Mai 2006 05:24

Anonymous a écrit:Bonsoir
Par contre il doit aussi y avoir une alim a coté du TV sinon c'est normal que
ça ne marche pas.

En clair, une alim près de la télé? vous voulez dire un préampli de plus?
Merci pour vos réponses
darcy