récepteur USB2 Neotion minibox

récepteur USB2 Neotion minibox

Messagepar marceljack » 24 Jan 2006 20:07

C'est un tout nouveau produit de Neotion actuellement disponible.
Au prix TTC de 59.90€, c'est probablement le moins cher des récepteurs TNT USB2 actuellement disponibles, et il utilise un tuner conventionnel (Philips) plus sensible et sélectif que ceux des clés USB plus petites.
Il est livré avec télécommande et mini antenne fouet magnétique qui peut se poser directement sur le récepteur (tient par effet magnétique avec la tôle du tuner).
Image
Les premiers essais de réception que j'ai faits sont positifs.
De plus, le logiciel de PVR fournit enregistre directement des fichiers au format .VOB, ce qui permet un transfert direct sur DVD +/-R sans longue opération de démultiplexage/remultiplexage (après création éventuelle d'un menu et des fichiers .IFO).
Il est disponible à la vente par Internet ou en boutique chez Satnet (Pierrefitte, 93).
http://www.satnet.fr/?s_type=7&art_id=13&page=articles
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2006 13:11

quelques caractéristiques commerciales (site ci-dessus):
Neotionbox Mini Box T
Caractéristiques Principales :

- Numérique : Oui
- Nombres de Lecteurs : 0
- Contrôle d'accès : Aucun
- Nombres de PCMCIA : 0
- Bouquets compatible : Aucun

- Disque Dur : Non,
- Enregistrement : Sur PC uniquement
__________________________________

- Garantie : 1 an


Le récepteur TNT-USB de NEOTION vous permet de regarder et d’enregistrer les 18 chaînes de télévision gratuites de la TNT ainsi que les radios numériques. Avec sa télécommande, vous n’avez pas besoin d’être devant votre PC pour changer de chaîne. N’hésitez pas à emporter l’adaptateur TNT-USB de Neotion lors de vos déplacements, il est si petit et si léger !

Principales Fonctionnalités :
• Réception des 18 chaînes gratuites de la TNT,
• Enregistrement des TV & des Radios,
• Fonction Time-Shifting (Pause sur le direct),
• Télécommande multifonction,
• Guide Electronique des Programmes
Compatible avec votre antenne traditionnelle

Accès aux programmes enregistrés

Configuration minimale du PC requise
• Processeur : P3-800 MHz – RAM : 256 Mo
• Carte Graphique : 32 Mo, compatible DirectX 9.0
• Carte Son : compatible DirectX 9.0
• Port USB2.0 requis


Livré dans le packaging
• Adaptateur USB-TNT (9cm x 3cm x 5,5cm)
• Télécommande & Antenne TNT d’intérieur
• CD-ROM d’installation
• Câble USB
• Manuel Utilisateur
• Antenne TNT

la photo:
http://www.satnet.fr/pix/articles/Neotion_minibox.jpg
(le format image incrusté ne fonctionne pas)
Image
http://www.neotionusers.com/images/minibox.jpg
Image
http://www.neotionusers.com/images/minibox+pc.jpg
voir les images ici:
http://www.neotionusers.com/mx/index.php?page=77
Dernière édition par Franck Morin le 06 Fév 2006 14:30, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2006 19:44

Bonsoir
Juste un detail qui peut etre utile : Existe t'il une sortie antenne sur le
tuner de maniere a ce que l'on puisse cascader un TV analogique ?
Ca manque cruellement aux autres tuners USB que je connais.
Anonymous
 

sortie antenne

Messagepar marceljack » 03 Fév 2006 21:18

Anonymous a écrit:Bonsoir
Juste un detail qui peut etre utile : Existe t'il une sortie antenne sur le
tuner de maniere a ce que l'on puisse cascader un TV analogique ?
Ca manque cruellement aux autres tuners USB que je connais.
Oui, il y a une entrée et une sortie antenne, comme sur un adaptateur pour TV et les prises sont des prises TV standard (autre avantage du tuner conventionnel). L'antenne livrée a un cable très court (10 cm environ), ce qui fait qu'il n'y a pas de fil qui traine quand on la fixe magnétiquement sur le boitier, et un prolongateur d'environ 1m est fourni pour plus de liberté dans la position de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar subsilver » 03 Fév 2006 23:05

Salut, sans vouloir prendre de la place ici je vous propose de le découvrir en images :

:arrow: La Mini-Box

C'est un produit qui me semble avoir un interet, car vu le prix vous avez en plus une télécommande, son seul defaut (pour le moment), c'est sa petit antenne qui ne sert quasiement à rien, il vaut mieux une antenne de toi, voir un antenne amplifiée. Le soft a dejà subi deux mises à jour, ne pas installer celui d'origine mais la version dispo chez moi ou sur le site de Neotion : My-neotionbox.com.

