antennes exterieur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne extérieure

Messagepar gmathieu » 15 Avr 2009 19:38

Merci
Je ne l'avais pas reconnu,
visiosat,19 db, Taille 1760; 62 éléments
Alcad, 17,5 dbd, Taille 1792 ou 1995 selon les fichiers, 48 éléments

C'est très simple pour les amateurs comme moi.

Si je comprends la portenseigne de 18dbi (15,8dbd) que j'envisageais semble un peut moins puissante mais plus sérieuse dans la fabrication.
gmathieu

Messagepar Laurent » 15 Avr 2009 19:50

Sauf que je ne crois pas les chiffres annoncés par Visiosat. La Lamb(a)da est meilleure.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar gmathieu » 15 Avr 2009 19:59

Merci,
2GALLI SARL / LABEL.ws me l'avait conseillée à la place de la lamb(a)da, donc je vais revenir à ma première idée pour prendre une WISI EB 66.
Je recherche une Antenne pour Montpellier et ce sacré canal R1 brouillé.
gmathieu

Messagepar Laurent » 15 Avr 2009 22:10

Excellent choix la EB66. C'est celle que j'aurai choisie.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar Petrel » 29 Avr 2009 06:30

Bonjour à tous, coucou du Québec...

Je viens d'installer sur le toit une antenne VHF et UHF pour capter la télévision numérique terrestre. Chez nous on a le standard ATSC, lorsqu'une chaîne passe au numérique, elle passe généralement au HD et au 16:9 en même temps. Autrement dit vous en France votre transition s'est effectué de l'analogique au numérique standard et du numérique standard au 16:9, du 16:9 au HD (Es-ce que je me trompe?)

Chez nous on est passé directement de l'Analogique au HD par la couverture hertzienne (ouff quelle transition brusque!)

Avec mon système de Montréal je peux recevoir :

Canal 19 : CBFT-DT (Radio-Canada HD) qui est un peu l'équivalent de France 2 chez vous
Canal 20 : CBMT-HD (CBC HD) Radio-Canada anglais
Canal 27 : CIVM-DT (Télé-Québec HD) un genre de France 5
Canal 42 : CFJP-DT (Télévision Quatre Saison HD) un genre de M6

En provenance du Vermont aux États-Unis

Canal 22 WCAX-DT : Réseau CBS HD
Canal 43 WFFF-DT : Réseau FOX HD
Canal 13 WYNT-HD : Réseau ABC HD
Canal 38 WCFE-HD : Réseau PBS HD (télévision publique américaine)
Canal 14 WPTZ-DT : Réseau NBC HD
Canal 32 WETK-DT : Réseau PBS HD (Vermont Public Television)

10 Canaux HD en tout et 9 en SD (en incluant les sous-canaux)
Tout est compressé en Mpeg2 donc les décodeurs ATSC pour les télévsions SD peuvent très bien recevoir le signal HD et le compresser.

Voilà mon installation :

http://img22.imageshack.us/img22/2030/012haa.jpg

très satisfait, cependant la "TNT" nord-américaine est très peu connu au Québec et au Canada, seulement 8% des Québecois reçoivent la télé par les ondes hertziennes contre 82% par le câble ou le satellite. Passer du signal NTSC (qui est la normes analogique en Amérique du nord, un genre de SECAM en plus poche) au numérique HD, ça fait un choc!
Petrel

Messagepar cyberdom » 29 Avr 2009 20:11

Salut à toi Petrel, sympa de voir un québécois sur le forum :wink: . C'est vrai que de passer de l'analogique à la HD directement ça doit changer. En France, c'est plus progressif. On a le numérique SD entre les deux.

Ca serait bien d'avoir quelques chaînes de la belle province sur le satellite en Europe. Pour l'instant, on a juste quelques programmes sur TV5MONDE.
Dernière édition par cyberdom le 30 Avr 2009 16:15, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Petrel » 30 Avr 2009 00:49

C'est par des forums sur TNT française que j'ai connu la norme ATSC, c'est bien pour dire à quel point ce n'est pas connu chez nous!

Même les décodeurs numériques externes (pour les anciens téléviseurs) on doit les importer des États-Unis, on ne peut en trouver dans les magasins (à moins d'avoir une télévision HD).

Les chaines privés appartiennent généralement à des conglomérats qui détiennent des actions chez des câblodistributeurs, il y a une certaine volonté de la part des dirigeants de cacher l'existence de cette technologie. TVA (la première chaîne privée au Québec, un genre de TF1) n'a toujours pas d'émetteur numérique, ils veulent même passer directement de l'analogique au numérique sans période de transition (genre couper le signal analogique le 31 août 2011 et commencer à émettre HD sur le même canal le matin suivant.

Sinon il y a la "webdiffusion", j'écoute souvent des émissions de Canal+ et de France 2 de cette manière. TV5 est un bon substitue mais on ne reçoit pas tout.

http://video.telequebec.tv/

On peut retrouver à peu près toutes les émissions qui passent sur la chaîne.
Petrel

Messagepar cyberdom » 30 Avr 2009 16:21

En effet, même si la qualité n'est pas la même qu'avec les autres modes de réception, sur internet on a accès en streaming à des télévisions du monde entier. Il y a un topic consacré à ce sujet sur le forum.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 30 Avr 2009 17:42

Nous , on est passé du 4/3 analogique au 4/3 SD en numérique sur la TNT.

Puis des chaînes se sont mises progressivement à diffuser sur la TNT SD en 16/9: TF1 , M6 , CANAL+ , NRJ 12 (en 16/9 depuis le début de la TNT , la seule...) , FRANCE 4.
Actuellement seul FRANCE 3 , NT1 , LCP , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI sont encore en 4/3 sur la TNT SD.
La TNT HD est apparu en octobre 2008 sur certains émetteurs avec TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD mais TF1 SD , FRANCE 2 SD , M6 SD et ARTE SD sont toujours diffusées sur la TNT.
julien74

Messagepar Laurent » 30 Avr 2009 19:12

Salut
Si ça vous embête pas trop on est dans le fil des antennes.
MErci de poursuivre ailleurs svp.
A+
Laurent