récepteur USB2 Neotion minibox

mise à jour

Messagepar marceljack » 15 Juin 2006 16:19

ketchoupi a écrit:j'ai essayé xp pro et familial sp2
avez vous dans l'identifiant usc cypress ... eeprom missing??
Il me semble que oui et que celà ne l'empèchait pas de fonctionner (mais c'était peut-être sous Windows 2000...).
Essayez d'installer l'ancienne version avec le CD et de réinstaller la nouvelle par dessus, en suivant la méthode préconisée sans désinstaller l'ancienne avant (je crois que la mise à jour la désinstalle en laissant subsister les drivers, qui ne font pas partie du pack de mise à jour si j'ai bonne mémoire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ketchoupi » 15 Juin 2006 18:59

c'est deja fait
pour le meme resultat

vous avez donc vous aussi cypress usb :eeprom missing
ketchoupi

Neotion

Messagepar marceljack » 15 Juin 2006 23:18

ketchoupi a écrit:c'est deja fait, pour le meme resultat.
vous avez donc vous aussi cypress usb :eeprom missing
J'ai vu ce message, mais je ne me souviens plus si c'était sous W2000 ou sous XP.
Par contre : êtes vous bien sur un port USB2 ? Car ces récepteurs ne peuvent pas fonctionner sur USB1 (bande passante insuffisante).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ketchoupi » 15 Juin 2006 23:39

je suis sur pour mon pc et mon portable

et sur celui de mon ami aussi....

carte asus a8vx
portable asus a6 (8 mois)

pour celui de mon pote : un toshiba en portable

de plus j'ai des port usb 1 , un ajout fait il ya bien longtemps qui me servent pour d'autres peripheriques : scanner, imprimante, ....
mais xp me dit en general de changer de ports si c en usb 1

bon allez je vais me donner une autre chance: faire un petit echange
pour le meme produit

a moins que tout cela ne vienne de ma situation geographique (paris 13)
et aussi de mon antenne collective (la gardienne n'a pas su me repondre, ...) :roll:

quant a mes voisins, disons que moins je les entends mieux je me porte :wink:

merci quand meme et je vous donne de mes nouvelles quand je recois mon nouveau tuner :lol:
ketchoupi

comprends pas

Messagepar marceljack » 16 Juin 2006 00:10

ketchoupi a écrit:a moins que tout cela ne vienne de ma situation geographique (paris 13) et aussi de mon antenne collective (la gardienne n'a pas su me repondre, ...) :roll:
:?: j'avais cru comprendre qu'avec l'ancien soft celà marchait sur l'antene collective mais pas avec l'antenne intérieure et que le seul problème était la gestion du format :?:

Si c'est le cas, l'antenne collective n'est pas en cause (ni le hard, à moins qu'il y ait eu quelque chose qui aurait pu le détruire entretemps, ce qui est vraiment peu probable).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chris35 » 21 Juil 2006 00:41

J'utilise la mini box et j'en suis tres satisfait a l'exception d'un point: mon ecran est en 1280x800 (16/10), pour les emissions diffusees en 4/3, il y a des bandes sur le cote, normal, mais ce qui est genant, c'est que pour certains films, l'image comporte des bandes noires au dessus et en dessous. J'ai donc dans ce cas des bandes au dessus, en dessous et sur les cotes. Il y a il un truc pour augmenter la taille de l'image et reduire ces bandes ?

Lorsque j'enregistre un film dans ces conditions, le logiciel que j'utilise pour le lire permet de remedier a ce probleme: il y a une fonction qui permet de rogner les bords de l'image, comme ce sont des bandes, en fait ca revient a utiliser une plus grande partie de l'ecran pour la partie utile de l'image.

Si quelqu'un a une solution dans le cas ou on regarde la tnt ..
Chris35
Petit ver
Petit ver

bandes

Messagepar marceljack » 26 Juil 2006 16:59

Chris35 a écrit:J'utilise la mini box et j'en suis tres satisfait a l'exception d'un point: mon ecran est en 1280x800 (16/10), pour les emissions diffusees en 4/3, il y a des bandes sur le cote, normal, mais ce qui est genant, c'est que pour certains films, l'image comporte des bandes noires au dessus et en dessous. J'ai donc dans ce cas des bandes au dessus, en dessous et sur les cotes. Il y a il un truc pour augmenter la taille de l'image et reduire ces bandes ?

Lorsque j'enregistre un film dans ces conditions, le logiciel que j'utilise pour le lire permet de remedier a ce probleme: il y a une fonction qui permet de rogner les bords de l'image, comme ce sont des bandes, en fait ca revient a utiliser une plus grande partie de l'ecran pour la partie utile de l'image.

Si quelqu'un a une solution dans le cas ou on regarde la tnt ..
Il y a une commande de format sur la minibox (accessible depuis la télécommande). Etes vous en mode 4/3 ou 16/9 ?

Sinon, le problème vient sans doute du décodeur MPEG utilisé par TVplay; le problème est qu'on ne peut pas utiliser d'autre soft TNT par manque de drivers BDA pour la Minibox.
Mais lorsque vous enregistrez, le décodeur MPEG de TV play n'est pas impliqué et celui utilisé pour la lecture peut être tout autre décodeur, éventuellement plus flexible pour la gestion du format.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chris35 » 26 Juil 2006 17:11

En mode 4/3, il y a toujours des bandes sur les cotes, ce qui est normal puisque mon ecran est en 16/10. La ou c'est tres genant, c'est quand l'image 4/3 contient des bandes noires (films diffuses en 4/3 avec des bandes noires dans l'image). Dans ce cas, j'ai les bandes sur les cotes de l'image plus les bandes en haut et en bas *dans* l'image.
Si j'enregistre, le lecteur me permet de rogner les bandes noires contenues dans l'image et du coup, l'image utilise partiquement tout l'ecran.

Je comprends bien que nous sommes limites en logiciel de lecture de la tnt par manque de driver standart.

Je me demandais s'il n'existe pas des utilitaires "graphiques "qui permettent de n'afficher qu'une partie de l'ecran en zoomant dessus (independamment de ce qu'on fait avec l'ordi, regarder la tnt ou faire autre chose), cela permettrais de resoudre ce probleme de bandes noires ..
Chris35
Petit ver
Petit ver

format

Messagepar marceljack » 27 Juil 2006 00:42

Chris35 a écrit:Je me demandais s'il n'existe pas des utilitaires "graphiques "qui permettent de n'afficher qu'une partie de l'ecran en zoomant dessus (independamment de ce qu'on fait avec l'ordi, regarder la tnt ou faire autre chose), cela permettrais de resoudre ce probleme de bandes noires ..
Cela pourrait se faire en principe au niveau de l'écran, si celui-ci avait (comme les TV 16/9) une fonction d'adaptation du format de la vidéo en entrée à celui de l'écran.
Une fonction "zoom" permettant d'afficher (selon le format réel du film) la partie utile de l'image soit sur toute la largeur de l'écran, avec éventuellement des bandes noires en haut et en bas si le format est supérieur à 16/10, soit sur toute la hauteur avec des bandes noires latérales si le format est inférieur à 16/10.
Certains moniteurs qui ont une entrée vidéo ont ce type de possibiltés, mais souvent pas correctement réalisées : j'ai un moniteur Kiss avec tuner TV, format 15/9 (1280 x 768) qui a des fonctions de commande de format, mais aucune ne permet d'étendre l'image sur toute la largeur sans déformation: si l'image d'entrée est en 4/3, la fonction "zoom" augmente bien la hauteur, mais la largeur reste limitée à celle d'un écran 4/3 (coupée).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar raph33 » 04 Sep 2006 00:11

J'ai perdu le cd fourni avec ma minibox et du coups je n'ai aucun pilotes!
j'ai telechargé via le site de neotion le logiciel, mais visiblement les pilotes ne sont pas fournis car mon ordi m'indique aucun pilotes pour le "periferique inconnu"

De l'aide???? Merci 1000 fois d'avance :D
raph33