A bientôt.
subsilver
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2006 22:47

Messagepar arrakis » 05 Fév 2006 19:38

..fonctionne correctement avec une antene d'intérieure d'appoint..

fonction shift capture..pour reprendre le programme souhaité..après un appel téléphonique..pause café..etc..

les petis soucis..

-la mini antenne est inutilisable...c'est de la déco.
-Interface peu séduisante..voir pas très pratique.
-peu de fonctions.
-pas de réglages de l'image enregistrables, chaine par chaine.
-mariage avec windows..pas réussi..:
avec: pointeur souris toujours sur l'écran
et plein écran débordant..donc, jamais de sous titres complets..en mode plein écran
arrakis
 

Logiciel

Messagepar marceljack » 06 Fév 2006 00:46

arrakis a écrit:les petis soucis..
-la mini antenne est inutilisable...c'est de la déco.
Pratiquement tous les récepteurs USB ont ce type d'antenne, et celà ne marche qu'en champ très fort (surtout qu'elle est verticale si on la place sur le tuner alors que la polar est horizontale en France).

-Interface peu séduisante..voir pas très pratique.
-peu de fonctions.
-pas de réglages de l'image enregistrables, chaine par chaine.
-mariage avec windows..pas réussi..:
avec: pointeur souris toujours sur l'écran
C'est vrai que l'interface utilisateur n'est pas tip- top (surtout le player avec un interface différent du soft de réception). On peut espérer des améliorations ...

et plein écran débordant..donc, jamais de sous titres complets..en mode plein écran
Je n'ai pas ce problème (mon portable a une résolution de 1024 x 768). Avez vous téléchargé la dernière version ou utilisez vous celle du CD livré avec le récepteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Logiciel

Messagepar subsilver » 06 Fév 2006 08:18

marceljack a écrit:...C'est vrai que l'interface utilisateur n'est pas tip- top (surtout le player avec un interface différent du soft de réception). On peut espérer des améliorations ......


Tout dépend de la communauté, Neotion invsestira du temps si les gens participent et donnent des retours d'informations, maintenant on peut aussi travailler sur l'interface nous mêmes, mais aujourd'hui devant les "retours" d'informations, je te dirais que ça bougeras pas.

:wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2006 22:47

est-ce un tuner hybride?

Messagepar devilfish » 07 Fév 2006 22:17

Je suis assez interessé par le boitier TNT USB neotion minibox. Mais je me pose la question suivante:
Est-ce que tuner TNT neotion minibox fait aussi office de tuner tv hertziens classic?
Et est il sensible est ce que les fonctions enregistrement fonctionnent bien?
Je vous remerci d'avance pour vos reponses.
devilfish
 

Re: est-ce un tuner hybride?

Messagepar marceljack » 08 Fév 2006 09:15

devilfish a écrit:Je suis assez interessé par le boitier TNT USB neotion minibox. Mais je me pose la question suivante:
Est-ce que tuner TNT neotion minibox fait aussi office de tuner tv hertziens classic?
NON, il reçoit seulement la TNT.
Et est il sensible est ce que les fonctions enregistrement fonctionnent bien?.
La sensibilité est bonne par rapport aux mini clés USB à tuner silicium (le tuner utilisé est le même que dans certains adaptateurs pour TV).
L'enregistrement fonctionne bien et crée des fichiers VOB jouables directement sur un lecteur DVD. Cependant il n'y a pas de fichiers .IFO et .BUP et les fichiers VOB ne sont pas éditables avec des softs tels que Ifoedit et ne sont pas fractionnés en tranches de 1Go comme sur un DVD video classique.
Je pense qu'il s'agit de simples fichiers .MPG rebaptisés .VOB ...
Autrement le player a un interface différent de celui du tuner /enregistreur, ce qui n'est pas très cool, mais pas de problèmes de fonctionnement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS