mon adsl par wifi m'est preté par mon voisin (moyenant sa maintenance informatique etc... quand même) et pour l'instant je ne suis pas en gironde toute l'année par contre si mon installation d'antenne fonctionne bien, ça l'interessera aussi !!
justement aucune actuellement. j'avais emprunté cette antenne pour faire des essais mais je savais que c'etait "une antenne de merde" dixit l'anteniste de son proprio
c'est pour cela que je suis venu ici afin de trouver des conseils sur l'achat d'une "vrai" antenne adapter à ma situation local. comme j'ai réussi à trouver une fracarro pas trops cher (enfin je pense, à 48 euro), je me demandais si elle etait bien pour résoudre mes défauts comme la réception limite du flux R1 sur le canal 23, car c'est en fait le défaut constaté avec l'antenne trinappe metronic monté avec au moins 3m de coax entre l'antenne et le preampli (vhf-uhf avec 1 seul réglage de gain). je suis obligé d'avoir une large bande car j'ai des flux au-dela du canal 40!!!
Oui , tes choix sont très bons , je rajouterais du bon câble coaxial 17 VATC (ou 17 PATC) pour une dizaine d'euros la bobine de 25m chez LEROY MERLIN (ou si tu as besoin de moins , tu prends à la coupe au mètre...).
Je ne suis pas très fan des tri-nappes moi.
Tu as combien de téléviseurs chez toi? A l'avenir , tu comptes en avoir d'autres?
à terme je n'aurais pas plus de 2 TV. mais pour l'instant 1 seule pour la tnt (pour l'instant les 2 sont avec la parabole en analogique, pas ideal si on a un magneto) sinon le cablage a été refait il y a 2-3 ans avec du 17 vatc donc de ce coté pas de soucis
en fait je viens de la commander, elle devrait arriver vendredi ou samedi. pour brancher la 2eme tv, quand j'aurai un p'tit demodulateur tnt pour, j'ai déjà un repartiteur (les p'tit blindé) et si le resultat ne va pas il y a toujours les repartiteur amplifié. dans tous les cas au 29/03/2011 avec le doublement de puissance des emetteurs ca devrait régler la faiblesse de réception du flux R1 sur le canal 23.
par contre à partir de quelle hauteur de mat on doit envisager d'haubaner avec une fixation sur une cheminée (pas en brique et pas très haute mais tres large) 2.5m ca passe ou pas?