récepteur USB2 Neotion minibox

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2006 15:54

Chris35 a écrit:J'ai achete la neotion minibox et une antenne interieure visionic teny 30. Les resultats sont tres bons, pas parfaits (quelques images figees de temps en temps) mais tres bon. Les problemes disparaitront peut etre lorsque le placement de l'antenne aura ete optimise.
A Dinard, a 40 km de l'emetteur, avec une antenne interieure, cela n'etait pas gagne d'avance et ca marche tres bien pour l'instant. Merci a nouveau pour m'avoir conseille ce modele.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45014#45014
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pastor » 04 Mar 2006 15:57

Bonjour.
Plusieurs questions concernant son intégration à un PC sous Windows2000 SP4.

Je fais tourner deux machines différentes sous cette config.
Pourtant, sur l'une, la reconnaissance de ce "périphérique USB" n'est pas réalisée, et la"Neotion" est absente... !
Je précise que les cartes USB 2.0 sont différentes...
Je compte m'orienter de ce côté pour améliorer ce branchement, mais qui aurait eu ce souci ici??

D'autre part, le driver de ce boitier est il seulement disponible sur le mini CD, ou bien une version "à jour" existe t elle??

Merci de vos réponses
Pastor :wink:
pastor
Petit ver
Petit ver

Messagepar subsilver » 05 Mar 2006 11:07

Bonjour, tiens tout ce qui est disponible pour la mini-box :
:arrow: Drivers

Il devrais y avoir un nouveau logiciel bientôt et peut-être un dev sur des drivers génériques.

:wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaleidos78 » 05 Mar 2006 11:14

question: driver WDM ou BDA ?
merci
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Daniel B » 05 Mar 2006 13:15

subsilver a écrit:...Il devrait y avoir un nouveau logiciel bientôt et peut-être un dev sur des drivers génériques...

Peut être? :(

En attendant, qui aurait eu maille à partir avec la reconnaissance USB2 ?...
D. :wink:
Daniel B

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 19:23

un article de presse vu sur le web:

Mini Box T : 18 chaînes dans une petite boîte

Il suffit de brancher ce tout petit boîtier pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Il ne reste plus qu'à zapper avec la télécommande fournie !

Hervé Cabibbo , Micro Hebdo, le 09/03/2006 à 07h00

Toute la TNT dans un boîtier de la taille d'un paquet de cigarettes, c'est ce que propose cette Mini Box T équipée de sa petite antenne. L'appareil, une fois branché au PC via une prise USB 2.0, est assisté d'un logiciel qui recherche automatiquement les chaînes de télévision disponibles, soit les 18 de la TNT gratuite. C'est tout simple, et il ne reste plus qu'à zapper avec la télécommande fournie pour regarder son programme favori en qualité numérique. Le boîtier permet également d'enregistrer n'importe quelle émission d'une de ces chaînes, immédiatement ou après programmation. Ces fonctions sont d'ailleurs accessibles via la télécommande infrarouge fournie.

Hélas, il n'est pas possible de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre. Le fichier produit - 65 Mo pour deux minutes, soit près de 4 Go pour 2 heures - est enregistré au format Vob. Il peut alors être gravé tel quel sur un DVD, pour être lu sur un lecteur de salon.

On notera également que l'on peut réaliser des captures d'écran (pour cela, il y a un bouton sur la télécommande), basculer entre deux formats de diffusion (4/3 ou 16/9), et consulter télétexte et guide des programmes, à condition qu'ils soient disponibles. La fonction radio, elle, n'est pas opérationnelle. Normal : aucune station de radio n'est diffusée sur le réseau TNT.

Qu'est-ce que c'est ?
TNT

Sigle de télévision numérique terrestre. Il s'agit d'un mode de diffusion numérique, empruntant, comme le hertzien, la voie des airs (et utilisant les mêmes antennes). La qualité de l'image et du son est proche de celle d'un DVD. Pour regarder les chaînes de la TNT sur un PC, une carte tuner TV compatible TNT ou un boîtier (ou clé USB) d'interface est nécessaire. Sur un téléviseur, un boîtier spécifique doit être branché entre l'antenne et l'écran.

USB (Universal Serial Bus)

Type de prise normalisé qui permet de brancher divers périphériques (clavier, webcam, clés mémoire, disques externes, etc. ) au micro « à chaud », sans redémarrer l'ordinateur. Aujourd'hui, la norme USB 2.0 offre des débits quarante fois plus élevés que ceux de l'USB 1.1 (60 Mo/s contre 1,5 Mo/s). Elles utilisent le même format de prise, de sorte que l'on peut brancher un périphérique USB 2 sur une prise USB 1, et réciproquement. Mais alors, le périphérique fonctionnera à la vitesse de l'USB 1.

Vob

Format des fichiers de films enregistrés sur les DVD-Vidéo du commerce. Un fichier Vob contient de la vidéo, du son, ou les deux.

L'avis de la rédaction
On aime

Le prix, la grande facilité d'installation, la qualité de réception, la télécommande et les nombreuses fonctions.

On n'aime pas

Rien.

Mention Très bien

Ce qu'il vous faut

PC 800 MHz
256 Mo de mémoire vive
50 Mo sur le disque dur
Windows XP
Une prise USB disponible (USB 2.0 recommandée)
Etre dans une zone de couverture TNT (voir le site www.tnt-gratuite.fr)

Mini Box T
Prix : 59 euros
Constructeur : Neotion
04 42 98 07 70
www.neotion.fr

http://www.01net.com/editorial/308208/b ... ite-boite/

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar abnice » 21 Avr 2006 10:57

Bonjour,
Pour éditer directement les fichiers .VOB pour spprimer la pub ou autres séquences non souhaitées utiliser Aone Vidéo Splitter sans réancodage ou possibilité de réancoder pour un prix minime...
http://www.aone-soft.com/

:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wilfried » 29 Avr 2006 21:11

en tout cas, très bonne qualité de réception, et le tuner ne fait pas ramer mon pc !
wilfried
Petit ver
Petit ver

Messagepar dingo » 02 Mai 2006 14:33

bjr a tous j'ai lu toute les message et je voique la mini box marche bien!!
moi je l'ais et malheureusement el ne capte aucune chaine rien du tt si quelq'un pourrai m'aider sa serai super
merci !!!
dingo

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2006 16:12

etes-vous sur de votre réception ?
avez-vous essayé avec un adaptateur de salon sur votre antenne ?
voir la FAQ ici et donnez les indications:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Franck Morin
Administrateur
Administrateur