Quel tuner tnt pour pc ?

Quel tuner tnt pour pc ?

Messagepar nicojone1 » 02 Fév 2006 19:23

Salut à tous,

Un forum bien interressant ma foi, mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix! :cry:
J'ai eu l'occasion de tester deux tuners tnt usb sur mon pc:
pinnacle 310e et terratec cinergy T2 :evil:
Et bien j'ai eu pour le pinnacle de gros problèmes de saccades et pour le terratec quelques saccades et deux chaines manquantes (tf1 et canal+). Bref un echec complet!
Ma reception tnt est tt à fait correcte:
J'ai un tuner tnt conventionnel pour ma télé et ça fonctionne tres bien (malgré un deux décrochements rares sur F3) sur la même antenne exterieure. J'habite Evreux et l'antenne est dirigée sur l'emetteur de Grand Couronne (76).
Au niveau matos PC, j'ai pour l'instant un P4 3,2ghz xp sp2 1go de ram et une msi x800xt qui fonctionne à merveille. Je passe dans deux semaines à un athlon 64 x2 4400+ couplé à deux gigas de ram (essentiellement pour bosser ou jouer pendant que j'enregistre la tnt)
J'ai lu que les tuners tnt usb etaient beaucoup moins sensibles que les tuners conventionnels, et bien ça se vérifie!
Je m'orienterais bien vers le neotion minibox qui a l'air plus sensible...
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance à tous! :)
nicojone1
 

Messagepar kaleidos78 » 02 Fév 2006 19:45

Pour un nouvel achat, je serai vraiment bien tenté par l'Adaptateur TNT-USB VISIOSAT pour PC,
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48

Messagepar nicojone1 » 02 Fév 2006 20:06

C'est vrai qu'il me tente aussi...mais son tuner est-il réellement plus sensible qu'un terratec ou qu'un pinnacle?...à tester!
nicojone1
 

Which USB tuner ?

Messagepar marceljack » 02 Fév 2006 22:48

nicojone1 a écrit:C'est vrai qu'il me tente aussi...mais son tuner est-il réellement plus sensible qu'un terratec ou qu'un pinnacle?...à tester!
Je recommande le Neotion Minibox. Il a un tuner conventionnel (Philips) de bonne sensibilité et ne coûte que 59.90 €.
Pour plus de détails, voir topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3471
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel tuner tnt pour pc ?

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2006 16:45

nicojone1 a écrit:J'ai eu l'occasion de tester deux tuners tnt usb sur mon pc:
pinnacle 310e et terratec cinergy T2 :evil:
Et bien j'ai eu pour le pinnacle de gros problèmes de saccades et pour le terratec quelques saccades et deux chaines manquantes (tf1 et canal+). Bref un echec complet!
Ma reception tnt est tt à fait correcte:
J'ai un tuner tnt conventionnel pour ma télé et ça fonctionne tres bien (malgré un deux décrochements rares sur F3) sur la même antenne exterieure.

Typiquement, à vous lire, je dirais que vos problèmes viennent de votre réception limite et non de votre PC. avec l'adaptateur de salon, ça passe, mais avec les clés USB qui ne sont pas assez sensibles, ça ne passe pas.
je ne pense pas que le fait de changer de configuration PC arrangera les choses. Il faut effectivement choisir un adaptateur Tuner PC meilleurs, ou bien améliorer votre réception. (les deux seraient l'idéal)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Quel tuner tnt pour pc ?

Messagepar marceljack » 03 Fév 2006 17:34

Franck Morin a écrit:Typiquement, à vous lire, je dirais que vos problèmes viennent de votre réception limite et non de votre PC. avec l'adaptateur de salon, ça passe, mais avec les clés USB qui ne sont pas assez sensibles, ça ne passe pas.)
En fait c'est souvent plus un problème de sélectivité et de surcharge de l'étage d'entrée qu'un problème de sensibilité pure.
En effet, pour des raisons d'encombrement, les mini-clés USB utilisent un tuner silicium (conçu à l'origine pour le cable où les conditions de réception sont beaucoup plus faciles).
Il a deux principaux handicaps par rapport à un bon tuner conventionnel en boîtier métallique :
-il a une entrée large bande qui reçoit l'intégralité de la bande TV de 48 à 860 MHz, ce qui fait qu'il reçoit une puissance de signal beaucoup plus importante qu'un tuner classique qui a dès l'entrée un filtre passe-bande centré sur le canal à recevoir. D'où une possibilité de saturation en cas de champ très fort.
-le filtrage de canal est de type actif et n'a pas la même sélectivité que le filtre à onde de surface (SAW) utilisé dans un tuner classique.
Ceci est particulièrement pénalisant en cas de canal analogique adjacent inférieur en France à cause de la porteuse son AM du standard SECAM-L qui est moins atténuée qu'avec un tuner classique.

je ne pense pas que le fait de changer de configuration PC arrangera les choses. Il faut effectivement choisir un adaptateur Tuner PC meilleurs, ou bien améliorer votre réception. (les deux seraient l'idéal)
Tout à fait, Franck ;-)

Edit de Franck: voir ici un témoignage sur les différences de réception en fonction du tuner:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5333
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar nicojone1 » 04 Fév 2006 10:17

Merci à tous pour vos réponses! :)

Je compte surtout changer de pc pour pouvoir travailler sur plusieurs applications en même temps et enregistrer la tnt (le but étant de répartir au mieux la charge cpu). Il semble évident que même avec un très bon proc et un max de ram, la réception ne sera pas améliorée...
A vous lire, je crois que je n'ai plus qu'à attendre la sortie d'un bon tuner conventionnel pour pc (ou attendre un peu les tests plus poussés de la neotion minibox ou éventuellement du visiosat).
Par contre, je ne vois pas bien comment améliorer la réception de mon antenne. Existe t-il de bons amplificateurs?
Dans tous les cas, je ne rencontre que de rares décrochements avec mon tuner de salon (et quasi-exclusivement sur France3).
nicojone1
 

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2006 13:44

nicojone1 a écrit:Par contre, je ne vois pas bien comment améliorer la réception de mon antenne. Existe t-il de bons amplificateurs?

je vous invite à aller faire un tour sur ces liens:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
vous en saurez beaucoup sur les pré-amplis pour antenne rateau individuelle.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

tuner tnt et tv classic?

Messagepar devilfish » 07 Fév 2006 21:59

Je suis assez interessé par le boitier TNT USB neotion minibox. Mais je me pose la question suivante:
Est-ce que tuner TNT neotion minibox fait aussi office de tuner tv hertziens classic?
Et est il sensible est ce que les fonctions enregistrement fonctionnent bien?
Je vous remerci d'avance pour vos reponses.
devilfish
 

Messagepar Franck Morin » 08 Fév 2006 11:36

question posée deux fois, la réponse est ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3471
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou