Antennes exterieures TNT pour balcon

antenne SV 9350

Messagepar Stephane. » 17 Juil 2006 23:54

Si c'est du tonnerre c'est que l'intensité des signaux est plutôt élévé, cela ne signifie pas que cette antenne est performante. Elle ne peut l'être vu sa taille réduite.

Enfin le gain 15 dB qui est annoncé c'est du gain artificiel d'amplification (du pipo) et pas du gain (vrai ) d'antenne.

Donc c'est cher pour ce que c'est, vous vous êtes fait avoir :shock:

Ensuite le pourcentage (lequel?) n'est pas forcément un gage qualité de réception.
Stephane.

Messagepar corby59 » 18 Juil 2006 07:41

Pour ma part je n'ai pas le sentiment de m'etre fait avoir !!!
La société qui gère l'immeuble n'a pour le moment pas le projet de faire le nécessaire au niveau de l'installation de réception.
j'avais acheté une antenne électronique d'intérieur amplifiée à 36db je crois,et je ne pouvais pas recevoir la totalité avec une qualité irréprochable.
Là l'antenne est discrète,pas chère,et j'ai une réception irréprochable !! avec des chaines que je ne recevais pas en plus....
je t'invite chez moi et tu verras que la qualité d'image est au rendez vous....
A bon entendeur........si c'est pour critiquer,tu peux passer ton chemin.....
Si tu n'es pas dans le même cas que nous... tu peux passer ton chemin aussi... ne juges pas sans savoir...... :roll:
corby59
Petit ver
Petit ver

antenne balcon

Messagepar Dim. » 18 Juil 2006 08:18

Corbi tu as tord, on rappelle que le gain d'amplification c'est bien du bidon rien + 15 dB ou 36 dB = zero.

Si tu as déjà un bon signal c'est normal que ca marche, même avec un simple brin ou dipôle fait soi-même. Tu parles de la qualité d'image ou de signal ?

une antenne se caractérise par son gain, son rapport avant/arrière, sa bande passante etc.. Avec une antenne aussi réduite on ne peut prétendre à de la superperformance, de plus le facteur de bruit est de 5 dB, donc mauvais.

Et puis l'antenne peut fournir un meilleur résultat en fonction de son micro-positionnement. Pas de miracles plus l'antenne présente de la surface plus elle a des capacités à traiter des signaux de plus en plus faibles.

Cette antenne "speciale TNT" ( ?) convient donc dans ces circonstances particulières.
Dim.

Messagepar vidéo-33 » 18 Juil 2006 14:01

restons calme et courtois les gars :wink: .
vous avez raison tous les 3
ce genre d'antenne est peu performante mais dans le cas de Corby
elle semble meilleure qu'une antenne intérieure , d'autant qu'elle
est placée dehors et donc il en est satisfait et que à ce titre
il ne s'est pas fait avoir , car il n'aurait jamais mis une yagi ou une
lambda de 14 éléments sur son balcon :lol:
Il est évident que ce n'est pas la solution universelle pour tous,
chaque cas étant particulier ...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade