récepteur USB2 Neotion minibox

Messagepar nilux » 14 Oct 2006 14:40

Chris35 a écrit:Pour ceux qui essairaient ce logiciel, le tutoriel, en francais, est bien fait et il y a des infos interessantes.

A lire également, un article très intéressant sur XviD :
http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/japanim/trad/xvid.html
nilux
Petit ver
Petit ver

Problème

Messagepar Toine » 25 Oct 2006 21:11

Quand je lance la minibox sa me dit usb disconeced
que puige faire
Toine

Messagepar nilux » 26 Oct 2006 18:14

Deja, ca doit pas etre minibox que tu lances, mais TvPlay.

Ensuite, est ce que le voyant rouge sur la minibox est bien allumé,
est ce que le gestionnaire de periph reconnais bien le peripherique (Cypress EZ-USB FX2)
Tu est bien en USB2 ?
nilux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris35 » 30 Oct 2006 21:51

Est ce qu'il y a un freeware qui permet d'editer les fichiers vob captures a partir de la mini box ? pour enlever le pub avant la compression en fait si c'est possible ..
Chris35
Petit ver
Petit ver

Messagepar nilux » 24 Nov 2006 21:35

Chris35 a écrit:Est ce qu'il y a un freeware qui permet d'editer les fichiers vob captures a partir de la mini box ? pour enlever le pub avant la compression en fait si c'est possible ..

j'en ais essayé plusieur : mpeg2cut, mpeg2cut2 et vobmerge.

ca depend si tu veux garder en .vob ou si tu veux faire du xvid :

.vob :
soit eu fait plusieur vob avec mpeg2cut et tu reassembles avec vobmerge
mais mpeg2cut manque cruellement de precision en timing
mais j'ai rien trouvé d'autre :(

moi, je prefere de loin le mpeg4
donc j'utilise mpeg2cut2 (qui genere du .mpeg)
et apres je le passe a autogk pour faire un xvid
(apres, on peut encore recouper des sequance avec virtualdub en prenant soin de faire du direct stream copy en audio ET EN VIDEO)

sinon, j'utilise aussi virtualdubmod, on y passe plus de temps mais le résultat et au rendez vous (en plus du montage debut fin, coupage de pub par ex, on peu suprimer les bandes noires grace au filtre "null transform" etc.)

il exite egalement une version virtualdub-mpeg2 qui ouvre le .vob si tu connais deja virtualdub a virtualdubmod.

j'ai egalement ce tuto en favori : http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

sauf que je prefere XviD à DivX (question de licence), alors :
http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/japanim/trad/xvid.html

@+
nilux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Depassage » 25 Déc 2006 10:16

Bonjour, ce petit tuner USB avec double coaxial à l'air excellent!!

est il compatible avec Pouchin TV et autres (drivers DBA disponibles?) ?

PS:
est il envisageable d'utiliser 2 tuners de ce type sur 2 ports USB diffèrents, sur un PC fixe .. l'idée serait d'économiser un maximum les slots PCI (très rares sur nouvelles carte mères C2D) : est il possible de simuler un double tuner à ce moment là ?? [ou les nouveaux doubles tuners 'diversity' sont ils suffisamment fiables aussi pour cela -?).

merci d'avance!
Depassage

Messagepar Depassage » 28 Déc 2006 02:07

Hm.. hélas, auto-réponse, au cas où cela pourrait intéresser d'autres ;
juste vu sur une petite url repertoriée par google.. EN CACHE... je crains qu'elle ne disparaitre rapidement, l'url réelle n'étant déjà plus disponible.. d'où un rapide copy/paste ici.. ;
http://209.85.129.104/search?q=cache:uwwR-3afyPIJ:comneobox601t.free-bb.com/sujet-112347-148731-19736-0-Mon-avis-sur-la-version-232.html+Neotion+minibox+%2BBDA&hl=en&ct=clnk&cd=3&lr=lang_fr

-----------------------------------------------------------------------
2006-07-25 15:13:43
"Je ne critique pas du tout la carte qui est la meilleure que je connaisse (j'ai aussi testé le boitier Terratec Cinergy T2 et la carte WinTV-NOVA-T PCI).
Le logiciel est juste moins performant que les autres actuellement. L'avantage des autres solutions c'est qu'ils proposent des drivers BDA, ce qui permet d'utiliser des logiciels TV plus complets (MyTheatre, WinFast, MediaPortal, WebTVScheduler, PVRscheduler...).
Il y a donc deux solutions pour que je soit parfaitement satisfait avec la mini-box : soit compléter le logiciel TVPlay, soit proposer des driver BDA.
Ensuite, je recommanderai la mini-box à toutes les personnes que je connais. "
---------------------------------------------------------------------------------

en fin de thread, 2006-09-15 17:35:32, rien ne semblait avoir changé. (
Cela semble hélas résumer toutes les qualités.. et limites de ce qui semble être un excellent récepteur USB ; *pas* de drivers BDA, hélas.. et apparemment, les gars de Neotion ont pas l'air vraiment pressés d'en faire ni faire évoluer leur soft.. dommage., semblait excellent. :(
Depassage

Messagepar Depassage » 28 Déc 2006 02:19

Hm.. un autre (et dernier) ;
http://forum.telecharger.01net.com/ordi ... ges-1.html
----------------------------------------------------------------------------
Posté le 27/09/2006 18:01:39
"Je suis en réception difficile (malgré antenne extérieur de qualité et pré-ampli). Avec mon adaptateur de salon, c'est parfait.
J'ai une très mauvaise expérience avec le Terratec Cinergy T2 USB : sensibilité catastrophique, des pixelisations permanentes.
Par contre avec une Hauppauge NOVA-T (PCI) c'est presque parfait (presque parfait c'est pas suffisant quand on souhaite conserver un film...)
Grâce à un ami, j'ai testé aussi la Neotion Mini box USB qui donne le résultat le meilleur en réception, mais dont le logiciel ne répond pas à mes attentes et n'a pas de driver BDA (pas possible d'utiliser d'autres lgiciels...).
Je n'ai donc pas encore trouvé mon bonheur et je suis devenu méfiant."
---------------------------------------------------------------------------------
Idem donc.. tout le monde semble bien être d'accord sur les qualités certaines.. et défauts aussi. ,(
Depassage

Messagepar Esarintulo » 07 Jan 2007 21:13

Bonsoir et Bonne Année à toutes et à tous :

afin d'apporter un peu d'eau au moulin......

J'utilise la minibox sur un ordi de bureau (P4 2Gz,512Mg Ddram Pc2100,DD 125Gb en Ntfs,Radeon 9000,Usb2)) et un Thinkpad T23 (P3 1.13Gz,1Gb Sdram Pc133,DD 60Gb en Ntfs,S3 SuperSavage,adaptateur Usb2 Pcmcia Nec ).L'antenne,collective,est branchée ainsi : Minibox,magnétoscope et téléviseur,ce qui me permet,au mieux,d'enregister deux programmes (1 analogique et 1 digital) en en regardant un troisième sur la télé.Mais,bon,vu la qualité habituelle des programmes,c'est un peu superflu.... :roll:

J'utilise le version 2.2 de TvPlay,dernière version officielle,la version 2.32 pointée par ailleurs dans ce forum souffrant ,chez moi, d'une désynchronisation entre la video et le son,variable selon les chaînes mais insupportable rapidement.Les ordis tournent sous Win2k, dernier niveau de maintenance ,sans problème ,à part un message d'erreur en sortie de programme,message qu'il suffit d'ignorer !!

Je suis à 40kms de l'émetteur de Ste Baudille (Hérault),en bord de mer.La force du signal est de 65% et la qualité entre 20 et 25% : pas terrible,je sais,mais antenne collective et copros peu intéressés,alors......Et cependant,je reçois ttes les chaînes et j'enregistre sans problème de taille,Ntfs oblige (seule la minibox est connectée sur l'usb,ethernet débranché et firewall désactivé.)Quelques rares "freeze" de ci de là,rien de bien méchant.Qualité de l'image très bonne,le vert des terrains de foot est un vrai vert !!
Pas mieux avec un antenne intérieure amplifiée style Visionic (?) (assez moche mais plutôt efficace !)

Je retravaille les enregistrements avec Ulead Video Studio 10 (la 8 fonctionne tout aussi bien !) après les avoir renommés de .VOB en .MPG,tout simplement.Ce n'est peut-être pas le logiciel le plus sophistiqué mais il suffit amplement à la tâche et permet de créer des Vcds,Svcds,Dvds et autres fichiers video selon la qualité désirée.

Tout cela pour dire que la MiniBox de Néotion,c'est vraiment bien !!

Cordialement vôtre , Reinhard.
Esarintulo

Performances

Messagepar marceljack » 08 Jan 2007 09:42

Esarintulo a écrit: Tout cela pour dire que la MiniBox de Néotion,c'est vraiment bien !! Cordialement vôtre , Reinhard.
Du point de vue des performances de réception je ne pense pas qu'il y ait de meilleur récepteur TNT USB dans cette gamme de prix (les Hauppauge Nova-T PCI et USB sont aussi bons mais plus chers). Ceci est essentiellement dû au très bon tuner utilisé (NIM Philips avec chip "pulse killer" intégré).

Le seul problème est l'impossibilité d'utiliser un soft standard par manque de drivers BDA et donc l'obligation d'utiliser TV play (ce qui n'empèche pas de faire toutes le opérations courantes pour créer des DVD ou Divx à partir des fichiers .vob générès par l'enregistreur).

Je pense que ce produit n'est pas développé par Neotion (hard et soft).
Peut-être le même produit existe-t-il sous une autre marque qui aurait éventuellement des drivers BDA compatibles ... :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre